Spa DSK 19.05.2016

Rallye, Slalom, Circuit...

Spa DSK 19.05.2016

Messagede b-boy » 21 Mai 2016, 10:17

JEROME968CS a écrit:Très bonne journée pour tout le monde, pas de casse, beaucoup de plaisir, un temps finalement formidable avec une piste légèrement humide pour Joseph en 1ère série, sèche et même très ensoleillée après pour nous, Laurent et tous les autres français et apparentés présents. En fin de journée, de moins en moins de monde sur le circuit laissant des conditions de roulage idéales.
Pour notre part un peu déçus de ne pas avoir égalé les temps de la 964, restant à 2secondes... :30:
Merci à Joseph et Laurent qui m'ont acceptés en sac de sable, bravo à Laurent tout particulièrement pour sa gestion du passage du raidillon, vraiment très impressionnante.
Désolé d'avoir causé à Joseph des désordres digestifs...Je ne suis pas sur d'être complètement coupable, au contraire de l'énorme Jambonneau de la veille au soir au restaurant (sans parler du dessert) :mdr: .
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Spa DSK 19.05.2016

Messagede b-boy » 21 Mai 2016, 10:17

Joe a écrit:Salut,

Une journée au top :wow:

Circuit magique, météo sympa, bref, le bonheur :D
Merci à Laurent pour son partage du plan DSK, pour ses tours en passager (comme Jérôme... le raidillon :love: ), et à Jérôme pour ses conseils pendant la première série :D
Et un grand merci à Vince qui m'a prêté sa caméra, ma GoPro étant vraisemblablement cuite :ooo:

Mieux qu'un long discours, 1.5 tour embarqués (un petit bout avec un Cayman Gt4, et le tour le plus rapide de la journée... en 2"59"47).

Un peu déçu par la GT3 avec ces pneus, toujours piégeuse et pas toujours prévisible, mais content quand même :D

https://youtu.be/3bIpVMVONI8

a+
Joe
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Spa DSK 19.05.2016

Messagede b-boy » 21 Mai 2016, 10:42

Effectivement, sortie au top!!

Déjà un bon petit resto à Malmedy la veille (sous la pluie) pour bien débuter :47:
Le lendemain la météo était au top. Tu retiens Joe, Spa c'est comme le Ring, ça ne sert à rien de regarder la météo une semaine avant! :lol2:

Encore une fois ça nous a fait un bon petit groupe avec les copains franco-allemands:
2x GT3
2x R26
1x MG TF
1x M3 E36
1x 328 E36
1x Mitsu Evo 6
1x clio 3 RS
et ma 26R

Organisation impeccable, comme toujours avec DSK à Spa, et qu'ils continuent à nous commander le soleil comme à chaque fois là-bas.
De mon côté j'ai été gâté, comme ils m'aiment bien j'ai même eu droit à rouler dans deux groupes différents (2x plus de roulage). :42:

Comportement en piste globalement bon, même si il a parfois fallu passer de façon musclée, que certains ne regardent pas dans leurs rétros, et que d'autres qui ont la plus grosse envoient en ligne droite mais se trainent en virage (mention à la Z06 bordeaux qui nous a bien fait chier Edouard et moi).

Niveau chrono un peu deg, je comptais passer sous la barre des 3' cette année ayant fait un 3'00"2 et 3'00"6 l'an passé,
mais pas moyen d'approcher les 3'00 cette fois-ci, je suis resté bloqué en 3'02... :cry:

La différence de T° entre les mois de mars et mai doit se faire sentir sur les moteurs turbo.
Pas roulé beaucoup seul dans la voiture non plus cette fois-ci, ca doit participer à l'explication.
On verra en fin d'année si il y a moyen de faire mieux.

Merci à Jérome et Joe pour les tours en GT3. :)
Jérome on dirait un kart avec les PS Cup2, Joe en Pilot Sport c'est pas la même, ça manque clairement de grip mais bon, du coup ça glisse un peu.
Ca ira mieux avec de vrais pneus.
En tout cas les deux niveau freinage ça t'incruste les harnais dans les clavicules.

Le retour pied dedans à 230 sur les Autobahn allemandes désertes fait aussi partie de la magie d'aller à Spa.
J'ai bouffé 1 plein et demi sur le retour pour 380km... :lol2:

Photos de la sortie dispos ici: http://highspeedfotos.de/PhoSto/gallery ... 864&page=1
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Spa DSK 19.05.2016

Messagede b-boy » 21 Mai 2016, 10:47

La vidéo de la R26R (bien optimisée) dont je vous ai parlé qui tourne en 2'53 là-haut:
https://www.youtube.com/watch?v=tszR2f3MuR0

Et c'est même 2'51"89 son meilleur chrono!
Le mec se la raconte un peu, mais il envoie le bougre. :lol2:

Les Direzza lui ont fait gagner 3s par rapport aux Toyo R888 :shock:


ps: c'est beau une rino! :love:

Image

Image

:lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Spa DSK 19.05.2016

Messagede Joe » 30 Mai 2016, 07:44

:beer:

Un montage vidéo fait par Yannick (Elise / GT3) :)
https://youtu.be/RSsSwsgyCUY
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron