C'est vraiment le pied à conduire mais forcément très différent de la Scirocco.
Je ne sais pas par où commencer
Il y a beaucoup de train avant en entrée donc moyen de freîner bien tard et rentrer sur les freins, la caisse est bien équilibrée.
Par contre, dès le point de corde et à la remise des gaz ca se complique, beaucoup de grip, donc possibilité de remettre les gaz tôt et fort et peu de sous-virage....par contre quand ca décroche ca prévient 1/10 de sec et si tu loupes le coche et bien c'est "salut"! J'en ai fait l'expérience dans le début de mon 3ème tour sur le GP en ressortant bien à l'intérieur du premier gauche après l'épingle car je voulais doubler, j'ai pas vraiment senti que la caisse était déjà un peu instable et elle s'est fait la malle à une vitesse !
Bon du coup ca m'a remis à ma place et je me suis rendu compte que j'allais avoir besoin d'un peu de temps pour "capter" les signaux avant-coureurs en toutes circonstances.
J'ai quand même réussi aussi à me faire une frayeur dans mon 1er tour vendredi en essai en remettant en sortit de petit caroussel les gaz un peu comme en scirocco et bien ca a failli finir dans le rail, mais j'ai réagi assez vite pour mettre le coup de volant assez rapidement.
Sur mon relai elle s'est déhanchée 2 fois comme il faut (pas...), à Eiskurve en touchant un vibreur au point de corde et à Pflanzgarten 2 après la grande bosse en attaquant les S.
Autant dire que je vais y aller avec respect car je sens que la petite erreur de trop au mauvais endroit ne va pas pardonner le moment venu.
Donc voilà la caisse est bien équilibrée, très efficace et avec beaucoup de grip mais très très vive dans ses réactions (moteur central AR vous me direz).
Il faut encore qu'on bosse un peu sur les réglages, elle est très souple et du coup très efficace sur les parties de chaussée déformées, par contre ca a un peu tendance a faire chewing-gum quand on la pousse dans ses retranchements.
Sinon on a du remonter la caisse de 5mm car elle frottait super méchamment et par a coups au dessus de 260 mais du coup on a déplacé le pitch vers l'AR dans le très rapide et on a perdu du train AV (moins de grip par exemple à Flugplatz qu'avec la Scirocco).
Bon le freinage est au top aussi et il y a moyen de prendre les même points de repères qu'en Scirocco alors que tu arrives 20 à 25 km/h plus vite
...mais je me sens pas encore et je laisse un peu de marge pour un loupage de rapport entraînant un freinage douteux
ca viendra quand tous les automatismes seront rôdés et que je n'aurais pas l'impression à chaque tour de re-découvrir des virages et me demander si c'est déjà le bon rapport qui est engagé.
Ah oui j'allais oublier, niveau poids et taille et bien une fois en mouvement on ne s'en rend pas compte et ce n'est pas gênant et au final pas beaucoup plus gros que la Scirocco
Et puis quand tu as 2 Bentley GT3 dans le box avec toi et bien tu as l'impression d'avoir un jouet avec la R8, sans exagérer!