Ring 23 octobre 2015
Posté: 23 Oct 2015, 21:18
Putain que c'était bien!!!!
Dorche, tu as râté!
Bon je passe vite fait sur mon contrôle par la Polizei locale arrivé en arrivant au Ring le jeudi soir , une ampoule de grillée à l'avant, mon volant Sparco sans airbag qui ne leur revenait pas: j'ai une semaine pour me présenter à un commissariat après avoir remis ça en ordre... comme ci je n'avais que ça à faire.
J'ai eu beau leur expliquer qu'un airbag dans une voiture sans ceintures qui n'a que des harnais ça ne servait pas à grand chose, ils s'en foutent, la loi c'est la loi et la voiture ayant été homologuée avec, soit je fais enregistrer le nouveau volant au TUV, soit je remonte l'airbag.
Bon je repars sans amende, c'est toujours ça.
On se retrouve à l’hôtel avec Joe, sa maman, Anne et Jérôme. Une bière plus tard, passage par le parking pour récupérer les transpondeurs pour le lendemain, on enquille avec une bonne bouffe au Pistenklaus , bientôt rejoints par la bande des potes allemands qui débarque en force.
Pas trop confiants pour la météo du lendemain quand on rentre à l’hôtel et qu'il continue de pleuvioter à 22h.
Vendredi matin, c'est humide mais il ne pleut pas, ouf , et mieux que ça, le ciel est dégagé!
Ca va le faire!
Première session du matin sur le mouillé... aucun grip, vraiment casse gueule.
On en a profité pour admirer le paysage (soleil levant avec la brume et beau ciel bleu au dessus ), parce-que c'était vraiment du trainage de bip, même en traction. Alors en prop, je veux pas savoir.
Deuxième session la piste séchant, ça commencait à rouler, et les 2 sessions de l'après-midi sur le sec, du bonheur en barre!
Troisième session tirage de bourre et mode poursuite sur 5 tours avec Franck et sa M3 , c'était parfois un peu n'importe quoi niveau trajo, et voiture qui sous-virait un peu trop à cause de la pression des pneus un peu haute, mais quel panard de se tirer la bourre avec un pote qui roule dans les mêmes chronos!
La dernière session dommage pour les nombreux drapeaux jaunes, parce-que j'étais chaud bouillant, c'est sûr qu'il y avait moyen de faire un chrono pas dégueux sans ça, ça commencait vraiment à aller un peu "vite".
Retour à 230 sur la Autobahn, je valide le nouvel échangeur majoré, 10° de moins en tempé d'admission pleine charge, la voiture a moins de mal en haut.
Par contre mon passage au disques avant de clio cup pas convaincant, je me suis tapé des vibrations au freinage toute la journée et lors du retour.
Des disques "voilés" avec des RC6 ça ne m'était encore jamais arrivé...
Bientôt les tofs et les vidéos!
Mais putain que c'était bon!
Dorche, tu as râté!
Bon je passe vite fait sur mon contrôle par la Polizei locale arrivé en arrivant au Ring le jeudi soir , une ampoule de grillée à l'avant, mon volant Sparco sans airbag qui ne leur revenait pas: j'ai une semaine pour me présenter à un commissariat après avoir remis ça en ordre... comme ci je n'avais que ça à faire.
J'ai eu beau leur expliquer qu'un airbag dans une voiture sans ceintures qui n'a que des harnais ça ne servait pas à grand chose, ils s'en foutent, la loi c'est la loi et la voiture ayant été homologuée avec, soit je fais enregistrer le nouveau volant au TUV, soit je remonte l'airbag.
Bon je repars sans amende, c'est toujours ça.
On se retrouve à l’hôtel avec Joe, sa maman, Anne et Jérôme. Une bière plus tard, passage par le parking pour récupérer les transpondeurs pour le lendemain, on enquille avec une bonne bouffe au Pistenklaus , bientôt rejoints par la bande des potes allemands qui débarque en force.
Pas trop confiants pour la météo du lendemain quand on rentre à l’hôtel et qu'il continue de pleuvioter à 22h.
Vendredi matin, c'est humide mais il ne pleut pas, ouf , et mieux que ça, le ciel est dégagé!
Ca va le faire!
Première session du matin sur le mouillé... aucun grip, vraiment casse gueule.
On en a profité pour admirer le paysage (soleil levant avec la brume et beau ciel bleu au dessus ), parce-que c'était vraiment du trainage de bip, même en traction. Alors en prop, je veux pas savoir.
Deuxième session la piste séchant, ça commencait à rouler, et les 2 sessions de l'après-midi sur le sec, du bonheur en barre!
Troisième session tirage de bourre et mode poursuite sur 5 tours avec Franck et sa M3 , c'était parfois un peu n'importe quoi niveau trajo, et voiture qui sous-virait un peu trop à cause de la pression des pneus un peu haute, mais quel panard de se tirer la bourre avec un pote qui roule dans les mêmes chronos!
La dernière session dommage pour les nombreux drapeaux jaunes, parce-que j'étais chaud bouillant, c'est sûr qu'il y avait moyen de faire un chrono pas dégueux sans ça, ça commencait vraiment à aller un peu "vite".
Retour à 230 sur la Autobahn, je valide le nouvel échangeur majoré, 10° de moins en tempé d'admission pleine charge, la voiture a moins de mal en haut.
Par contre mon passage au disques avant de clio cup pas convaincant, je me suis tapé des vibrations au freinage toute la journée et lors du retour.
Des disques "voilés" avec des RC6 ça ne m'était encore jamais arrivé...
Bientôt les tofs et les vidéos!
Mais putain que c'était bon!