Page 1 sur 1

circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 06 Avr 2016, 11:29
de Ravioliv
Dans la foulée de Dijon, petite matinée au Laquais avec tres peu de monde en piste.

ca me choque que j'ai toujours tendance a rentrer trop tot ce qui empeche d'accélérer tot!

SInon circuit vraiment sympa car rythmé et meme valloné avec aveugle facon "petit ring" :-)

https://vimeo.com/161681202

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 06 Avr 2016, 12:22
de Joe
Ben c'est propre, et je trouve qu'on apprécie d'autant plus la vidéo en étant récemment monté en passager dans l'auto :wow:

J'aime bien la variation de son d'admission dans la ligne droite :D

J'aime pas le passage de la 4 au début de la descente genre "j'ai trop de watt que je sais pas trop gérer" :mdr:

Le coup de rentrer trop tôt, c'est peut-être parce que je ne connais pas ce circuit en vrai, mais ça m'a pas choqué.

Vu de derrière un PC, je trouve surtout que tu ne fais "jamais" de "corde tenue", tu passes le point de corde, tu ouvres, et après tu corriges en contraignant l'auto.
Je dirais qu'en épousant la corde quelques mètres de plus (et en évitant d'avoir une trajo un peu trop typée monoplace (d'un bord à l'autre avec un toucher de corde sur 30cm au milieu, si c'est clair lol)), tu corrigerais moins en sortie et ce serait probablement plus fluide.

++
Joe

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 06 Avr 2016, 13:32
de Ravioliv
Joe a écrit:J'aime pas le passage de la 4 au début de la descente genre "j'ai trop de watt que je sais pas trop gérer" :mdr:

En fait ca je pense que c'est la bonne chose a faire .
Au debut je gardais la 3 mais du coup le passage du droite aveugle qui se fait juste en soulageant
est plus smooth en 4 sur le delestage et derriere il y a une grosse descente donc meme si on l’attaque un peu en sous regime c’est pas trop penalisant et ca evite de rupter avant le freinage du bas ou mettre la 4 pour la renlever juste après. Un peu comme au Ring ou on se rend compte qu'on est plus vite et relaché en etant un rapport au dessus....

Le coup de rentrer trop tôt, c'est peut-être parce que je ne connais pas ce circuit en vrai, mais ça m'a pas choqué.

Je dis ca par rapport au fait que je braque bien avant le cone exterieur.
Je pense qu’en allant chercher ce cone ca permettrait de gagner de la distance de freinage et d’etre mieux positionner pour accélérer plus tot au lieu d’attendre la sortie

Vu de derrière un PC, je trouve surtout que tu ne fais "jamais" de "corde tenue", tu passes le point de corde, tu ouvres, et après tu corriges en contraignant l'auto.

je suis pas sur de te suivre.... :bof:

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 10 Avr 2016, 08:41
de JEROME968CS
J'ai appris le circuit au Laquais et reste avec des souvenirs émus de glisse avec Jean-Charles Cartier le Président de l'époque du Club Porsche de Genève...Mais à mon époque on tournait sur le circuit en configuration courte (le rallongement n'avait pas été fait !)
Tu n'as pas de problème de dépassement de bruit apparemment !

Sinon, je trouve que Joseph est exigeant...Je trouve ça plutôt mieux que quand tu veux absolument faire glisser ton auto !
Mais les 2 mains sur le volant c'est pas mal non plus tu sais !

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 11 Avr 2016, 07:35
de Ravioliv
JEROME968CS a écrit:Tu n'as pas de problème de dépassement de bruit apparemment !!

Si avec les pneus quand je glisse.... :devil: SInon ma voiture est pas trop bruyante de l'exterieur, c'est un bruit d'admi qu'on entend surtout de l'interieur :)

Sinon, je trouve que Joseph est exigeant...Je trouve ça plutôt mieux que quand tu veux absolument faire glisser ton auto !
Mais les 2 mains sur le volant c'est pas mal non plus tu sais !


