Spa DSK

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Spa DSK

Messagede Ravioliv » 04 Oct 2016, 11:03

non spa il change pas pour moi mais pour verifier il y a assez de videos sur le post...
du coup ca passé a combine le raidillon en 206? sans freiner?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Spa DSK

Messagede clem » 04 Oct 2016, 11:21

J ai eu bcp de mal a passer la 5 avant le raidillon en 206, au debut j etais rupteur de 4 vers 180 compteur apres ca ralenti fort meme en etant soude.
En surmontant ma peur je passais la 5 et je grapillais 10kmh je pense... en cordant fort sur les vibreurs ca passait mais je sortais presque tremblant ac la marque de l accel sur le tablier pour etre sur de pas lacher quoiqu il se passe loool
c le gros avantage de la trac, qd t as un doute tu tends la jambe droite et tu geres au guidon mdr :ddr:
je vais ressortir les vdo tiens
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Spa DSK

Messagede nadri » 04 Oct 2016, 17:41

b-boy a écrit:Tu noteras que l'ESP était débranché :P

Sa 964 donne envie de s'y mettre oui, manque juste le moteur de la GT3 dedans.
Mais c'est trop tard, c'est trop cher.


Je note je note ! :D
Dommage effectivement... C'est combien le marché aujourd'hui Oliv ?


Sinon pour la video la megane 3 RS bouge pas mais le mec fait pas grand chose au Volant....
Pour la R26r qui derive au debut difficile de se rendre compte sans avoir la vue au Volant. Si il la provoque vraiment ou si c'est juste un soulagement en appui....autre incertitude c'est est ce qu'il se la joue pas "Nadri style" avec des slicks devant et des gomme normales derriere pour s'amuser un peu ;)

Bref je "critique" pas le typage des megane, C'est hyper bien mis au point pour etre mobile ce qu'il faut pour etre efficace sans etre "frustrant" mais ca reste tres rassurant et prevenant.
Ce qui :
1- limite les possibilities de s'amuser a la glisse quand on oublie un peu le chrono ( et qu'on a le droit sur le circuit.... :bof:
2- met un peu moins les capacités du pilote en doute quand il s'agit d'aller vite

On en revient donc au point de depart sur ce qu'on attend de son auto :36:


Je l'ai encore jamais fait les gommes série à l'arrière :mdr:
Enfin presque à Dijon, mais c'était quand même des pilot exalto :lol:

D'après ce que j'ai compris de Nico, les Mégy 3 semblent moins verrouillées que les Mégy 2. A comparaison R26R et Mégy 3 RS "classique". Sachant que la R26R est quand même chaussée en semi Toyo devant et derrière d'origine :D
D'ailleurs il monte des vieux conti rincés quand il tourne aux écuyers :lol:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Spa DSK

Messagede b-boy » 04 Oct 2016, 18:36

clem a écrit:3,03 Nico en 5 tours sur trophy r . En stock.
Moi j etais en 3,11 en 206 mais je sais pas si circuut a changer depuis!

Spa n'a pas dû changer depuis non.

3'03 pour Nico ça me rassure quand même, parce-que 3'10 c'était un peu léger. :lol:
ps: avec quels boudins? les pilot sport cup 2?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Spa DSK

Messagede Ravioliv » 04 Oct 2016, 18:40

nadri a écrit:Dommage effectivement... C'est combien le marché aujourd'hui Oliv ?

Je suis pas trop le marché vu que je ne suis ni acheteur ni vendeur ni palucheur...et surtout ca me fait plus peur qu'autre chose de voir que le risque financier augmente en utilisant la voiture.... :ooo:

Mais je pense dans les 45k en point d'entrée sur une pas trop fraiche....

D'après ce que j'ai compris de Nico, les Mégy 3 semblent moins verrouillées que les Mégy 2. A comparaison R26R et Mégy 3 RS "classique". Sachant que la R26R est quand même chaussée en semi Toyo devant et derrière d'origine :D
D'ailleurs il monte des vieux conti rincés quand il tourne aux écuyers :lol:


Ca serait interressant d'avoir son descriptif objectif du comportement de ces autos tiens....avant la limite et apres la limite.
Car bon je suis aussi en desaccord avec d'autres personnes qui disent qu'une megane RS ne fait que sous virer et ne presente aucun interet de pilotage..... mais je pense quand meme que ca reste des autos prevenantes et assez faciles a emmener vite ( ce qui est ce qu'on demande a une auto axée perfo on est d'accord! )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Spa DSK

Messagede nadri » 04 Oct 2016, 19:10

b-boy a écrit:
clem a écrit:3,03 Nico en 5 tours sur trophy r . En stock.
Moi j etais en 3,11 en 206 mais je sais pas si circuut a changer depuis!

Spa n'a pas dû changer depuis non.

3'03 pour Nico ça me rassure quand même, parce-que 3'10 c'était un peu léger. :lol:
ps: avec quels boudins? les pilot sport cup 2?


Yes, ceux d'origine :lol:

Ca serait interressant d'avoir son descriptif objectif du comportement de ces autos tiens....avant la limite et apres la limite.
Car bon je suis aussi en desaccord avec d'autres personnes qui disent qu'une megane RS ne fait que sous virer et ne presente aucun interet de pilotage..... mais je pense quand meme que ca reste des autos prevenantes et assez faciles a emmener vite ( ce qui est ce qu'on demande a une auto axée perfo on est d'accord! )


En premier lieu : Trophy R > R26R à tout point de vue, surtout les pneus qui sont de vraies ventouses :--:
J'essayerais de l'alpaguer pour avoir un CR plus détaillé :devil:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Spa DSK

Messagede Ravioliv » 04 Oct 2016, 19:12

Sinon je suis passé chez mon "sorcier" qui s'est occupé de ma boite ce soir

Deja il me dit que l'autobloc est pas trop pre contraint d'origine ( pas besoin grace au poids du moteur sur le train arriere ) donc c'est normal que je puisse tourner la roue a la main avec une resistance assez faible :36:

Il me dit aussi que ma pedale qui s'allonge doit provenir d'un roulement qui a un peu de jeu meme si ca n'est pas sensible "a la main", une fois en gros appui ca suffit a decaler les plaquettes....il dit de changer les 4 ( bah oui forcément mais bon les sous quoi...) donc je vais continuer a lecher du pied gauche jusqu'a ce que ca s'aggrave :lol:

Enfin il me dit que ma caisse dans sa config vaut dans les 2.52 a Spa et que le raidillon ca passe juste en levant en bas, pas de frein....donc ouais meme si je savais qu'il y avait BEAUCOUp de marge partout, la c'est vraiment beaucoup :lol2: :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Spa DSK

Messagede Ravioliv » 04 Oct 2016, 19:13

nadri a écrit:J'essayerais de l'alpaguer pour avoir un CR plus détaillé :devil:

ramenes le ici :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Précédente

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron