@ Philippe : merci pour la vidéo du Secma, mais si je peux me permettre ça manque d'incrustation des chronos
1"19"9 même avec des pneus pas conformes, ça cause grave quand même
Et merci aussi pour le prêt des balances... les 20 kg d'écart avg-avd me donnent une excuse de plus
Sinon pour le comportement de la GT3 et pour lever certains doutes :
- les pneus sont en effet après le témoin, et "cuits" (donc très très durs à froid), on a mesuré avec Philippe une température assez homogène de 40°après 6 tours "dans le ryhtme", donc sans être des slicks et comme le dit Jérôme, il ont "re-cuits" et sont particulièrement débiles à froid
- non je ne me suis pas trompé dans les réglages de BAR
: l'avant est à 4/5 (presque au plus dur), l'ar est à 2/4 (presque au plus souple).
D'origine le réglage est à 4/5 à l'avant (pas touché, donc), et à 3/4 à l'arrière (je l'ai donc assoupli d'un cran, mais c'est assez sensible).
- la géométrie est dans les valeurs constructeurs au niveau du para et de la chasse, elle a été faite il y a 6 000 kms et n'a fait que 6 sorties depuis, je ne pense pas que ça ait beaucoup bougé (Dijon sous la pluie, Spa sur le sec, Folembray sur le sec, Ring sur le sec, Ecuyers sur le mouillé, Lurcy sur le sec)
- de vrais pneus ne seraient pas forcément une béquille tant les pneus de route sont saturés au freinage, sur les gazs, mais aussi en latéral... Jérôme avait aussi remarqué un comportement assez flou avec ces pneus au Ring, qui avait complètement disparu avec les PSC 2
Après je veux bien la prêter, mais déjà faut pas rouler plus vite que moi sinon ça me vexe
(en clair faut garder une marge car prêter son auto en ayant peur, c'est vraiment pas agréable, expérience vécue même si j'avais confiance en Malib... mon jean a mis 2 heures à sécher lol), et faut pas lui faire mal.
Quand Philippe me dit qu'elle est prévisible, ma première réponse est que oui, sauf que l'angle lui se révèle assez aléatoire, et que vu son poids (auquel je n'arrive pas à me faire), tu ne sais jamais jusqu'où elle va t'emmener, donc ça génère une forme de stress... j'arrive pas vraiment à me mettre en confiance.
Après, mon interprétation qui vaut ce qu'elle vaut, c'est que l'accord "lois de suspensions - pneus" n'est pas bon : les amortisseurs sont beaucoup trop durs, donc le pneu encaisse tout (peu ou pas de roulis) tant qu'il peut, avant de décrocher d'un seul coup. Le tout étant d'arriver à garder un angle de dérive assez faible pour ne pas perdre de vitesse, et idéalement la laisser sur la piste
En tout cas ça la rend attachante car intéressante à conduire, en plus le côté économique est assez favorable : ces pneus ont 15 000 km et en gros 12-13 journées derrières eux (dont 3 rings où je ne les use pas, Dijon + Les Ecuyers sous la flotte), bon là on voit la corde (intérieur des arrières) et il manque des morceaux de bande de roulement (extérieur avant gauche) mais ils nous ont permis de rentrer sans problème
Bref pour pas mourir idiot je vais quand même essayer les PSC2 sans "rien toucher" à part le carrossage (-2,5° devant au lieu de -1°, et -1,5° derrière au lieu de -2,3°), et voir ce que ça donne
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a+
Joe