b-boy a écrit:C'est pas fait pour drifter non plus hein, pour ça y a les BM!
Rien a voir avec le drift Je parle de reaction du chassis.
J’en reviens a mon explication plus haut sur ce qu’on attend de sa monture.
Aucuns doutes que pour aller vite il faut que la caisse soit securisante à la limite, ce qui ne veut pas dire sous vireuse a outrance, mais prevenante, progressive tout en etant equilibrée. C’est le cas de la megane et c’est pour ca que ca fait des temps. En rentrant trop fort ca va sous virer progressivement et meme avec un freinage en appui ou lever de pied elle va se caler avant de deriver des 4 roues gentiement.
La mienne une fois en appui est beaucoup plus sensible aux variations de charge et peut se mettre a deriver franchement ( meme si de manière plutôt saine et progressive ) et si on ne fait rien ca se terminera en tete a queue.
L’avantage c’est que ca permet d’etre agile dans le serré, de jouer un peu à la laisser aller ce qui est ludique et bien pour la progression.
L’inconvenient c’est que quand on est vite comme a Spa, il faut pas trop se louper…..d’ou la prudence quand on a pas la confiance de certains une fois que la caisse prend de l’angle….et in fine on va moins vite, ou on va moins facilement vite, mais quand on apprivoise le truc ca doit etre juste un truc de ouf…..perso je suis pas « prêt » a gerer du volant dans le raidillon comme lui mais j’en reve !
https://www.youtube.com/watch?v=MMpWi1iO-_I