A Lurcy, j'ai eu la chance de monter dans le "baquet" de droite de ça :
http://www.motorsport.com/endurance/photo/main-gallery/44-team-pouchelon-dodge-viper-coup-cc-s2-franck-morel-erwin-france-in-trouble/En gros, c'est V10 (7L, 500Cv, Boite séquentielle, 1200 kgs).
Les conditions étaient très particulières : pas de baquet, un harnais Monopoint
. On a du faire 3 tours, j'étais complètement crispé
, accroché à l'arceau pour éviter de me faire ballader.
ça fait penser un peu à une Caterham dans le sens où c'est très déroutant par rapport à une caisse "normale" : des sensations physiques, un bruit de dingue, chaleur de ouf dans l'habitacle (malgré le mois de décembre et pas de vitres latérales).
Bien entendu, l'engin était rivé au sol (sauf dans le lent, ça enroulait sans problème sous l'effet du couple) ; je pense que le pilote prenait une bonne marge dans le rapide. Malgré tout, ça paraissait relativement "sain" voire facile aux limites (du moins dans le lent).
Le moteur ne prend pas beaucoup de tour, mais ça pousse velu quand même (240 en bout de ligne droite).
Je suis sorti de la caisse en étant un peu déphasé ; C'est un autre monde qui parait presque inaccessible... en tout cas c'était une super expérience
...
A noter que le pilote venait d'en faire l’acquisition ; malgré son expérience et son palmarès, il était aussi expressif que mes gamins de 3 ans le matin de Noël
.
Un grand merci à Steve COMPAIN et bonne chance pour la saison 2016
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