Page 4 sur 4

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 14 Déc 2016, 22:17
de Rasta-ninja
Bonsoir,

Ce fut ma première journée circuit ou je conduisais et j'ai adoré, je remercie Joe pour m'avoir conduit jusqu’à Lurcy ce matin là ainsi que pour le tour en fin de journée :)
Je pourrai faire un CR aussi détaillé que les vôtres mais j'e n'ai fais que deux passages le premier étant la découverte du circuit, de ses trajectoires et du respect des autres ( chose qui m'a stressé tout au long de mes roulages n'ayant pas l'habitude de savoir autant de monde arriver aussi fort dans mon retro ), le second j'étais plus confient ( trop ) je commençais à connaître l'auto et j'expérimentais les transfers de charges pour la placer ce qui m'a valu quelques travers; pour mon troisième passage j'était prêt à mettre en oeuvre ce que j'avais appris durant les deux dernières séances malheureusement je n'ai pu rouer notre radiateur ayant lâche :( .
Cependant mon bilan est plus que positif et je ne peux m'empêcher de trépigner de mettre ma civic sur circuit :lol2: .

J'ai pris quelques photos que voici

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'autres viendrons.

Je suis très content et ravis d'avoir partager cette journée avec vous :beer:

( je ne sais pas redimensionner les photos, désolé )

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 15 Déc 2016, 07:35
de clem
Marco a écrit:
Joe a écrit:Si vous trouvez des vidéos de GT3 en pneus de route sur piste, qui sont emmenées avec un peu de rythme, et qui ne produisent pas le même comportement, je suis preneur.
C'est très difficile car "tout le monde" roule en semi-slicks, et pour moi ça manque de repère.


Histoire d alimenter le débat sur le comportement d une gt3, il y a ça :
https://m.youtube.com/watch?v=3IPjQgXQ7PA

Certes le gars roule en semi slick mais il y a ce qu il faut en terme de rythme (en fin de vidéo, il y a plus de glisses car les pneus ont l air de souffrir...)

Accessoirement, le concept est sympa :-)

yes c'est sympa cette vidéo!!
Je pensais sortie club mais c'est une sorte de course non?
En tout cas on pourrait croire que ca bataille sec :D
En effet entre le volant course et surtout le tableau de bord course.. elle doit pas etre stock.
J'ai mesure 1'30 au crhono :p

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 15 Déc 2016, 21:01
de JEROME968CS
C'était une course qui était organisée par le club911IDF, je crois même qu'elle était retransmise par la chaîne "Motors".

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 16 Déc 2016, 10:45
de Joe
Merci Theo pour les images :wow:
Pour les redimensionner ça se fait au moment de l'upload, 640x480 ça s'affiche bien, le forum n'a pas de fonction de redimensionnement auto ;)

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 16 Déc 2016, 10:51
de Joe
JEROME968CS a écrit:C'était une course qui était organisée par le club911IDF, je crois même qu'elle était retransmise par la chaîne "Motors".


C'était du Roscar ?
En tous cas tu dois pas rouler si vite :wow: :lol2: car j'ai toujours cru que les Sport Cup étaient impossibles à dégrader de par la température lol
Là c'est assez impressionnant, en tous cas tu sens qu'ils se marrent vraiment.
Une quelconque idée de l'assurance dans ce contexte, car je vois que les autos sont immatriculées... j'ose à peine imaginer le bonheur de courir tout en étant assuré, même si c'est parfaitement non-officiel... mais je ne me fais pas d'illusion quant à la réponse...

Clem j'ai pas pris tous les tours mais je l'avais en 1"33, à titre de comparaison j'avais fait 1"37 pour ma première sortie à Dijon en pneus de route et avec les BAR réglées n'importe comment (avant au plus dur, du coup j'avais pas de train avant...), soit 1 sec au kil.
https://youtu.be/RymkeowCitM

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:55
de Marco
JEROME968CS a écrit:
Marco a écrit:
Joe a écrit:Si vous trouvez des vidéos de GT3 en pneus de route sur piste, qui sont emmenées avec un peu de rythme, et qui ne produisent pas le même comportement, je suis preneur.
C'est très difficile car "tout le monde" roule en semi-slicks, et pour moi ça manque de repère.


Histoire d alimenter le débat sur le comportement d une gt3, il y a ça :
https://m.youtube.com/watch?v=3IPjQgXQ7PA

Certes le gars roule en semi slick mais il y a ce qu il faut en terme de rythme (en fin de vidéo, il y a plus de glisses car les pneus ont l air de souffrir...)

Accessoirement, le concept est sympa :-)


Suis pas sur que ça alimente tant que ça.
D'une part Nono est plutôt hargneux et a horreur d'être derrière quelqu'un, il pousse donc au maximum sa conduite pour mettre ses "camarades" à la faute :lol2:
Ensuite les voitures qu'il a eu sont en général hyper préparées (il vit en Suisse comme Ravioliv :mdr: ) tant niveau moteur que châssis avec une recherche maximum du poids minimum. :D
En conséquence de quoi difficile de tirer des conséquences de la vidéo tant sa voiture est loin de celle de Joseph ou de la mienne.


Je ne connais pas Nono mais le garçon a très bon coup de volant ; il fait plaisir à voir :-) et sa 996 (à priori Top prépa) n'a vraiment pas l'air facile à emmener ;) !

