J'ai participé hier à ma première course (

Engagé en Loisir 2 (supérieur à 1600 cm3), grosse découverte pour moi mais bien épaulé par Nico qui était venu avec son copilote Manu faire parler la poudre avec leur 309 GTI 16 F2000

Au niveau du plateau, c'est assez varié : une Zoé, de la diversité en loisir (en vrac une lotus, une DS3 Performance, des brochettes de S16/VTS et une Clio 16S que je soupçonne d'être une GrN maquillée

En résumé :
- Première découverte de la piste lors des essais chronos. Piste encore bien humide, "une patinoire" dixit Manu qui est passé dans les premiers avec la 309 chaussée de ses pneus pluie. Bien mis en confiance par Nico qui nous a fait faire un petit tour "à pince" avant afin de nous montrer les trajectoires optimales (il a pas peur qu'on le rentre quand même...

- Première manche : la piste sèche vite, sauf une partie humide à l'ombre, ce qui n'empêche pas les premiers concurrents de descendre d'une bonne dizaine de secondes leurs chronos des essais. Contrairement au passage d'avant, je reste durant toute la manche en seconde, ce qui me permet de réserver exclusivement mon pied gauche à la pédale centrale

Nico et Manu sont déjà bien dans le coup : Manu fait 1:50:36, 17ième au général, 3ième du groupe et Nico roule en 1:47:76, 14ième, premier du groupe.
- Seconde manche : la piste continue de sécher grâce à un soleil qu'on attendait pas. Nico profite de la pause de midi pour monter les slicks de plus petit diamètre sur la 309, tandis que je reste sur ma configuration du matin (AD08R à l'avant et PE2 à l'arrière, en taille d'origine (205/45R16)). Puis lors des premiers passages, panique dans les stands où sont stationnées les monoplaces : il commence à flotter

Les rallye-mans profitent des slicks pour améliorer : Manu claque un bon 1:48:64 : 21ième au général, 3ième du groupe et Nico met 4 secondes à son temps de référence : 1:43:82 qui le place en tête du groupe et 13ième au général !

- Dernière manche : je décide sur le bon conseil de Nico (merci Clém de m'avoir conseillé de les prendre

C'est plus intéressant du côté de Nico et Manu car ce dernier qui passe en premier a réussi à améliorer considérablement son chrono en 1:43:35 qui le propulse en tête de groupe/classe !! Grosse pression sur Nico qui risque de se faire rentrer par son copilote

La vidéo de mon dernier passage : https://www.youtube.com/watch?v=jLFlM9xJ_ic
En résumé, super content de la journée, j'ai pu (enfin) découvrir la compét et je dois dire que je comprends Clém quand il me dit qu'il préfère faire tourner la Mitjet en TTE que sur des journées open

Il y a encore quelques axes d'amélioration pour allez chercher quelques secondes l'année prochaine (prendre du freine-tard avant la manche, repasser la première dans l'épingle du fond, et améliorer la traj sur la chicane juste après...)
Quelques photos :