Merci :) Mais a part sur le coup du passage de la 4 avant la descente ou je pense que c'est la bonne, mais pour le reste Joe est pertinent je trouve :48:

SInon une main c'est dans la ligne droite pour se relaxer :devil:

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 20 Avr 2016, 21:07
de MaliB
Pas évident à voir de suite ce qui pourrait une bonne amélioration :bof:
Mais c'est vrai que ca donne l'impression par moment que la voiture pourrait faire plus mais sans pour autant dire qu'un truc majeur cloche ;)
Je trouve aussi que tu vas parfois chercher un peu tôt la corde mais c'est pas choquant non plus!
Est il possible que tu décharges trop tôt ton train avant et laisse rouler la voiture déjà bien avant le point de corde? (ou que tu ne gardes pas "assez de freins") Elle a l'air paresseuse du train avant dans certains enchaînements.
Le circuit a l'air très rythmé par endroit et je pourrais m'attendre à un peu plus d'incisif (genre petit braquage plus rapide sur le volant).

M'enfin comme dit avant aussi c'est dur (ou facile) à dire de derrière son PC, à ton niveau de pilotage, il faudrait voir/sentir/essayer ca en vrai pour vraiment pouvoir discuter de ce qui pourrait améliorer la pendule ;))

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 20 Avr 2016, 21:36
de MaliB
Je viens de relire le passage de Joe sur la corde et c'est vrai que il serait possible de la forcer un peu moins en sortie mais dans ce cas je ne suis pas trop pour rester longtemps sur la corde.
À mon avis il faudrait alors chercher le point de corde plus tard et par la même avoir fait pivoter la caisse plus tôt (et plus sur les freins, bien typique à vos porte à faux AR :roll: ) et passer ce point de corde plus tardif avec moins de volant, surtout si elle a tendance a encore sous-virer pas mal avec encore du braquage à la sortie.

Je sais pas si c'était clair :ddr:

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 21 Avr 2016, 13:47
de JEROME968CS
MaliB a écrit:Je viens de relire le passage de Joe sur la corde et c'est vrai que il serait possible de la forcer un peu moins en sortie mais dans ce cas je ne suis pas trop pour rester longtemps sur la corde.
À mon avis il faudrait alors chercher le point de corde plus tard et par la même avoir fait pivoter la caisse plus tôt (et plus sur les freins, bien typique à vos porte à faux AR :roll: ) et passer ce point de corde plus tardif avec moins de volant, surtout si elle a tendance a encore sous-virer pas mal avec encore du braquage à la sortie.

Je sais pas si c'était clair :ddr:


Ca ça me plait....Plus tard, plus de freins, pas de progressif, la voiture pivote toute seule tu réaccélères à fond roues droites...Le conseil que m'avait donné Jérôme Haslin pour passer plus vite le virage en bout de ligne droite du circuit de Ladoux.

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 22 Avr 2016, 07:40
de Ravioliv
Merci ;)
C'est peut etre une question d'engagement pour la laisser plus "pivoter"...
Mais du coup avant quand je roulais "pas propre" :D c'est justement parce que je gardais du frein jusqu'a ce qu'elle survire, donc ptet je suis pas au juste milieu.....
Mais en tous cas au Volant, je la sens pas du tout paresseuse du train avant en fait.....ptet dans certaines courbes rapides ou la longue parabolique je remet un peu de braquage mais en fait suffit de soulager un poil les gazs pour qu'elle reprenne la corde, donc de toutes les caisses que j'ai eut c'est celle qui refuse le moins de tourner et fait exactement ce qu'on lui dit...

Du coup j'en reviendrais plutot a une histoire de trajos / braquage, car si braquage plus tard, la caisse est plus en ligne en sortie donc pas besoin de soit rebraquer, soit soulager pour ne pas elargir....non?

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 22 Avr 2016, 08:21
de trauma
Moi j'aime bien cette facon de viser la corde tot, juste emmener plus de vitesse pour decaler le point de corde et ca devrait etre rapide.

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 30 Avr 2016, 20:48
de Jean Christophe
Oliv,

merde j'ai loupé le créneau! j'habite à coté j'aurais pu passer!
je remets les pieds sur le forum...tiens moi au courant la prochaine fois! j'aimerai y retourner rapidement d'ailleurs.

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 30 Avr 2016, 20:51
de Jean Christophe
je tourne en 1min42 la bas avec vmax a 153kmh et toi?

Re: circuit du Laquais tour propres

MessagePosté: 02 Mai 2016, 08:21
de Ravioliv
Jean Christophe a écrit:je tourne en 1min42 la bas avec vmax a 153kmh et toi?


1.35.67 et Vmax 174 selon racechrono