Mitjet et 325 aux ecuyers

Rallye, Slalom, Circuit...

Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede clem » 03 Aoû 2014, 07:27

Bon 1ere sortie aux Ecuyers avec la Mitjet.

Après la mise en route toujours un peu compliqué et les derniers préparatifs sur le bord du circuit pour monter le siege du passager et réparer le parechoc suite à une descente du plateau hasardeuse...
On est enfin sur le départ.

Déjà ca commence mal le mec me passe au sonomètre: calez vous à 5500 tours...
euhh ok j'y suis (à 4000tours...)
Bilan 102 dB..
:ddr:
Le mec me laisse rouler quand meme, mais au final ca ne fait pas tant de bruit que ca.... a l'exterieur!

A l'interieur en casque ouvert, c'est l'enfer lool mais vla la boite à sensation..
Le bruit est vraiment assourdissant et je ne peux pas dire 3 mots avec le passager... avec l'integrale de course ca ne m'avait pas marqué autant!
Le comportement a deux est quand meme un peu moins fun et on sent bien les 80kg en plus, surtout en bout de ligne droite ou le moteur a presque du mal à prendre ses tours...

On peut glisser à souhait dans le rapide et la direction directe est au top :)

J'ai réussi un 2'05 à deux dans la chiotte et on ne m'a chronométré qu'un seul tour (mais ok j'étais à l'attaque et assez propre).
Mon frère et Ben on vu un écart de 2 à 3s quand ils sont seuls, donc je pense qu'avec un peu d'entrainement et tout seul devrait y avoir moyen de s'approcher des 2'01.

Sinon repasser sur la 325 après la mitjet c'est assez.. comment dire.. extraordinaire lol La voiture est toute molle du gland, les vitesses passent tout doucement et y a pas besoin d'effort à la pédale,
et gerer la motricité en sortant c'est vraiment pas très agréable et l'auto à du mal à s’extirper des virages. Par contre, même ma belle sœur à réussi à rouler avec sans se sortir dans cette configuration :42:
J'ai voulu faire un chrono sans l'autobloc pour voir mais une fois lancé j'ai vu la mitjet arrêtée au milieu du circuit.... forcement les jeunes avaient oublié de mettre de l'essence ... :--:

Reste qu'on a roulé 2h avec la mitjet (compteur d'heure dessus) on a dégommé 50litres de 98 et aucune trace d'usure sur les pneus... je checkerais les freins plus tard, mais du coté des consommables c'est quand meme de la boulette :wow:
En regard des perfos et surtout surtout des sensations distillées c'est le mégatop!!

On a croisé un mec qui loue des mitjets, 300€ l'heure aux écuyers il propose :p lool
Sympa ils nous a dit les points à vérifier après chaque sortie...et il y en a... ca va demander de l'entretien par contre tout ca!

Y aura qq videos normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede grumly2000 » 03 Aoû 2014, 11:14

LOL

Bon je complèterai le CR de Clem par mes commentaires.

Après la mise en route toujours un peu compliqué et les derniers préparatifs sur le bord du circuit pour monter le siege du passager et réparer le parechoc suite à une descente du plateau hasardeuse...
On est enfin sur le départ.

il est 10h30 :|

En passager de la Mitjet c'est l'enfer en casque Jet.
Entre les entrées d'air latéral le fait que tout vol dans l'habitacle (bon forcément vu qu'un jeune avait eu l'ide d'aller jardiner avec il y avait de l'herbe dedans), l'arceau qui de défonc l'épaule droite. Ca manque de confort mais pas de sensations.
Par rapport à la R500 de Raiso, cela semble plus humain comme voiture, plus équilibré et "plus facile".
Niveau moteur, je pense que le 1300XJR est fatigué et ne sort pas ses chevaux, bon vu l'alim dair des filtres cornets tissus et leur état rien de surprenant.
Mais au jugé et à la façon dont il prends ses tours (ou plutôt ne les prends pas) je pense pas qu'il y ai plus de 110ch là dedans. :euh: ce qui donne encore plus de valeur au chrono. :36:
C'est marrant car à conduire une voiture Clem a tendance à passer les rapport à l'oreille comme en voiture soit trop bas pour un moteur de moto qui demande à monter à 9000tr/min.

a suivre petit retour perso sur la 205 en full stock versus 325i manouche et Z3Jay drifteuse
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede Ravioliv » 03 Aoû 2014, 12:52

tain en fonction de qui raconte, la midjet ca peut faire rever........ou pas! :lol:

En tous cas le descriptif mecanique semble faire honneur a la reputation des auto clemesques! :ddr:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede grumly2000 » 03 Aoû 2014, 17:36

Hum, attention il ne faut pas se méprendre, mon avis est subjectif et ramené à la caisse essayé et à son typage.
Il est évient lorsque tu vois la voiture et le dépouillement que c'est pas une caisse pour faire de la route.
Ensuite sur les sensations au volant n'ayant pas pris les commandes de l'engin je laisse Clément seul raconteur et juge de paix.

Ravioliv a écrit:
clem a écrit:
J'avais pas mis d'autobloc dessus, bein c'est quand meme vachement moins bien et casse couille!! Par contre, pour débuter c'est le top sans l'autobloc avec une facilité de prise en mains évidente :mmh:


interressant ca, ca change a quel niveau?
elle part moins en glisse a l'accel?
tu sens une diff a l'inscription, du genre plus agile?
T'arrivais a glisser quand meme?

Là par conte je peux te dire et comparer avec mes 3 propulsions 200SX viscocoupleur et MX5 Torsen 325iS à disque.
Oui il y a une ENORME différence en terme de facilité. Je dirai que la glisse s'arrête toute seule presque naturellement. Je zappe la 200SX car avec l'effet visco (retard enclenchement) + turbo c'était un peu particulier. Avec les deux autres surtout sur le mouillé dès qu'une roue patinait toute la caisse partait en glisse et au final tu avais vite tendance à prendre rapidement beaucoup d'angle.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede clem » 03 Aoû 2014, 19:09

Bah pour l'inconfort, c'est pas anormal, on a mis un siège en passager mais ce n'est pas vraiment fait pour donc forcement... spa top.

Pour le moteur, non je pense pas qu'il soit fatigué, a ledenon on était comme les autres concurrents donc...
Après la mitjet et forcement très sensible au poids du passager ;)

Comme je disais le casque jet est à bannir dans une caisse semi ouverte comme ca et qui fait un barroufle du diable ;)

Pour la 325 elle enroule toujours au frein sans problème, ca se place quasi pareil. La grosse différence est surtout à la réacceleration et lors de la glisse.
Tres chaud de tenir la glisse mais on peut en faire un peu quand meme au final et surtout en sortie de courbe on peut pas finir volant droit avec une legere dérive et en mode je mets full gaz.
Obligé de gérer la motricité et de débraquer pour sortir avec un minimum de volant.
Limite on est presque obliger de rouler plus propre pour aller vite.

Mais ca n'a pas empeché certains de faire des tetes à bite avec :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede Ravioliv » 03 Aoû 2014, 20:34

"En theorie" l absence d autobloc rend plus agile en entree de courbe au freinage c est pour ca que je me pose la question...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede Joe » 04 Aoû 2014, 07:45

clem a écrit:J'ai réussi un 2'05 à deux dans la chiotte et on m'a chronométré sur tous mes tours (mais ok j'étais à l'attaque et assez propre).


Ca me va :beer: :wow:

J'aime décidément beaucoup ton côté politiquement correct :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede clem » 04 Aoû 2014, 07:49

loool
J irais jamais me positionner devant le chef tu sais bien!! :36:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede clem » 04 Aoû 2014, 07:52

pr la 325 pas facile de sentir une glisse en entree plus prononce. Je roule avec des vieux sx gt a l arriere donc... Ca glissera toujours lol
Pis j ai pas fais bcp de tour dedans non plus.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede Crocket » 10 Oct 2014, 10:18

Je suis un peu surpris des perfos de l'engin?

C'est ça http://www.mitjet2l.com/the-mitjet/ ?

J'étais aux ecuyers y'a deux semaines, et 2:01 c'est le temps d'une Secma F16 de 105cv...
http://www.secmavehicule.com/secma-f16.php

Et tu peux en plus te rendre par la route à ton cours de beachvolley :D
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede clem » 10 Oct 2014, 22:25

Ah nan, y a 3 mitjet les 1300 comme la mienne, les 2litres et les 2litres turbo ;)

2,01 avec 100cv c'est vraiment pas beaucoup qd meme... sur la piste complete?
Sachant qu'un catcup c'est à peine en dessous de 2mn...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede Crocket » 13 Oct 2014, 08:15

clem a écrit:Ah nan, y a 3 mitjet les 1300 comme la mienne, les 2litres et les 2litres turbo ;)

2,01 avec 100cv c'est vraiment pas beaucoup qd meme... sur la piste complete?
Sachant qu'un catcup c'est à peine en dessous de 2mn...



Vivi, je connaissais pas ces caisses et j'ai été surpris de presque devoir cravacher pour le doubler....

Avec ma cat academy poussive de 120cv je tourne en 1:57, je pense qu'en pneus neufs et chassis upgradé en roadsport (je n'ai pas les BAR ni les amorto durs) ça doit passer en 1:55... Mais c'est pour ça que vu l'engin que ça a l'air d'être sur le papier je suis surpris par les temps.... Mais la tienne ne fais pas 230cv ça explique déjà des choses :) Après les pneus y sont pour beaucoup aux ecuyers aussi probablement... Y'a des caisses assez lourdes qui font de bons chronos avec slicks... les traitres!

Vla l'engin http://youtu.be/ydHvFFPizDA
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede Crocket » 27 Oct 2014, 08:56

Je précise puisqu'on me l'a demandé en privé que je n'ai pas de Secma, c'était juste que j'avais trouvé ça impressionnant pour une voiturette de plage :lol2:

Ce n'est pas pour vous dissuader d'acheter une Mitjet hein! :ddr:
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede clem » 27 Oct 2014, 17:02

bah c'est trop tard elle est déjà dans mon garage la mitjet hein LOL
j'ai regardé la vdo de la secma... bon ca a l'air de ramer la mort en moteur mais le chrono est la.
Bon après le mec roule pas mal du tout je trouve ;)

mais oui impressionnant pour une voiturette de plage!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Mitjet et 325 aux ecuyers

Messagede Crocket » 28 Oct 2014, 08:47

Oui il la cravachait vraiment bien!

Je crois que ça donne 115cv, pour le poids c'est bien mais bon c'est clair que ça se traine quand même :)

Voilà pour moi avec 5cv de plus: ça se traine grave aussi en ligne droite :D Je pense que sans upgrade des suspensions je suis plus très loin de la limite de l'auto... Elle est vraiment trop molle sans BAR... Mais bon je m'éclate!

http://youtu.be/0B5iUHC66UE

J'ai découvert le circuit des Ecuyers en Juin et franchement je le trouve vraiment sympa!!

Y'a encore une sortie le 11 Novembre avec Réglisse days: on a une chance d'y voir la Mitjet? :mmh:
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron