Page 3 sur 4

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 15:32
de Marco
Journée sympa malgré une piste pas très agréable à rouler (ni sèche, ni mouillée).
Matos en piste assez impressionnant donc certaines autos étaient très bien emmenées :35: ; des fois ça fait plaisir de se faire passer !

J'ai mis 2 VDO en ligne :
mon meilleur temps du jour en 1'38"9 : https://www.youtube.com/watch?v=cTHvlUEl6Jk
une bourre vraiment sympa avec une BMW 1M : https://www.youtube.com/watch?v=bJNOEmzzC1c

C'est la première fois que je roulais avec la BM sans ABS. Au délà du répartiteur à régler, la limite d'adhérence est dure à cerner... ce qui a provoqué quelques plats sur mes pneus av (c'était sympa en rentrant sur autoroute).

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 16:18
de clem
Yes c'est bon ca :)
Bon clairement la diff de moteur est vraiment impressionnante quand même :ooo:
Tu sais de combien tu l'as allegé ta charrue?

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 17:01
de b-boy
Marco a écrit:J'ai mis 2 VDO en ligne :
mon meilleur temps du jour en 1'38"9 : https://www.youtube.com/watch?v=cTHvlUEl6Jk
une bourre vraiment sympa avec une BMW 1M : https://www.youtube.com/watch?v=bJNOEmzzC1c

C'est la première fois que je roulais avec la BM sans ABS. Au délà du répartiteur à régler, la limite d'adhérence est dure à cerner... ce qui a provoqué quelques plats sur mes pneus av (c'était sympa en rentrant sur autoroute).

Y a du niveau!
Tu as eu des bourres avec la rouge? Ca devait se valoir non?

Bon du coup vaut ptet mieux le laisser l'ABS.

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 17:42
de Ravioliv
Marco a écrit:J
une bourre vraiment sympa avec une BMW 1M : https://www.youtube.com/watch?v=bJNOEmzzC1c
.


Sans vouloir trop faire le donneur de lecon apres avoir decrochée la palme du touriste de la journée, on voit que la 1M a un gros gap en accel, qu'il freine relativement tard mais par contre en trajo il est completement a l'ouest non?....y a toujours une a 2 voitures de marge par rapport a la corde et il se deporte souvent a l'exter un peu comme un freinage mal negocié....sans oublier les feux stop dans Pouas...merci l'ESP qui doit cadrer tout ca....
A moins que ca ne soient les trajos speciales pluie.... :44:

Mais belle bourre en tous cas!

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 17:47
de b-boy
Image

Image

Image

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 17:49
de Ravioliv
clem a écrit:bah apres pour aller vite je dirais qu il faut toujours finir son freinage en courbe.Je pense suite marient fait pareil en megane non? après clairement tu dois le garder plus longtemps avec me moteur ensac a dos!


oui mais disons qu'une caisse a la repartition neutre ou moteur avant supportera mieux l'approche
1- je freine droit
2- je tourne gaz constant ou pied levé
3 j'accelere

qu'une 911 qui si tu le manie bien te fera aller vraiment vite, ou t'amuser a glisser et si tu le fais mal et rentre avec un peu trop de vitesse sans tenir l'avant t'enverras tout droit ;)

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 17:52
de b-boy
Image

Image

Image

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 17:58
de b-boy
Image

Image

Image

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 18:05
de b-boy
Image

Image

Image

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 18:31
de Marco
clem a écrit:Yes c'est bon ca :)
Bon clairement la diff de moteur est vraiment impressionnante quand même :ooo:
Tu sais de combien tu l'as allegé ta charrue?


Peut-être une 100 aine de kilos.
D'après les BM boys les 1M sont souvent reprog avec un gain de Watts important.
ça se trouve, c'était une 100% stock :euh: ; j'ai pas eu le temps de tchatcher avec le gars mais j'aurai peut-être des news sur Youtube.

Globalement sur ce genre de sorties, mamie M3 prend un coup de vieux ; surtout dans la ligne droite.

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 18:37
de Marco
Ravioliv a écrit:
Marco a écrit:J
une bourre vraiment sympa avec une BMW 1M : https://www.youtube.com/watch?v=bJNOEmzzC1c
.


Sans vouloir trop faire le donneur de lecon apres avoir decrochée la palme du touriste de la journée, on voit que la 1M a un gros gap en accel, qu'il freine relativement tard mais par contre en trajo il est completement a l'ouest non?....y a toujours une a 2 voitures de marge par rapport a la corde et il se deporte souvent a l'exter un peu comme un freinage mal negocié....sans oublier les feux stop dans Pouas...merci l'ESP qui doit cadrer tout ca....
A moins que ca ne soient les trajos speciales pluie.... :44:

Mais belle bourre en tous cas!


C'est clair que je revenais sur lui à cause de ses "erreurs" de trajo.
A sa décharge, la piste était particulièrement piégeuse et se dégradait au fil des tours.
En étant suiveur, j'avais moins de pression et j'essayais de ne pas reproduire ses erreurs...
C'était un concours de circonstances, mais bien sympa ; yavait de quoi suer sous le casque (et ailleurs si affinités).

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 18:49
de Marco
b-boy a écrit:Tu as eu des bourres avec la rouge? Ca devait se valoir non?

.


Ton pote en 3.2L ?
Avec le trafic, je me suis retrouvé derrière lui sur 1/2 tour. J'étais assez bleuffé par l'efficacité du bordel ; genre il me décrochait doucement mais surement dans les Sablières... Comme le gars n'est pas du genre à rater les cordes avec 2 caisses d’écart :8 ben j'ai pas pu jouer longtemps !

Au stand, je me suis rendu compte qu'il avait chaussé les semi-slicks :( ... je pense que ça aurait pu être très sympa avec la même monte.
Une prochaine fois peut-être :roll: !

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 19:05
de Ravioliv
merci bboy pour les tophs! :35:

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 13 Oct 2014, 19:28
de Joe
Marco a écrit:Journée sympa malgré une piste pas très agréable à rouler (ni sèche, ni mouillée).
Matos en piste assez impressionnant donc certaines autos étaient très bien emmenées :35: ; des fois ça fait plaisir de se faire passer !

J'ai mis 2 VDO en ligne :
mon meilleur temps du jour en 1'38"9 : https://www.youtube.com/watch?v=cTHvlUEl6Jk
une bourre vraiment sympa avec une BMW 1M : https://www.youtube.com/watch?v=bJNOEmzzC1c

C'est la première fois que je roulais avec la BM sans ABS. Au délà du répartiteur à régler, la limite d'adhérence est dure à cerner... ce qui a provoqué quelques plats sur mes pneus av (c'était sympa en rentrant sur autoroute).


J'ai liké sur Youtube :wow:
Vraiment sympa, on voit bien que la "limite" était difficile à trouver :D

Re: Dijon 10 octobre - Résumé(s) page 2

MessagePosté: 17 Oct 2014, 14:42
de b-boy