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 16 Déc 2016, 22:21
de JEROME968CS
Joe a écrit:
JEROME968CS a écrit:C'était une course qui était organisée par le club911IDF, je crois même qu'elle était retransmise par la chaîne "Motors".


C'était du Roscar ?
En tous cas tu dois pas rouler si vite :wow: :lol2: car j'ai toujours cru que les Sport Cup étaient impossibles à dégrader de par la température lol
Là c'est assez impressionnant, en tous cas tu sens qu'ils se marrent vraiment.
Une quelconque idée de l'assurance dans ce contexte, car je vois que les autos sont immatriculées... j'ose à peine imaginer le bonheur de courir tout en étant assuré, même si c'est parfaitement non-officiel... mais je ne me fais pas d'illusion quant à la réponse...

Clem j'ai pas pris tous les tours mais je l'avais en 1"33, à titre de comparaison j'avais fait 1"37 pour ma première sortie à Dijon en pneus de route et avec les BAR réglées n'importe comment (avant au plus dur, du coup j'avais pas de train avant...), soit 1 sec au kil.
https://youtu.be/RymkeowCitM


Pas du Roscar, mais une série dans le même genre mais toujours organisée en fin des sorties club par Rossi.
Pour l'assurance des français je sais pas, (ils doivent faire appel à des assurances au coup par coup comme pour nous sur des courses) mais de toute façon les suisses ne sont jamais assurés sur circuit...Ils font donc appel chaque fois à une assurance spéciale je suppose ! Ravioliv peut sans doute nous en dire plus!

Pour les SportCup, je pense que menés façon course ils atteignent leurs limites comme tout pneu; pour conduire au rythme de la vidéo je pense que les slicks sont indispensables. Il me semble que justement la différence Roscar/courses GT3 tenait aux pneus (slick dans le 1er cas, Semi-Slick dans le second) et aux voitures non immatriculées (interdites dans le second cas).
Et pour ma part, je n'ai pas le talent de tenir tête à 2 enragés dans ce genre, les voir en vidéo suffit à mon bonheur :lol2:

Sinon Nono est le garçon qui après avoir vainement essayé de me rattraper à Spa avec sa GT3 de l'époque (on devait être en 2005 ou 2006), l'avait revendue et acheté une RS qu'il avait fait préparer dans le genre de la mienne en plus affutée.
Garçon très sympa, très bon coup de volant, mais un peu brutal, et qui ne supporte pas d'avoir une voiture moins rapide que les autres :mdr:
A l'époque où je l'ai connu, il changeait de voiture plusieurs fois par an, jamais satisfait de ses montures pourtant toutes plus performantes les unes que les autres.

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 17 Déc 2016, 09:15
de Ravioliv
Bon y a plus qu a contqcter ce fqmeux Nono pour parler GT3 :D

je crois qu on avait un peu echange a l epoque ou je regardais car il vendait la sienne si je melange pas

Pour l assurance il y a une formule qui couvre le circuit avec le club porsche geneve je pense que je vais la prendre car c est le meme prix que mon assurance actuelle mais faut ajouter la cotis au CP....

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 19 Déc 2016, 13:26
de b-boy
Marco a écrit:Histoire d alimenter le débat sur le comportement d une gt3, il y a ça :
https://m.youtube.com/watch?v=3IPjQgXQ7PA

Certes le gars roule en semi slick mais il y a ce qu il faut en terme de rythme (en fin de vidéo, il y a plus de glisses car les pneus ont l air de souffrir...)

Accessoirement, le concept est sympa :-)

Ils n'ont pas peur pour leurs caisses les gars, les écarts hors piste avec les volées de gravillons m'ont fait mal au coeur... :lol2:

Faut juste prévoir une complète et quelques pare-brises et optiques par an... :ddr:

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 11 Jan 2017, 19:52
de gtvpp
Une GT3 noire sur la journée de Lurcy , c'était une grise et deux noire les GT3 sur la journée ?

Le bruit d'une GT3 c'est vraiment extra , surtout le petit coup de gaz au changement de vitesse :34:

https://www.youtube.com/watch?v=AJGbf5uBPe4

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 11 Jan 2017, 20:22
de gtvpp
Une autre avec une M3 derrière joe :35:

https://www.youtube.com/watch?v=Crjt1ew9qjU

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 20 Jan 2017, 11:17
de Joe
Yes c'est la vidéo de Marco (qui était avec nous :wow: )

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 20 Jan 2017, 19:33
de MaliB
Marche bien la M3 et bien emmenée malgré une certaine tendance à vouloir danser :)
Joe, c'était pas tes tours trajo idéale ça non? :44:

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

MessagePosté: 30 Jan 2017, 03:52
de Joe
Ben disons que j'allais "aussi vite que possible" avec mes pneus en bois, et que je constate aussi le côté contre-productif du résultat...
Avec ces pneus y'a vraiment un côté "pédagogique", dans le sens où c'est quand tu te crois lent (mais propre et juste) que tu vas le plus vite... la moindre glisse et c'est hors-trajo avec les secondes qui s'envolent... à la fois intéressant (seul avec un chrono) et frustrant quand tu roules en groupe :bof:

a+
Joe