3ème Slalom Seine et Marne

Rallye, Slalom, Circuit...

3ème Slalom Seine et Marne

Messagede nadri » 07 Nov 2016, 20:25

Salut les vroum !

J'ai participé hier à ma première course ( :D ) avec la clio lors du 3ème slalom de seine et marne à Kartland (Moissy Cramayel)
Engagé en Loisir 2 (supérieur à 1600 cm3), grosse découverte pour moi mais bien épaulé par Nico qui était venu avec son copilote Manu faire parler la poudre avec leur 309 GTI 16 F2000 :wow: On était aussi accompagné de la femme de Manu et de son père qui se sont engagés en double monte sur la Toy MR de Nico. Bref, tout pour se faire plaisir :lol:

Au niveau du plateau, c'est assez varié : une Zoé, de la diversité en loisir (en vrac une lotus, une DS3 Performance, des brochettes de S16/VTS et une Clio 16S que je soupçonne d'être une GrN maquillée :lol: ), des GrN/GrA/F2000 en pagaille et bien sur les inévitables monoplace. Curiosité du jour, la toute nouvelle Tracking (http://bourgeon-concept.fr/category/tracking-rc01/) qui craquait du feu de dieu. Au total, 59 engagés.

En résumé :

- Première découverte de la piste lors des essais chronos. Piste encore bien humide, "une patinoire" dixit Manu qui est passé dans les premiers avec la 309 chaussée de ses pneus pluie. Bien mis en confiance par Nico qui nous a fait faire un petit tour "à pince" avant afin de nous montrer les trajectoires optimales (il a pas peur qu'on le rentre quand même... :devil: ), j'arrive à faire un premier jet à 2:13. En ligne de mire la DS3 Perf qui tourne en 2:10 :D Tout de même content car l'auto se comporte bien. :-)

- Première manche : la piste sèche vite, sauf une partie humide à l'ombre, ce qui n'empêche pas les premiers concurrents de descendre d'une bonne dizaine de secondes leurs chronos des essais. Contrairement au passage d'avant, je reste durant toute la manche en seconde, ce qui me permet de réserver exclusivement mon pied gauche à la pédale centrale :devil: Ce qui me surprend deux-trois fois, n'ayant pas encore l'habitude du freinage pied gauche (bouh la baltringue :D). J'arrive quand même à réaliser un 2:00:85 qui me place 6ième de groupe (devant la DS3 héhé :lol:).
Nico et Manu sont déjà bien dans le coup : Manu fait 1:50:36, 17ième au général, 3ième du groupe et Nico roule en 1:47:76, 14ième, premier du groupe.

- Seconde manche : la piste continue de sécher grâce à un soleil qu'on attendait pas. Nico profite de la pause de midi pour monter les slicks de plus petit diamètre sur la 309, tandis que je reste sur ma configuration du matin (AD08R à l'avant et PE2 à l'arrière, en taille d'origine (205/45R16)). Puis lors des premiers passages, panique dans les stands où sont stationnées les monoplaces : il commence à flotter :lol: Mais finalement rien de bien méchant, la piste reste sèche :D J'arrive à cramer la barre des 2 minutes : 1:57:62, ce qui me permet de me rapprocher des satanées cousines TUiènes qui tournent dans les 1:55 :ddr:
Les rallye-mans profitent des slicks pour améliorer : Manu claque un bon 1:48:64 : 21ième au général, 3ième du groupe et Nico met 4 secondes à son temps de référence : 1:43:82 qui le place en tête du groupe et 13ième au général ! :eek:

- Dernière manche : je décide sur le bon conseil de Nico (merci Clém de m'avoir conseillé de les prendre :44: ) de monter mes semi slicks (R888). Ça me permettra de tirer un peu plus court car le diamètre de roue est réduit (passage en 195/50R15), je ne crois pas trop à un gain phénoménal en grip car les AD08R sont réputés presque aussi performant que les semi slicks (dixit un article sur échappement que je retrouve plus :D ). Au final, j'arrive à descendre d'une demi-seconde : 1:57:18, sans trop voir de différence de grip entre les deux pneus :lol2:
C'est plus intéressant du côté de Nico et Manu car ce dernier qui passe en premier a réussi à améliorer considérablement son chrono en 1:43:35 qui le propulse en tête de groupe/classe !! Grosse pression sur Nico qui risque de se faire rentrer par son copilote :mdr: Mais solide sur ses appuis, il réalise un super 1:42:79 qui permet à l'équipage de faire la doublette sur le groupe F2000 :eek: Ouf, il n'aura pas à échanger de baquet pour le prochain rallye :D Quand à moi, je termine 6ième de groupe et 3ième de classe, à même pas une demi-seconde d'une 106 S16 (merde !! :devil:).

La vidéo de mon dernier passage : https://www.youtube.com/watch?v=jLFlM9xJ_ic

En résumé, super content de la journée, j'ai pu (enfin) découvrir la compét et je dois dire que je comprends Clém quand il me dit qu'il préfère faire tourner la Mitjet en TTE que sur des journées open :D
Il y a encore quelques axes d'amélioration pour allez chercher quelques secondes l'année prochaine (prendre du freine-tard avant la manche, repasser la première dans l'épingle du fond, et améliorer la traj sur la chicane juste après...)

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede clem » 07 Nov 2016, 22:07

YEaaaa!
Le slalom c'est le top pour découvrir la course a ptit budget :)
Ca roule pas bcp mais y a l'ambiance, le stress et l'adrenaline qui vont bien :)

Joli résumé en tout cas :)

Ca va promettre pour l'an prochain :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede Joe » 08 Nov 2016, 10:38

Merci pour le résumé !

Le slalom c'est top, on en fait pas mal il y a quelques années, et je crois que tout le monde en garde un très très bon souvenir, même si on roule peu :D

Ca apprend à rien lâcher et à chercher les derniers dixièmes, bref vraiment une discipline sympa pour peu qu'on le fasse sérieusement (comprendre à des années lumières des journées club sans chrono ni chercher à aller vite :36: ).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede b-boy » 09 Nov 2016, 11:26

Yes, bons souvenirs les slaloms.
Je te conseille de faire le Guépard de Dreux si ça se fait encore.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede Ravioliv » 09 Nov 2016, 11:29

he he la roue tourne! lol

Joli resultat mais ta caisse est pas conforme je demande le declassage!

De memoire c'était sympa de se tirer la bourre mais question roulage tu passes plus de temps dans les stands qu'a rouler...et y a des parcours "de reve" entre les pneus sur les parking de supermarché qui font quand meme pas tripper :D

Hirson en ville c'était pas mal. Hein Joe :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede nadri » 09 Nov 2016, 12:18

b-boy a écrit:Yes, bons souvenirs les slaloms.
Je te conseille de faire le Guépard de Dreux si ça se fait encore.

Je note :36:

Ravioliv a écrit:he he la roue tourne! lol

Joli resultat mais ta caisse est pas conforme je demande le declassage!

De memoire c'était sympa de se tirer la bourre mais question roulage tu passes plus de temps dans les stands qu'a rouler...et y a des parcours "de reve" entre les pneus sur les parking de supermarché qui font quand meme pas tripper :D

Hirson en ville c'était pas mal. Hein Joe :devil:


Haha cpafo :D Mais j'avais remis la banquette quand même :devil:

C'est sur que tu roules au final même pas 10 minutes :lol:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede Joe » 09 Nov 2016, 15:33

Ravioliv a écrit:Hirson en ville c'était pas mal. Hein Joe :devil:


Absolument, d'excellents souvenirs, notamment sous la pluie (dernière participation, avec la 106 en loisir L1 où j'avais terminé 2 de mémoire juste derrière Beber).

Mais je pense que tu fais allusion à ma déprime assis sur les marches de boucheries, tout ça parce que j'avais pas réussi à faire la classe N2 avec mon Escrotte Vroum System de l'époque... :'( :langue: :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede Ravioliv » 09 Nov 2016, 17:56

[quote="Joe
Mais je pense que tu fais allusion à ma déprime assis sur les marches de boucheries, tout ça parce que j'avais pas réussi à faire la classe N2 avec mon Escrotte Vroum System de l'époque... :'( :langue: :D[/quote]

Voila, un collector :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede b-boy » 09 Nov 2016, 22:02

Ravioliv a écrit:Joli resultat mais ta caisse est pas conforme je demande le declassage!

C'est vrai que la caisse fait plus GrN que loisir. :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede nadri » 10 Nov 2016, 07:01

b-boy a écrit:
Ravioliv a écrit:Joli resultat mais ta caisse est pas conforme je demande le declassage!

C'est vrai que la caisse fait plus GrN que loisir. :lol2:


Mini GrN :P

Mais c'est vrai que je suis pas trop net non plus :D
Dernière édition par nadri le 10 Nov 2016, 09:29, édité 1 fois.
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede clem » 10 Nov 2016, 08:37

Ca se fait plus celui de Dreux!
sinon moi super souvenir en 205 rallye à Pontault ou j'ai tapé le Marco en double monte sur sa caisse :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede b-boy » 10 Nov 2016, 12:42

Dommage, Hirson alors!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede clem » 10 Nov 2016, 13:43

Je vous emmène à Ecot à coté de Montbéliard!
Comme ca Laurent et Oliv peuvent venir avec la 106 :p

Pis un ptit tour de vtt le lendemain sur les pistes de descente de belfort et on a un beau we à la clé LOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede b-boy » 10 Nov 2016, 14:14

Ah oui, je vois la piste à chaque fois que je vais chez mes beaux-parents.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 3ème Slalom Seine et Marne

Messagede clem » 10 Nov 2016, 16:38

https://vimeo.com/28449318

C'était avec la 106 greuneu :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron