[Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Ravioliv » 12 Déc 2016, 10:47

La gt3 c est vrai que je l ai trouvee "raide" en suspension et sautillante....mais je pense pas que ca ait une incidence sur ce dont on parle car de ce que j ai vu ca se produit plutot a basse vitesse donc peu d appui finalement....
Pourmoi les pneus uses ok mais avec des neufs ca doit etre sain sans passer par du semi slick....ca reste une caisse developpee pour la route pas une caisse de course...

Tu veux donc mettre plus de carro neg devant et moins derriere?
Pourquoi?
Elle manque pas de tav et tu vas dinc la rendre plus survireuse en gros appuis....

Pour moi c est pas une question de reglage.....ton carro arr est pas suffisament important pour diminuer la surfae d appui dans le lent au point de generer ca....
Toi au volant c etait sur un leger soulagement dans le serre. Moi en re accelerant doucememt roues braquees...
Ca me fait penser a une reaction violente de l autobloc...

T as changee l huile de boite?

Controle la pre charge de l autobloc a la cle dynamo?

Je peux me gourrer mais le fait qu elle gratte de la roue interieure en manoeuvre m interpelle un peu pour un tarage route /piste.....

Perso j irais pas "diluer" l analyse en y collant des pneus collants qui vont masquer le phenomene....

Par contre je la ferait essayer par des mecs qui les connaissent par coeur....

J ai fais une recherche rapide sur "gt3 snap oversteer" et y a rien de probant qui resort a part quelques manchots qui font de la merde....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Air-one » 12 Déc 2016, 11:10

clem a écrit:Et oui c'est cool de voir tout le monde et je pense que ca peut être une bonne sortie supervroum, lurcy levis tous les ans début décembre, c'est chouette de voir tout le monde.
A voir si on peut se caler un repas le vendredi ou le samedi soir avec tout le monde qqpart pour profiter un peu plus :lol2:


ça va faire 1 fut de bière de plus par an alors si je comprends bien ... je vais finir par acheter un 318is touring pour tout emporter :beer:

La bix, ça marche quand même fort ... dans la ligne droite, je me demandais bien quand elle allait se calmer ! :devil:
JC, Clem m'a fait gagner 3 sec au tour avec ses conseils (même si j'ai pas tout suivi : j'ai toujours une belle appréhension en arrivant au bout de la ligne droite), on a fini à 1'27 !
=> en fait, j'ai crisé toute la journée jusqu'à la dernière session où j'ai emmené Clem (enfin, il m'a dit de l'emmener !) et il m'a engueuler tout du long pour que j'accélère encore et que je freine pas encore ! :D

Bonne sortie, comme l'an dernier ... Merci les gars :35:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede clem » 12 Déc 2016, 11:25

Joe a écrit:
clem a écrit:
Pis je voulais faire rouler ma copine un peu, et bien suis étonné par la perfo. Elle ose accélerer et en la poussant un peu ca prend un peu d'appui :lol2:
Bon merci l'esp dans le long droit en bout de ligne ou elle a réussi à rentrer la 5 et lacher l'embrayage comme une brute en appui... :ddr:


C'était dans le Boxster ? Elle a aimé ? :beer:
Au fait la fumée s'est arrêtée toute seule ?

J'y connais pas grand chose mais à part trop d'huile, je crois (si c'est comme sur les 996) qu'il y a un séparateur eau-huile qui, lorsqu'il déconne, provoque une grosse fumée.
C'est pas "grave" (au sens où le moteur ne s'ouvre pas tout seul), mais très peu accessible (en clair ça nécessite la dépose du moteur car il est tout contre l'habitacle).


dans le boxster avec Ben puis dans la 123d avec moi ( putain impressionnant pour une caisse de série...ca enroule comme une gti lol)
Pour la fumée bleue ca l'a refait au démarrage le dim matin après c'était bon.
D'après le chef d'atelier du centre porsche elle était en niveau d'huile maxi maxi pour la route. et sur circuit bein ca remonte par reniflard et ca fume graaaave.
PAr contre ca graisse les cylindres donc pas plus mal qu'il dit :lol:
A priori plus de peur que de mal! ouf!!:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Joe » 12 Déc 2016, 13:17

Cool pour le Boxster, pourtant je pensais qu'il fallait avoir le niveau au max justement pour pas déjauger sur piste... il était pas un peu "au-dessus" du max quand même ?
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Joe » 12 Déc 2016, 13:32

Ravioliv a écrit:La gt3 c est vrai que je l ai trouvee "raide" en suspension et sautillante....mais je pense pas que ca ait une incidence sur ce dont on parle car de ce que j ai vu ca se produit plutot a basse vitesse donc peu d appui finalement....
Pourmoi les pneus uses ok mais avec des neufs ca doit etre sain sans passer par du semi slick....ca reste une caisse developpee pour la route pas une caisse de course...

Tu veux donc mettre plus de carro neg devant et moins derriere?
Pourquoi?
Elle manque pas de tav et tu vas dinc la rendre plus survireuse en gros appuis....

Pour moi c est pas une question de reglage.....ton carro arr est pas suffisament important pour diminuer la surfae d appui dans le lent au point de generer ca....
Toi au volant c etait sur un leger soulagement dans le serre. Moi en re accelerant doucememt roues braquees...
Ca me fait penser a une reaction violente de l autobloc...

T as changee l huile de boite?

Controle la pre charge de l autobloc a la cle dynamo?

Je peux me gourrer mais le fait qu elle gratte de la roue interieure en manoeuvre m interpelle un peu pour un tarage route /piste.....

Perso j irais pas "diluer" l analyse en y collant des pneus collants qui vont masquer le phenomene....

Par contre je la ferait essayer par des mecs qui les connaissent par coeur....

J ai fais une recherche rapide sur "gt3 snap oversteer" et y a rien de probant qui resort a part quelques manchots qui font de la merde....


Ah non mais le carrossage c'est juste parce que je voudrais user mes pneus à plat (radin inside), et qu'à l'avant ils sont neufs sur le 1/3 intérieur, alors que la bande de roulement est partiellement arrachée sur l'extérieur ;)

J'ai faillit me sortir à 30 à l'heure dans un rond-point Dimanche, pneus froids, en sortant (enfin après 300m) de la station de lavage, elle est venue d'un coup, des 4 roues, et pour moi c'est juste un problème de pneus (enfin de gomme) devenue aussi dure que des slicks durs à froid... et quand on voit qu'il fallait 6 tours pour les emmener à 40°, je pense pas qu'il faille chercher beaucoup plus loin.

Après je voudrai préciser que "tout est relatif" : à Folembray, jusqu'à 1"03, elle est facile. A Lurcy, jusqu'à 1"22/23, tout va plutôt bien (hormis les effets de bord des pneus lisses, cuits, et froids).

Là où ça devient compliqué, c'est quand il faut aller un peu plus vite... alors deux possibilités :

1/ Je suis une quiche peureuse intersidérale (clairement quand j'avais Philippe en passager qui me disait de passer plus fort alors que je la sentais déjà limite en perdition, je me suis dit qu'il y avait encore une bonne marge, surtout qu'il avait complètement raison sur l'anticipation de la glisse au-delà d'une certaine vitesse, mais le sous-dimensionnement de mon entrejambe a été le plus fort :lol: )

2/ Elle ne va simplement pas (beaucoup) plus vite avec ces pneus, c'est tout... comme si le chassis / tarage autobloc avaient été développés avec les PSC, et qu'en PS2 ça le fait pas, c'est tout.

Pour te répondre sur la boîte et autres :
- oui j'ai fait vidanger la boîte (2 fois) et j'ai changé la viscosité de l'huile (75w90 d'origine, 75w140 recommandé en usage circuit) sans avoir rien remarqué de différent (ça grogne toujours dans les virages serrés et lents, y'a toujours cette sensation de verrouillage-ouverture de l'autobloc qui sont proprement terrorisants sur route)

En fait il aurait fallut que j'essaye celle de Jérôme mais en pneus de route, pas avec les Sport Cup... ou tout simplement que Jérôme fasse un temps à Lurcy avec les PS2 (c'est pas prêt d'arriver, il les a tués avant de passer au PSC2).

Pour t'en convaincre re-regarde la vidéo de Jérôme en PSC, première sortie avec l'auto et on peut pas dire que ça force beaucoup.... 1"16"41 et pas une chaleur : https://youtu.be/O_UlAWA6DS8

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Air-one » 12 Déc 2016, 14:49

Joe a écrit:Cool pour le Boxster, pourtant je pensais qu'il fallait avoir le niveau au max justement pour pas déjauger sur piste... il était pas un peu "au-dessus" du max quand même ?


ça, on saura jamais ... là, il est au maxi (c'est donc bien fait le truc, ça arrête de bouffer de l'huile quand on est au maxi !) :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede clem » 12 Déc 2016, 16:12

Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede nadri » 12 Déc 2016, 20:38

A mon tour :D

Premièrement, je commence par les remerciements :
- à Clém pour l'organisation au global (gîte + bouffe + circuit), nickel encore une fois :8
- à la team 316i Bleue pour le prêt de radiateur suite au décès du notre :lol:
- à JC, Arthur ety Clém pour les conseils sur "comment réaliser une purge de LDR" :ddr:
- à Joe pour le transport de troupe du samedi matin + le prêt d'une place de parking (nickel au fait) :lol2:
- et pis à tous le monde parce que c'était super cool une grosse journée comme ça, même si j'ai loupé du monde :oops:

Concernant notre 316, elle est effectivement rentrée sans encombres à bon port samedi soir :lol:
Pour faire un rapide topo au niveau du déverminage :
- le radiateur nous a donc lâché à 15h30 au niveau de la jonction vase d’expansion/ailettes => 70€ sur oscaro
- une durite de frein à l'avant qui était poreuse est devenue franchement non étanche => 6€ sur oscaro
- la coupelle supérieur d'amortisseur arrière droit est HS (clong clong sur les trous) => 20€sur oscaro
Elle est presque fiable cette auto :mdr:

Pour ma première sortie sur circuit avec cette béhéme (et même sur une propu' tout court !), on avait vu les choses en grand : 2 pneus ultra-chinois (des "Linglong"...) à l'avant et 2 Pirelli P600/P6000 vieux de vingts ans (roues de secours de la 316 + de ma 325 TDS) à l'arrière. Et j'oublie le principal, une géométrie à l'arrière expérimentale : cul relevé avec du carrossage positif et de la pince, consécutif au montage de ressorts de 320i berline en remplacement des ressorts d'origine qui étaient cassés.
Et finalement une auto pas "déconnante" : plutôt progressive et répétable, si on met de côté le petit coup de filou qu'elle a mise à Clém sur le gauche avant l'escargot et qui s'est répété avec Etienne. Elle manquait cependant de train avant (merci les pneus) et de moteur (comparé à la bleue qui affiche 150kgs de moins).
On se pose encore la question sur enlever la BAD à l'avant ou pas (mais moins de motricité) et de remettre des ressorts de 316 coupé (chiant à trouver).
Puis ça manquait d'un bon volant sport quand même (j'arrive pas à m'y faire à se diamètre énorme)... :lol:

De mon côté, toujours un plaisir de rouler sur ce circuit que j'affectionne de plus en plus. Quelques petites mises en dérive (dont un tête à couille devant la GT3 noire, avec un bis-repetita deux heures après en inversant les rôles) et quelques bonnes bourres avec... personnes en fait :lol:
Vraiment beaucoup, beaucoup de monde sur piste, surtout quand on se traîne :ddr: Heureusement, pas de fous furieux dans l'ensemble :D
Limite un poil déçu de ne pas avoir amener la Clio, j'espère pouvoir descendre sous les 1'22 avant de la vendre :devil:

Concernant mes deux copilotes pour qui c'était une première sur l'auto et sur circuit, ils ont vraiment adoré. Déjà l'ambiance (surtout quand la moitié du paddock se connaît) et puis le roulage en lui même. Théo a déjà un peu d'expérience de la prop' au quotidien (E30 en daily) donc il s'est rapidement mis dans le bain après avoir mémorisé le tracé et commencé à gérer le trafic. Quand à Etienne, il a bien géré la journée sachant qu'il n'a aucune expérience sur circuit et qu'il n'a pas de voiture au quotidien, plus trop de problème pour gérer le trafic avant de casser + quelques rattrapages de dérive en réflexe et ça commence à rentrer :-)

