TTE Magny Cours

Rallye, Slalom, Circuit...

TTE Magny Cours

Messagede clem » 09 Nov 2014, 21:59

Et voilà!
Encore un week end qui s'est bien passé :D
Ca change après notre début d'année un peu scabreuse!

Je roulais avec mon pote Ben sur la Mitjet, au programme deux courses de 20mn chacun à Magny cours. 27 engagés sur le week end: ca va batailler sec!

Un peu peur que le circuit soit trop rapide pour les Mitjet mais en fait ca le fait carrément :D Juste qu'on prend le rupteur de 5 sur les 2 ou 300 derniers mètres dans la ligne droite quand on est à l'aspi.
Et dans la rapide c'est toujours fun avec la mitjet et son train arrière rigide :ddr: Ca met vite de l'ambiance!

Un peu de mal pour me mettre dans le rythme des meilleurs (j'ai amélioré mes chronos à chaque fois que je prenais la voiture...)
La voiture n'est pas cassée et j'arrive à être dans la première moitié à chaque course. Par rapport aux autres je crois que ma Mitjet a un soucis de réglage car je suis très très survireur par rapport à d'autre...
2,08 au final sur le sec dans le peloton donc probablement un peu améliorable :D Par contre le meilleur en 2,05... :'(
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9954
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Magny Cours

Messagede Renard » 10 Nov 2014, 09:20

clem a écrit:Par rapport aux autres je crois que ma Mitjet a un soucis de réglage


Tu veux dire que les pneus de la saison dernière, le châssis dessoudé et l'admission d'air qui tient tant bien que mal au fil de fer, c'est pas le top? :D

En tout cas c'est cool que ça commence à donner quelque chose. Chaud pour pourrir tout le monde en 2015?
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 317
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: TTE Magny Cours

Messagede clem » 10 Nov 2014, 10:28

On avait mis les pneus neufs à la deuxième course :D
Pour deux raisons: la Vmax et le survirage.
J'avais l'impression d'etre un peu mieux en Vmax pour le survirage.. pas de grosses différences!

Le châssis oui va falloir qu'on s'y mette sérieusement cet hiver lol et le fil de fer c'est approuvé par certains concurrents :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9954
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Magny Cours

Messagede clem » 10 Nov 2014, 11:49

Un petit aperçu d'un départ.
Bon j'ai encore des progrès à faire, j'ose pas ne rien lâcher pour rester au cul du mec en entrant dans les courbes...
Surtout quand je vois qu'il est un peu plus lent que moi... je ralenti avant la course pour éviter de le toucher alors que y a largement la place...
Donc j'ai vraiment du mal à dépasser... j'espère que ca viendra!

Mais bon c'est quand même le pied absolu tout ca :)

https://vimeo.com/111405267
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9954
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Magny Cours

Messagede Joe » 10 Nov 2014, 14:25

Sympa :wow:

Merci pour la vidéo :)

On dirait presque que t'en prends soin tellement c'est propre :D
C'est vrai qu'elle a pas l'air bien bien posée de l'arrière quand même... y'a un truc qui va pas ou c'est juste une question de réglage (d'ailleurs, il se règle le train ar) ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7624
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Magny Cours

Messagede clem » 10 Nov 2014, 15:45

bah je pense que y a un truc qui va pas, étant donné que je suis le seul a glisser autant.
Tous les mecs qui me suivent me le disent LOOOL :D
Encore plus quand je me dis que je passe à fond le virage après la ligne droite des stands et que pour faire ca je mets mes roues sur l'herbe synthétique... qui est trempée :ddr:

Le train arrière ne se règle pas, il a de la pince d'un coté (tordu donc...) mais ca devrait plutot aller dans le bon sens normalement...
A moins que ce ne soit la roue qui n'a pas de pince qui soit tordue... lol

Dans les réglages y a para et caro à l'avant, vitesse de compression et hauteur à chaque roue, reglage répartition des freins et c'est juste ce qu'il faut je trouve pour découvrir :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9954
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Magny Cours

Messagede Renard » 10 Nov 2014, 22:49

Et t'as pas une table avec la géo d'origine du train arrière?
C'est un truc sur mesure le pont rigide ou de la récup d'une voiture de série?
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 317
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: TTE Magny Cours

Messagede clem » 11 Nov 2014, 09:39

Hum.. faudrait que je regarde le reglement oui.
C'est un truc sur mesure oui ;)
un gros pont rigide avec les cardans à l'interieur lol
Y a quand meme une barre panhard :wow:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9954
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Magny Cours

Messagede Renard » 11 Nov 2014, 21:27

S'il y a des cardans à l'interieur, tu peux pas modifier la géo avec des cales pentées à intercaler entre le pont et le porte moyeux?
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 317
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: TTE Magny Cours

Messagede clem » 12 Nov 2014, 08:38

yes j en ais discuté ac je sais plus qui déjà et faut que je regarde si c est possible. mais j ai un doute
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9954
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Magny Cours

Messagede clem » 02 Déc 2014, 19:35

La video et le résumé sur la page FB
https://www.facebook.com/CailletRacingTeam
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9954
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Magny Cours

Messagede JEROME968CS » 04 Déc 2014, 10:34

C'est vrai que tu glisses énormément...Mais est-ce que ça ne peut pas venir également de tes transferts de masse (freinages/accélération) qui semblent plus brutaux que ceux des autres (vus de la vidéo en tout cas) ?

Sinon j'ai retrouvé des sensations de bagarre dans certains virages qui feront peut-être remonter à Joseph des souvenirs de septembre 2002 ! :lol2: :lol2: :lol2:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
1760Cv, 38cylindres, 10 tonnes pour 8 voitures au garage
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 383
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), Ouessant (Bretagne)

Re: TTE Magny Cours

Messagede clem » 05 Déc 2014, 16:38

oui en entrée suis un peu sauvage parfois :p
Par la j'ai vraiment (bon ptet à confrmer par un pro) un soucis à la remise des gaz dans le rapide.
J'ai bien tenté d'y aller tout doux et plus franchement mais les résultats étaient le même.

En meme temps avec le pont rigide c'est pas trop progressif au final (apres j'imagine que c'est du à ca mais.. je pourrais pas en être certain!)

Je glisse plus d'un coté que de l'autre aussi... et j'ai le train un peu tordu avec de la pince uniquement du coté qui tient bien :lol:
Ptet que tout le monde à le train tordu en fait pour sortir mieux :D

Mais c'est bien ca donne des axes de progressions en pilotage et mise au point :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9954
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Magny Cours

Messagede b-boy » 05 Déc 2014, 17:09

Vous avez investi dans des casques de compèt', ou bien tu lui as taxé le sien pour rouler?! lol
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6215
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE Magny Cours

Messagede clem » 05 Déc 2014, 18:08

Nan j'ai preté mon casque :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9954
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron