Page 2 sur 3

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 12:14
de b-boy
Pour l'équilibre faut un typage R26-R c'est juste parfait.
Ça enroule à la demande tout en restant stable dans le rapide!

À la chasse aux mini GPs → https://youtu.be/Uyw_ryalOK8

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 14:37
de Ravioliv
b-boy a écrit:Pour l'équilibre faut un typage R26-R c'est juste parfait.
Ça enroule à la demande tout en restant stable dans le rapide!

À la chasse aux mini GPs → https://youtu.be/Uyw_ryalOK8


arf, pour moi c'est encore un peu trop verrouillé, ca enroule mais ca se cale ;)

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 14:50
de b-boy
C'est pas fait pour drifter non plus hein, pour ça y a les BM! :P

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 15:46
de Ravioliv
b-boy a écrit:C'est pas fait pour drifter non plus hein, pour ça y a les BM! :P


Rien a voir avec le drift  Je parle de reaction du chassis.
J’en reviens a mon explication plus haut sur ce qu’on attend de sa monture.
Aucuns doutes que pour aller vite il faut que la caisse soit securisante à la limite, ce qui ne veut pas dire sous vireuse a outrance, mais prevenante, progressive tout en etant equilibrée. C’est le cas de la megane et c’est pour ca que ca fait des temps. En rentrant trop fort ca va sous virer progressivement et meme avec un freinage en appui ou lever de pied elle va se caler avant de deriver des 4 roues gentiement.

La mienne une fois en appui est beaucoup plus sensible aux variations de charge et peut se mettre a deriver franchement ( meme si de manière plutôt saine et progressive ) et si on ne fait rien ca se terminera en tete a queue.
L’avantage c’est que ca permet d’etre agile dans le serré, de jouer un peu à la laisser aller ce qui est ludique et bien pour la progression.
L’inconvenient c’est que quand on est vite comme a Spa, il faut pas trop se louper…..d’ou la prudence quand on a pas la confiance de certains une fois que la caisse prend de l’angle….et in fine on va moins vite, ou on va moins facilement vite, mais quand on apprivoise le truc ca doit etre juste un truc de ouf…..perso je suis pas « prêt » a gerer du volant dans le raidillon comme lui mais j’en reve !

https://www.youtube.com/watch?v=MMpWi1iO-_I

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 16:58
de b-boy
Croire qu'une megane ne fera que dériver des 4 roues dans le pire des cas (transfert de masses foireux, levage avec freinage en courbe...), c'est très optimiste de ta part. :lol2:

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 17:35
de nadri
Putaing c'est bon quand même tes vidéos Laurent ! Super propre :oops:

Pis Oliv' aussi, plus je vois des vidéos de la 964 plus je trouve ça chouette :lol2: Surtout depuis le tour en passager à Lurcy :mdr:

Nico a fait les JPRS la semaine dernière aussi, il a tourné en 3.10 avec la Trophy-R, mais pas mal de trafic et seulement quelques tours dans les pattes.


Oliv => c'est ça qu'il te faut pour paufiner ton compromis route/circuit :
http://www.sobenracing.com/butee-hydraulique-soben.html
(PS : nico a ça sur sa 309 F2000 :p )

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 18:18
de Ravioliv
b-boy a écrit:Croire qu'une megane ne fera que dériver des 4 roues dans le pire des cas (transfert de masses foireux, levage avec freinage en courbe...), c'est très optimiste de ta part. :lol2:


je suis pret a changer d'avis mais faut me montrer :D

j'ai trouvé ca en quelques clics mais bon la le type est vraiment mauvais a un moment donné la caisse pardonne mais faut pas deconner :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=LgYutrJs1SM

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 18:56
de Ravioliv
nadri a écrit:Oliv => c'est ça qu'il te faut pour paufiner ton compromis route/circuit :
http://www.sobenracing.com/butee-hydraulique-soben.html
(PS : nico a ça sur sa 309 F2000 :p )


Ouais interressant mais je vais pas re investir dans les amortos tout de suite :lol2:

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 19:27
de Joe
Ravioliv a écrit:On voit bien que la caisse ne demande qu'a enrouler à un moment meme en 4eme, meme si ca reste tres sain :36:

https://vimeo.com/185122844


Merde....

Malib a lancé une mode ou quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (et j'air regardé que les 15 premières secondes de la vidéo :mdr: )

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 19:42
de Joe
b-boy a écrit:PS Joe: l'histoire de l'autobloc sur la GT3 pour expliquer le feeling de train avant qui élargit avant de prendre sa trajo, on ne le retrouve pas du tout sur la 964 d'Oliv. Alors peut-être qu'ils ne sont pas réglés pareil, en tout cas aucun effet de ce genre sur la sienne.


Je ne sais si c'est une question de tarage (40/65% sur la GT3) ou d'utilisation, toujours est-il que sur piste je ne le ressens pas (aussi parce que je ne me trimbale jamais sur un filet de gaz en courbe, pour finalement soulager).
Par contre sur route c'est plus gênant... mais ça impose de conduire "propre" (soit sur les gazs, même léger, idem sur les freins, mais jamais avec la caisse non tenue sinon ça fait peur :lol: )

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 19:49
de Joe
Et sympa les bourres de la R26R avec les Mini :) Heureusement qu'ils avaient du moteur pour... que ça puisse durer (un peu) :D

Sinon t'as remis ton volant de Scenic :bof: T'étais (déja) nostalgique du volant de ton break ? :P

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 22:40
de b-boy
Mon volant de scénic il est revenu suite à mon contrôle de la Polizei au Ring l'an passé. :P
Et comme je passais le TÜV cette année je l'ai laissé (sans rebrancher l'airbag par contre), il est bien de toute façon, à la base je l'avais démonté surtout pour le préserver. :mmh:

Ravioliv a écrit:
b-boy a écrit:Croire qu'une megane ne fera que dériver des 4 roues dans le pire des cas (transfert de masses foireux, levage avec freinage en courbe...), c'est très optimiste de ta part. :lol2:


je suis pret a changer d'avis mais faut me montrer :D


Tu m'excuseras si je ne me propose pas, je ne suis pas un pro de la glisse, encore moins en traction.

Mais pour toi → http://youtu.be/3QyhdlIdjQo?t=20s :lol2:

Re: Spa DSK

MessagePosté: 03 Oct 2016, 22:48
de b-boy
nadri a écrit:Putaing c'est bon quand même tes vidéos Laurent ! Super propre :oops:

Pis Oliv' aussi, plus je vois des vidéos de la 964 plus je trouve ça chouette :lol2: Surtout depuis le tour en passager à Lurcy :mdr:

Tu noteras que l'ESP était débranché :P

Sa 964 donne envie de s'y mettre oui, manque juste le moteur de la GT3 dedans.
Mais c'est trop tard, c'est trop cher.

Nico a fait les JPRS la semaine dernière aussi, il a tourné en 3.10 avec la Trophy-R, mais pas mal de trafic et seulement quelques tours dans les pattes.

Faudrait qu'il vienne avec nous l'an prochain, en fin de journée y a quasi plus personne.

Re: Spa DSK

MessagePosté: 04 Oct 2016, 09:26
de Ravioliv
b-boy a écrit:Tu m'excuseras si je ne me propose pas, je ne suis pas un pro de la glisse, encore moins en traction.

Mais pour toi → http://youtu.be/3QyhdlIdjQo?t=20s :lol2:


Tu peux me la preter la prochaine fois ca ira :D

Sinon pour la video la megane 3 RS bouge pas mais le mec fait pas grand chose au Volant....
Pour la R26r qui derive au debut difficile de se rendre compte sans avoir la vue au Volant. Si il la provoque vraiment ou si c'est juste un soulagement en appui....autre incertitude c'est est ce qu'il se la joue pas "Nadri style" avec des slicks devant et des gomme normales derriere pour s'amuser un peu ;)

Bref je "critique" pas le typage des megane, C'est hyper bien mis au point pour etre mobile ce qu'il faut pour etre efficace sans etre "frustrant" mais ca reste tres rassurant et prevenant.
Ce qui :
1- limite les possibilities de s'amuser a la glisse quand on oublie un peu le chrono ( et qu'on a le droit sur le circuit.... :bof:
2- met un peu moins les capacités du pilote en doute quand il s'agit d'aller vite

On en revient donc au point de depart sur ce qu'on attend de son auto :36:

Re: Spa DSK

MessagePosté: 04 Oct 2016, 09:31
de clem
3,03 Nico en 5 tours sur trophy r . En stock.
Moi j etais en 3,11 en 206 mais je sais pas si circuut a changer depuis!