Du coup j'ai pu profiter pour me faire balader (même si je suis malade régulièrement en passager) dans :
- la E30 d'R1 : excellente auto qui à l'air bien équilibrée avec un bon potentiel à l'avant. Par contre, elle a du mal à engager la dérive, p-e parce que j'était dedans ? :lol: Puis du moteur quand même, j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien pour 140 cv ! :o
- la Z3M de Thomas : dès le premier gauche : "tin ça tourne des fesses ta caisse"! Conséquence liée aux pneus un peu mort à l'arrière ? J'ai été un poil déçu par le moteur par contre, il marche bien, mais j'ai l'impression qui lui manque un peps dans le haut des tours... :| Par contre ça à l'air très fun à dompter, dommage pour les plaquettes (ou disques?) qui n'arrivaient pas à suivre :cry:
- la R26R de Nico : pas vraiment de choses à dire, grip phénoménal du train avant avec un moteur qui pousse pfiou :ddr: Puis bon la bonne maîtrise aussi :mdr:

Clem a écrit:Pis je voulais faire rouler ma copine un peu, et bien suis étonné par la perfo. Elle ose accélerer et en la poussant un peu ca prend un peu d'appui :lol2:
Bon merci l'esp dans le long droit en bout de ligne ou elle a réussi à rentrer la 5 et lacher l'embrayage comme une brute en appui... :ddr:

La dernière fois à Lurcy, elle m'avait aussi étonné sur la Clio :devil:

Clem a écrit:Et oui c'est cool de voir tout le monde et je pense que ca peut être une bonne sortie supervroum, lurcy levis tous les ans début décembre, c'est chouette de voir tout le monde.
A voir si on peut se caler un repas le vendredi ou le samedi soir avec tout le monde qqpart pour profiter un peu plus :lol2:

Et surtout ne pas oublier de passer au Auchan de la Charité sur Loire le vendredi soir, entre 19h et 21h :mdr:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede clem » 12 Déc 2016, 23:02

oh meeerde c'est vrai qu'à cause de mon détour à blois j'ai pas pu faire l'apéro de la mort à la charité sur loire :cry:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Ravioliv » 13 Déc 2016, 03:29

Joe a écrit:Ah non mais le carrossage c'est juste parce que je voudrais user mes pneus à plat (radin inside), et qu'à l'avant ils sont neufs sur le 1/3 intérieur, alors que la bande de roulement est partiellement arrachée sur l'extérieur ;)


OK pour l avant si elle use comme ca mais pourquoi en retirer derriere a ce point? ca prend de l appui aussi et tu risques de la rendre pour le coup moins saine dans le rapide.....

J'ai faillit me sortir à 30 à l'heure dans un rond-point Dimanche, pneus froids, en sortant (enfin après 300m) de la station de lavage, elle est venue d'un coup, des 4 roues, et pour moi c'est juste un problème de pneus (enfin de gomme) devenue aussi dure que des slicks durs à froid... et quand on voit qu'il fallait 6 tours pour les emmener à 40°, je pense pas qu'il faille chercher beaucoup plus loin.

Mouais je pense qu on a tous, toi le premier roule avec des pneus jusqu a la corde sans que ca soit des savonettes....en plus ils sont pas si ages que ca et tes sorties sur des circuits rapides les auront pas fait surchauffer tant que ca....
Et surtout, tu as eut ce train de pneus neufs non? c etait mieux?

2/ Elle ne va simplement pas (beaucoup) plus vite avec ces pneus, c'est tout... comme si le chassis / tarage autobloc avaient été développés avec les PSC, et qu'en PS2 ça le fait pas, c'est tout.

C etait quoi la momte de pneus d origine quand l auto est sortie?
Sur les forums il y a pas des mecs qui ont testes plusieurs montes?
Vu le pedigre de la caisse en terme de puissance, taille de pneux et liaisons au sol je vois pas comment meme en pneus de route moyens ca ne collerait pas plusieurs secondes a une 964 qui prend "=kmh de moins en bout de ligne droite et chaussee en galettes de 205/225 x16 de large.....


Pour te répondre sur la boîte et autres :
- oui j'ai fait vidanger la boîte (2 fois) et j'ai changé la viscosité de l'huile (75w90 d'origine, 75w140 recommandé en usage circuit) sans avoir rien remarqué de différent (ça grogne toujours dans les virages serrés et lents, y'a toujours cette sensation de verrouillage-ouverture de l'autobloc qui sont proprement terrorisants sur route)

OK mais quid d une defaillance mecanique de l autobloquant?

Pour t'en convaincre re-regarde la vidéo de Jérôme en PSC, première sortie avec l'auto et on peut pas dire que ça force beaucoup.... 1"16"41 et pas une chaleur : https://youtu.be/O_UlAWA6DS8

Oui mais qu est ce qui est imputable aux PSC et a l ensemble de la voiture? :roll:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Marco » 13 Déc 2016, 06:21

Une petite vdo derrière Jo...
https://youtu.be/Crjt1ew9qjU
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede clem » 13 Déc 2016, 07:40

C'est cool ca, au moins une video pour voir plutot que tergiverser :p
Bon sinon Joe c'est qui conduisait ou bien?
Les trajo me paraissent loin de la corde à chaque fois et des entrées en courbe franchement tot :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Joe » 13 Déc 2016, 10:55

Bon c'est sûr que la vidéo (merci Marco) révèle pas mal d'erreurs de trajos, liées au fait que j'ai pas mal "subi" l'auto.
En tout cas entre celles de GTVPP et la tienne je trouve vraiment sympa d'avoir une vue arrière comme ça, faudra qu'on refasse en alternant la prochaine fois :wow:

@Clem : je te crotte dessus avec tes commentaires désagréables :P
Enfin bon je dis rien parce que tu as eu le courage de vouloir l'essayer... c'est moi qui avait été trop entamé par l'essai d'Oliv pour renouveler l'expérience dans la même journée :mdr:

@Oliv :
- le caro à l'arrière c'est parce que l'usure est vraiment trop prononcées à l'intérieur, c'est tout ;)
En passant de -2,2° à -1,5° tu penses vraiment que je vais modifier le comportement ? Là tout ce que je cherche c'est une usure (donc un travail) homogène du pneu.

- les pneus usés jusqu'au bout oui on en a tous eu, ceux-là je les ai eu neufs et montés en 2014, clairement ça se dégrade à froid et sur le mouillé, mais pas tant que ça une fois qu'ils sont chauds. Par contre en refroidissant ils perdent plus que ce que j'avais vu avant, c'est indéniable.
Une vidéo avec ces pneus lorsqu'ils étaient neufs, ok je ne suis pas propre mais force est de constater que le grip est faible... pourtant on est au mois de Juillet : https://youtu.be/DDkjClu_jwQ
Mais là encore, quand tu regardes la vidéo ça va... mais pas le chrono ! C'est presque 1 sec moins vite qu'en Speedster atmo full stock, c'est là que le bas blesse :oops:

- la monte d'origine quand l'auto est sortie était bien les PS2 dont je dispose (en indice N1 au lieu des N4 que j'ai, mais je pense pas que ça ait été dans le mauvais sens ;))
Parmi ce qui a été testé sur les forums en semi-slick... ben tout ce qui se fait : Toyo, Federal, Yoko, Pirelli... et seul les Michelin PSC1 et 2 tiennent plusieurs tours sans se dégrader. Anecdote marketing ou signe subtil, il est précisé dans la doc que les pneus de circuit doivent être retirés pour la route... on interprétera comme on voudra :beer:

- pour la défaillance mécanique de l'autobloc, je te laisse apprécier son fonctionnement avec les deux traces qu'on voit sur la vidéo (attention, ça va vite :D ) entre 2"03 et 2"05 (mais les traces elles sont visibles jusqu'à 2"15), pour moi c'est assez normal en fait...
https://youtu.be/DDkjClu_jwQ

- après que celle de Jérôme aille mieux et pas juste à cause des pneus, je suis sceptique car lorsqu'il a commencé à rouler plus vite au Ring, il a trouvé qu'elle avait un comportement flou assez désagréable avec les PS2... flou qui a complètement disparu lorsqu'il est passé aux PSC2 (certes avec aussi une géo, mais pas certain que les valeurs initiales aient été suffisamment à la ramasse pour expliquer ce changement).

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Ravioliv » 13 Déc 2016, 13:45

Joe a écrit:
@Oliv :
- le caro à l'arrière c'est parce que l'usure est vraiment trop prononcées à l'intérieur, c'est tout ;)
En passant de -2,2° à -1,5° tu penses vraiment que je vais modifier le comportement ? Là tout ce que je cherche c'est une usure (donc un travail) homogène du pneu.


OK pour l usure devant mais je resterais sur une repartition equilibree avec l arriere, avec plus ou moins 2 deg tu vas pas bouffer tes pneus a l interieur c est pas extreme, c est ce que j ai de memoire sur la mienne 8 ou plutot jai moins 1.5 derriere et moins 2 devant et l arriere meriterait un poil plus car ca attaque l epaule.

- la monte d'origine quand l'auto est sortie était bien les PS2 dont je dispose (en indice N1 au lieu des N4 que j'ai, mais je pense pas que ça ait été dans le mauvais sens ;))
Parmi ce qui a été testé sur les forums en semi-slick... ben tout ce qui se fait : Toyo, Federal, Yoko, Pirelli... et seul les Michelin PSC1 et 2 tiennent plusieurs tours sans se dégrader. Anecdote marketing ou signe subtil, il est précisé dans la doc que les pneus de circuit doivent être retirés pour la route... on interprétera comme on voudra :beer:


Je chercherais pas plus loin, tu es avec la monte homologuee et pour moi impossible que la caisse soit sortie comme ca d usine...
apres pour les pneus circuit, on parles de ex PSC avec les pieds de poule sur les cotes qui se montaient a l epoque et qui etaient juste tres casse gueule a froid et sur le mouille....comme tous d ailleurs.... sauf que la t es en pneus route/ sport...

- pour la défaillance mécanique de l'autobloc, je te laisse apprécier son fonctionnement avec les deux traces qu'on voit sur la vidéo (attention, ça va vite :D ) entre 2"03 et 2"05 (mais les traces elles sont visibles jusqu'à 2"15), pour moi c'est assez normal en fait...
https://youtu.be/DDkjClu_jwQ


Je pense plus a la facon dont il verrouille et donc la precharge deja qui peut se faire sans demonter

Pour moi le next step c est d en essayer une autre mais je me rappelle d un tour en passager a la bresse avec un mec au niveau de pilotage tres moyen, pneus routiers et qui m avait pas du tout donnee cette impression au niveau des reactions....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [Résumé] Lurcy le 10/12 avec Alains Passion

Messagede Philippe_P » 13 Déc 2016, 17:19

J'aime bien l'analyse de la GT3, mais en fait c'est une grosse bouse, je suis prêt à regret de te l'échanger contre mon secma si tu me donnes un peu d'argent pour que la transaction soit équitable :lol:

Pour moi, il faut un peu plus de carro devant, il faut garder le carro ar, il faut vérifier la géo, parce qu'après 6 sorties circuit elle a forcément bougé, rien qu'en sortant du contrôle de géo si tu "sautes" un trottoir, elle bouge.
Je vais me répéter, mais tu n'anticipes pas assez l'auto, tu attends qu'elle bouge avant de réagir et c'est trop tard, le poids, la répartition des masses, les pneus, l'autobloc,... font que comme tu le dis tu subis plus l'auto que tu ne la pilotes.
Je suis assez d'accord avec Oliv, il est possible que ton autobloc génère ce genre de comportement, non pas qu'il soit mort, mais un peu usé, tu peux effectivement vérifié la précontrainte en soulevant une roue et en essayant de tourner l'autre roue dans le sens de la marche avec une clé dynamo sur l'écrou central, tu règles le déclenchement au niveau mini (prendre une 40 à 200 N.m) et tu essayes de tourner la roue sans déclencher la clé, en dessous de 40, c'est vraiment faible entre 60 et 120 c'est bien et au dessus de 120 c'est trop (valeur usuelle à vérifier pour la GT3), et ensuite il faut savoir le % de ton autobloc (40, 45, ...) et le type symétrique, assymétrique, ... Peut être qu'entre la tienne et celle de Jérôme il y a une différence à ce niveau là. Sur ta vidéo des écuyers avec les pneus neufs, on constate à la réaccélération l'auto survire directe, on serait bien sur un déséquilibre provoqué par l'autobloc qui évidement va s'amplifier et "démarrer" plus tôt plus la précontrainte sera faible et qui est amplifié par la puissance et le couple du moteur.
Remède possible c'est de faire contrôler l'autobloc (sur les type G, il n'y avait pas besoin de sortir la boite), ou de réaccélérer plus tard ou de réaccélérer beaucoup plus doucement ou d'anticiper très tôt.
Pour le coup du déséquilibre de l'autobloc, je ne sais pas si tu te souviens une sortie au Bois-guyon avec ma 306 GrN blanche où dans les virages à la réaccélération elle se comportait comme une propulsion, ce qui m'avait couté une sortie en rallye à l'époque :lol:

Une petite vidéo de 2 glisses en F16 spéciales dédicace à Joe

https://youtu.be/V1tAC40UwIQ
Philippe_P
Boulet
 
Messages: 1738
Inscription: 20 Juin 2004, 18:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron