Les Ecuyers le 21/11/2016

Rallye, Slalom, Circuit...

Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede Joe » 25 Nov 2016, 18:34

Ben c'était mouillé, glissant... et j'ai monté la GoPro comme un âne bâté

https://youtu.be/0hNfT3Wb9SI

Intéressant mais comment dire, un peu lent :mdr:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede Ravioliv » 26 Nov 2016, 15:52

sympa ta manche de pull elle fait un beau bruit :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede JEROME968CS » 26 Nov 2016, 21:03

T'as une très belle montre :lol2:
C'est quoi le truc à gauche qui affiche des chiffres ?
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede Raisonnable » 26 Nov 2016, 21:46

Salut à tous et un petit coucou en particulier à Jérôme :48: (je vais pas tarder à penser à toi ;) si tu vois ce que je veux dire...).
Oui ce truc qui affiche des chiffres a l'air vachement sympa. Peux-tu nous en dire plus?
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede nadri » 27 Nov 2016, 13:37

JEROME968CS a écrit:T'as une très belle montre :lol2:
C'est quoi le truc à gauche qui affiche des chiffres ?


Le "presque" beau placement produit :D

Si je dis pas de sottises c'est l'AIM Solo
https://www.aimshop.com/products/aim-so ... Gwod-XcD-A
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede Joe » 27 Nov 2016, 13:56

Yes c'est l'AIM :)

Là il est en mode écart par rapport au meilleur temps, ça aide à savoir si on est mieux ou pas, virage par virage.
On peut afficher le temps prévisionnel du tour (qui évolue en continu).

Bref j'adore :love:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede nadri » 27 Nov 2016, 15:16

Un très bon investissement :wow:

A ne pas poser sur son PC par contre, hein clem :lol:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede Joe » 27 Nov 2016, 18:30

Ah oui l'aimant est plutôt "fort", de quoi flinguer une carte-mère :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede Raisonnable » 27 Nov 2016, 19:29

Ca a l'air crédible en tout cas, car souvent quand tu glisses l'avance a l'air de fondre comme il se doit.
Dernière édition par Raisonnable le 28 Nov 2016, 04:33, édité 1 fois.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede clem » 27 Nov 2016, 20:15

Joe a écrit:Ah oui l'aimant est plutôt "fort", de quoi flinguer une carte-mère :wow:

Disque dur Mr Joseph.. Disque dur :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede Joe » 28 Nov 2016, 16:54

Hello,

Au fait j'ai fait mon baptême en GT4 en passager, intéressant mais visiblement pas simple sur le mouillé :wow:

Joe a écrit:
Mon avis en passager :
- j'adore la gueule, en fait je ne lui trouve aucun défaut esthétique, même en gris (la plus belle couleur car neutre, donc pureté des lignes sans effet d'optique)
- à l'intérieur tout est propre, mais je n'aime pas la déferlante d'écrans (gps, truc multifonction imbitable dans le tableau de bord (le compteur de droite qui affiche absolument tout, des G à la t° moteur en passant par... j'ai oublié tellement il y en avait), de boutons partout, et le FAM électrique (que j'ai maudit quand on était en perdition (vrille à plat :lol:) dans l'herbe avec encore pas mal de vitesse))
- le son est juste magique, même sans l'échappement sport activé
- la réponse moteur est bien meilleure que celui de la GT3 (ma 996, que j'avais le même jour donc essai "immédiat"), on sent le moteur plein partout, très réactif et dans un son... juste parfait (présent mais pas lourd, et très communicatif quant à la charge sur l'accel)
- bon, le talon-pointe automatique est parfaitement calibré, mais je range ça avec le fam électrique, la déferlante d'écrans... j'aime pas
- par contre en comportement, vu du siège passager, j'ai trouvé ça presque plus vif qu'une Elise :-o Très difficile de la laisser sur la piste tant elle est réactive.
Y'a tellement de train avant (je rappelle que c'était sur le mouillé) qu'elle tourne presque toute seule, par contre le train arrière enroule tellement et surtout avec une vitesse de lacet impressionnante, que la moindre remise en gaz anticipée se traduit par un gros travers (plutôt bien contenu par l'électronique, qui laisse dériver mais qui coupe les gaz pendant la dérive, avec le TC on)

Comparé à la GT3, c'est plus difficile à emmener, en ce sens que la GT3 sous-vire gentiment, puis "libère" tout son grip une fois installée en courbe, avec une motricité de fou en sortie, à condition d'être progressif (mais pas feignant) sur les gazs.
Et si ça se met à glisser sur les phases transitoires, ça se corrige sans problème.

Avec le Cayman, on est dans une auto vraiment ultra-réactive qui ne supporte visiblement pas l'improvisation, j'aurai aimé faire un essai au volant pour donner un avis plus précis / éclairé, mais en passager ça donne vraiment l'impression d'être extrêmement difficile à emmener sur le mouillé, dans le sens où le point de non retour est dépassé de manière assez rapide et brutale.

On a ensuite remis les suspensions en mode "route", c'était mieux mais on ressentait (encore une fois, comparé à la gt3 dont on descendait juste) vraiment la conjugaison de l'empattement court, associé au moteur central (inertie polaire bien spécifique), et un train avant qui fait tout ce qu'on lui dit, voir un peu plus :x

Bref, une auto passionnante au tempérament inspiré d'un scalpel, mais qui se mérite et ne se conduit vraiment pas à la légère...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede JEROME968CS » 29 Nov 2016, 05:40

Concernant la GT4, peut-on régler les trains comme sur la GT3 ?
Et si oui, comment était réglée celle dont tu étais le passager...Parce que ta description du comportement ne relate pas vraiment ce qu'on voit sur toutes les vidéos qu'on a pu voir pour le moment.
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede Joe » 29 Nov 2016, 16:41

Oui Chris HARRIS l'avait montré dans son essai à Portimao, les BAR sont réglables devant et derrière :wow:

En effet c'est à l'opposé de tout ce qu'on lit des essais sur le sec : ça sous-vire à mort...

Dans son essai, CH avant assoupli d'un cran devant et durcit d'un cran derrière pour qu'elle soit juste neutre ;)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede Philippe_P » 29 Nov 2016, 17:22

Pour information Gilles Nantet monte une GT4 pour faire du rallye, on pourra (plus ou moins) comparer les temps entre la GT3 et la GT4 et on aura un avis assez éclairé sur les plus et les moins de chacune d'entre elle.
Philippe_P
Boulet
 
Messages: 1738
Inscription: 20 Juin 2004, 18:09

Re: Les Ecuyers le 21/11/2016

Messagede Ravioliv » 29 Nov 2016, 19:54

train de 991GT3 donc oui reglables.
et pour les differences de feedback je suspecte des reglages pas consistent des autos presse...( BAR )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron