[Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede JeromeA » 13 Déc 2016, 19:27

Salut,

quelques photos de cette belle journée, https://goo.gl/photos/twHvkDR3TJQAeXPx6
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede JEROME968CS » 13 Déc 2016, 21:01

Super la vidéo de Marco, ça donne envie d'acheter une GT3 ! :love:
Merci pour les récits, c'est passionnant à lire.

Pour les "dérives" bizarre de Joe, je crois que vous pourriez remplir des pages et des pages...D'un autre côté j'ai cru comprendre que ça faisait passer le temps des cadres modernes en réunion (du temps où j'avais une activité rémunérée, il me semble que même en réunion, on travaillait :mdr: )

Ceci dit Joe:
- tu fais une géo
- tu mets des vrais pneus.
- tu les gonfles correctement (personne n'a évoqué ce point ? on est reparti pour 3 pages :lol2: )

Et tu vois si la voiture a changé de comportement...Sinon, tu la revends :cry:
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Ravioliv » 14 Déc 2016, 01:03

JEROME968CS a écrit:Pour les "dérives" bizarre de Joe, je crois que vous pourriez remplir des pages et des pages...D'un autre côté j'ai cru comprendre que ça faisait passer le temps des cadres modernes en réunion (du temps où j'avais une activité rémunérée, il me semble que même en réunion, on travaillait :mdr: )

Oui mais toi t aimes pas trop te poser de question existentielles :D
a ton epoque y avait pas encore les PC portables en reunion c est pour ca :D

Sinon j aime bien quand Philippe refait des posts de plus de + lignes ca fait plaisir :-) ( surtout quand il est plus ou moins de mon avis :devil: )

Ceci dit je maintien que peut etre il y a une question de piloage et d anticipation mais ma modeste experience ainsi que les diverses voitures conduites me font maintenir qu il y a un truc et que porsche n aurait pas commercialisee une sportive dans ces conditions....
Deja rien qu en regardant la video de marc on voit le gap dans la ligne droite avec la M3 qui re fond de suite dans le reste du circuit....donc OK Joe est peut etre double manchot et Marco le King of Lurcy mais pour moi la verite est ailleurs.... :36:

Dans les experiences j ajouterai une montee de col musclee en passager d une 997 RS 4.0 ou le gars y allait franco sur la godasse dans le serre pour faire le show et ca generait des powerslides tout ce qu il y a de plus "usuel".....et en pneus "routiers".....

Sinon j ai trouve ca
http://www.renntech.org/forums/topic/39 ... entiallsd/

The stock GT3 diff does not perform like a real racing diff and people expect them to. In my opinion, the car is better on the track if it has a real racing diff.
On the other hand, for normal sporting driving the stock diff is ok."
nominally 40% on accel, 60% on decel


Je sais que c est chiant de penser potentiel probleme = brouzoufs and co mais a ta place je resterai pas comme ca...

Avant de mettre des PSC qui peut etre te mettront encore plus de doute ( car attenuer mais pas supprimer le phenomene ) pourquoi ne pas chercher un copain GT3istes dans le coin pour comparer les ressentis?....
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede clem » 14 Déc 2016, 08:03

ptet que joe a trop apprecié la mitjet et son train arriere rigide et sans diff pour refaire le meme genre de comportement :p
Apres c est vrai que verifier comme dit philippe c rapide et efficace :)
Et une verif des pressions pneus aussi :p
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Joe » 14 Déc 2016, 08:41

Bon je fais pas la gueule mais là je travaille même en réunion donc je vous réponds dès que je sors la tête de l'eau :D
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Joe » 14 Déc 2016, 10:02

Merci JeromeA pour les photos ! :beer:

Pour les autres : mais pourquoi voulez-vous absolument qu'elle ait un problème autre que, comme souvent, entre le siège et le volant ? (my coming out is in progress :lol: )

Je vous donne ma vision : j'aime pas me faciliter la vie, donc je prends des pneus de route et tout usés et tout recuits... ça amplifie (ou préserve, c'est selon) son comportement "911" (sous-vireuse jusqu'au moment où elle pivote, et après c'est rock'n roll).
Ca demanderait plus de précision (ne pas glisser du tout, un peu l'exercice que j'ai fait à Folembray pour voir que j'arrivais à 1 seconde de "ma" référence (qui avait quand même gagné le championnat du CPDF à l'époque, donc pas un manche)), ou de l'anticipation comme le disait Philippe (mais j'aurai bien voulu que tu me montres ;) ) pour aller plus vite et glisser (à voir si ça permet d'aller plus vite... suis persuadé que dans le rapide c'est oui).

Et oui je me souviens très bien de ta 3o6 à Dreux, et même sur la route... mais au final elle était "bien" comme ça et c'était à toi de t'adapter (je me souviens que le latéral droit n'avait pas trop aimé cet "apprentissage") ou elle avait un vrai problème ?

Je vais finir par installer Jérôme de force au volant pour qu'il me dise si elle va bien (pour Oliv, je crois que Jérôme a quand même connu le pc portable dans sa vie professionnelle :mdr: bon peut-être pas le WiFi généralisé pour pouvoir faire du Youtube/Forum mais quand même), ou Philippe pour me montrer comment on anticipe -mais sans se sortir- :mdr:

Après ça va peut-être vous faire bien rire, mais je retrouve le même comportement sur simulateur (y'a une GT3 "débadgée" dans LFS, y'a des 911 qu'on peut utiliser en pneus de route ou en semi-slicks dans Assetto Corsa) et je retrouve le même comportement avec ces réactions excessives en pneus de route, qui résultent peut-être de mes erreurs et qui vont se retrouver bien atténuées en semi-slicks (des PSC2, ça s'invente pas).

Autre question : un autobloc qui s'use, il verrouille de plus en plus (comme les amortos qui durcissent en s'usant) ? Je pensais de moins en moins, car entre la vidéo faite aux Ecuyers en 2014 et maintenant, il y a 20 000 km de route + piste.
Pour moi le "gros" autobloc (40-60% selon la doc) n'est pas compatible avec des pneus routiers, y'a pas à chercher beaucoup plus loin...
Tiens une vidéo de mon pote Alain, regarde juste entre 2:12 et 2:45 (la vidéo est calée), on retrouve le même genre de comportement, et pour moi ça vient juste des pneus : https://youtu.be/hsx6C3n38fY?t=2m12s

Pour Jérôme j'ai juste maintenu la pression recommandée à froid : en clair j'ai pas touché l'avant, et j'ai baissé l'arrière de 400 grammes sur la journée, vu le froid ça suffisant largement.

Si vous trouvez des vidéos de GT3 en pneus de route sur piste, qui sont emmenées avec un peu de rythme, et qui ne produisent pas le même comportement, je suis preneur.
C'est très difficile car "tout le monde" roule en semi-slicks, et pour moi ça manque de repère.

Par contre pour l'autobloc je croyais que finalement on ne pouvait pas mesurer aussi simplement la précharge :eek:
Y'a juste à lever une roue ? Pas besoin de mettre une vitesse ou autre ?
Je demanderai à le faire faire pendant la révision, car je n'ai pas de douille assez grosse...

a+
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Ravioliv » 14 Déc 2016, 12:28

Joe a écrit:Merci JeromeA pour les photos ! :beer:

Pour les autres : mais pourquoi voulez-vous absolument qu'elle ait un problème autre que, comme souvent, entre le siège et le volant ? (my coming out is in progress :lol: )
Je vous donne ma vision : j'aime pas me faciliter la vie, donc je prends des pneus de route et tout usés et tout recuits... ça amplifie (ou préserve, c'est selon) son comportement "911" (sous-vireuse jusqu'au moment où elle pivote, et après c'est rock'n roll).
Ca demanderait plus de précision (ne pas glisser du tout, un peu l'exercice que j'ai fait à Folembray pour voir que j'arrivais à 1 seconde de "ma" référence (qui avait quand même gagné le championnat du CPDF à l'époque, donc pas un manche)), ou de l'anticipation comme le disait Philippe (mais j'aurai bien voulu que tu me montres ;) ) pour aller plus vite et glisser (à voir si ça permet d'aller plus vite... suis persuadé que dans le rapide c'est oui).

Parce que moi aussi je suis pour les autos joueuses et qui masquent pas les ecarts de pilotage....mais j ai jamais resenti ca sur aucune autre caisse reputee pas "facile" genre Z3M, ou 911 plus anciennes ( les 911 en grandissant n ont jamais ete reputees pour devenir de plus en plus delicates...)
Parce que ce qui se passe n a pas de valeur ajoutee en terme d efficacite ou de plaisir de pilotage...
Parce que ton temps a Lurcy VS une M3 de 300ch ou ma 964 devrait etre bien plus vite ( tu vois je suis sympa j arrive pas a te mettre ca sur le dos :D )
Parce que moi aussi j ai un train de S02 qui sont au bout avec plusieurs journees circut et qui en plus ont seches 1an lors de la refection moteur et que j ai repris l autre jour au laquais et allaient encore tres bien....

Je vais finir par installer Jérôme de force au volant pour qu'il me dise si elle va bien

C est une idee oui ou toi te faire une idee d une autre GT3 y a que comme ca qu on valide ou invalide les raisonnements :36:

Pour moi le "gros" autobloc (40-60% selon la doc) n'est pas compatible avec des pneus routiers, y'a pas à chercher beaucoup plus loin...

Si c etait le cas l auto n aurait pas ete developpee avec des pneus routiers....et surtout il y aurait des temoignages partout la toile et les magasines d epoques sur un caractere de "widow maker" or c est pas le cas ( j ai lorgne sur la 996gt3 a un momemt et lu pas mal et ca n est jamais resorti....
A ca ajoute le fait que je sois monte dans une a la bresse en pneu route et un mec peu forme en pilotage et je n ai rien remarque ( pourtant le gars faisait des amorces de derives en reaccelerant comme n importe quelle prop mais moins qu avec une BM par exemple du fait de la motricitee typique 911...

Par contre pour l'autobloc je croyais que finalement on ne pouvait pas mesurer aussi simplement la précharge :eek:
Y'a juste à lever une roue ? Pas besoin de mettre une vitesse ou autre ?
Je demanderai à le faire faire pendant la révision, car je n'ai pas de douille assez grosse...

Oui c est ca par contre c est que la precharge et pas le taux de glissement que tu vas mesurer
je suis pas expert autbloc mais la precharge c est les disques et le taux de blocage c est lie aux pentes dans le mecanisme....

ca peut valoir le coup de la montrer a un specialiste deja en plus d en essayer une autre en parallele
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede JEROME968CS » 14 Déc 2016, 19:30

Ravioliv a écrit:
Je vais finir par installer Jérôme de force au volant pour qu'il me dise si elle va bien

C est une idee oui ou toi te faire une idee d une autre GT3 y a que comme ca qu on valide ou invalide les raisonnements :36:

[quote]
[quote="Ravioliv"]

Me semble bien que Joe a essayé Greta à Lurcy montée en PSC1

Sinon, en PSS, je tire jamais dessus, elle me fait peur, je crois même que je vais monter des PSC2 sur mon jeu de jantes de rechange (celles pour la route).
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Ravioliv » 14 Déc 2016, 20:18

Sinon, en PSS, je tire jamais dessus, elle me fait peur, je crois même que je vais monter des PSC2 sur mon jeu de jantes de rechange (celles pour la route).

Alors il faut que Joe essaye Greta avant que tu lui colles des PSC! ;)
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Marco » 14 Déc 2016, 20:25

Joe a écrit:Si vous trouvez des vidéos de GT3 en pneus de route sur piste, qui sont emmenées avec un peu de rythme, et qui ne produisent pas le même comportement, je suis preneur.
C'est très difficile car "tout le monde" roule en semi-slicks, et pour moi ça manque de repère.


Histoire d alimenter le débat sur le comportement d une gt3, il y a ça :
https://m.youtube.com/watch?v=3IPjQgXQ7PA

Certes le gars roule en semi slick mais il y a ce qu il faut en terme de rythme (en fin de vidéo, il y a plus de glisses car les pneus ont l air de souffrir...)

Accessoirement, le concept est sympa :-)
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede JEROME968CS » 14 Déc 2016, 21:12

Marco a écrit:
Joe a écrit:Si vous trouvez des vidéos de GT3 en pneus de route sur piste, qui sont emmenées avec un peu de rythme, et qui ne produisent pas le même comportement, je suis preneur.
C'est très difficile car "tout le monde" roule en semi-slicks, et pour moi ça manque de repère.


Histoire d alimenter le débat sur le comportement d une gt3, il y a ça :
https://m.youtube.com/watch?v=3IPjQgXQ7PA

Certes le gars roule en semi slick mais il y a ce qu il faut en terme de rythme (en fin de vidéo, il y a plus de glisses car les pneus ont l air de souffrir...)

Accessoirement, le concept est sympa :-)


Suis pas sur que ça alimente tant que ça.
D'une part Nono est plutôt hargneux et a horreur d'être derrière quelqu'un, il pousse donc au maximum sa conduite pour mettre ses "camarades" à la faute :lol2:
Ensuite les voitures qu'il a eu sont en général hyper préparées (il vit en Suisse comme Ravioliv :mdr: ) tant niveau moteur que châssis avec une recherche maximum du poids minimum. :D
En conséquence de quoi difficile de tirer des conséquences de la vidéo tant sa voiture est loin de celle de Joseph ou de la mienne.
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Joe » 14 Déc 2016, 21:16

J'ai commencé à 17mn...





Tu crois que le gars ferait un procès à Porsche pour cause de comportement erratique de l'auto ? :D :75:
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Joe » 14 Déc 2016, 21:25

à partir de 25mn c'est... sport :wow:
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede JEROME968CS » 14 Déc 2016, 21:52

Joe a écrit:à partir de 25mn c'est... sport :wow:


...Et totalement jouissif :love:
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Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Ptit Xav » 14 Déc 2016, 21:56

Désolé de venir couper le débat mais en tout cas c'était bien sympa de tous vous voir et d'enfin rouler en prop sur circuit (enfin pas sur la glace :p).

Philippe, merci pour le tour, ça m'a rappelé pleins de souvenir !! :D
Surtout ce "petit" travers dans la parabolique. lol

J'ai quelques vidéos de la blanche mais ça va pas bien vite. :oops:
Je verrai si j'arrive à les mettre. ;)
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