Salut les pistards
Et bien en 2015 c'est reparti pour un tour mais cette fois dans un engin de chasse, une R8 avec V10
Depuis mi-octobre on a effectué un très gros boulot sur la caisse pour intégrer le V10 à la base déjà existante et adapter faisceau électrique et électronique au moteur, boîte (séquentielle "manuelle"), display, ABS, contrôle de traction, datalogger...etc je compte plus les heures passées sur le projet
Enfin le résultat est là, la caisse roule déjà très bien et nous avons jusque maintenant (je croise les doigts) rencontrés peu de problèmes
Il y a encore du boulot sur la mise au point de l'application BV et aussi la révision du HW jusqu'à la 1ère course dans 2 semaines mais encore une journée de test est prévue la semaine prochaine (soit la 4ème fois que nous roulerons sur le circuit de Bilster Berg dans le centre de l'allemagne à moins de 30min de route du garage de mon team).
À cause de la très forte hausse des prix pour les tests officiels sur la Nordschleife (+300%, merci Capricorn ), nous découvrirons la caisse au Nürburgring seulement le vendredi avant la première course...chaud!!
Voilà quelques photos et une petite vidéo de votre serviteur en train de se faire tout doucement au bolide (slicks vieux de 7 ans et piste froide...et pas question de se planter donc en mode petit kiki )
Quel son ce V10 et quel pied incroyable à piloter
http://youtu.be/0moDOHBGsFE
(non le diffuseur ne restera pas en métal, c'est un proto en attendant la pièce en fibre en fabrication)