Course de côte de Bouilly 2014

Rallye, Slalom, Circuit...

Course de côte de Bouilly 2014

Messagede Raisonnable » 26 Mai 2014, 21:32

"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede clem » 27 Mai 2014, 18:04

Erf...
et alors y a de la casse ou ca va?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede Ravioliv » 27 Mai 2014, 18:18

arf merde!

bon ça a pas l'air trop méchant...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede Raisonnable » 27 Mai 2014, 19:29

Côté carrosserie: elle n'a strictement rien mis à part le spoiler qui a dégagé.
Coté méca et train roulant ça reste à vérifier mais pour le moment, mais rien de grave en apparence,
on attend l'inspection sur le pont et la géo pour en savoir plus. Je préfère garder une réserve mais j'ai l'impression
que j'ai eu le coup de cul de l'année...
En fait j'ai surtout les boules et des gros doutes sur les raisons de "l'incident". Pour des raisons diverses, j'étais assez
nerveux tout au long de la journée et j'admet être rentré un peu fort. Du coup elle a déboité de l'arrière d'un quart
de tour de volant, et moi pas plus inquiet que, ça j'ai pas levé, mais voilà qu'elle se met à perdre complètement l'arrière
l'histoire de 1/4 de sec et là j'ai peur je lève et elle raccroche ultra brutalement, après le reste est logique.
On voit pas trop sur la vidéo à vitesse normal mais au ralenti a 1"52 -1"53 on voit pas si mal de quoi je parle.
J'ai été voir aujourd'hui sur les lieux et il s'avère que le bitume est bien dégradé pile poil là où devait se retrouver la roue
arrière droite. Est ce que c'est à cause de ça, ou alors les slicks qui ont dépassé leurs limites d'adhérence et qui perdent
ensuite brutalement la totalité de l'adhérence. Bref il y a un truc que j'ai pas compris et je suis avide de vos suggestions
les plus impartiales.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede Joe » 27 Mai 2014, 19:57

Salut,

Je compatis, et j'espère que ce sera rien de sérieux :beer:

Pour l'explication (toujours simple de derrière un clavier), tu as "foiré" ton contra-barcage, c'est assez net à partir de 1"50.
Il y avait trop de volant (la correction à 1"53, c'était de trop) , du coup elle est repartie trop à l'extérieur, et la roue dans l'herbe à finit le boulot.

Au ralenti, c'est assez flagrant, mais je pense que l'auto-le revêtement sont hors de cause, donc tu peux y retourner sereinement :D

Vivement la prochaine, car j'ai l'impression que ça envoyait du gros !
Tu te plaçais comment dans le classement ?

Allez, il parait que ça arrive même aux meilleurs, alors garde la pêche :)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede Ravioliv » 27 Mai 2014, 20:28

hum a vue de nez j'ai l'impression que tu es en retard sur la première correction quand elle décroche...mais bon si tu dis que la glisse s'est accélérée d'un coup...ca peut expliquer cette impression....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede Raisonnable » 27 Mai 2014, 20:53

On était 70 mais il n'y a que 66 classés. J'ai fini 34. En gros 14eme des autos "de route" vu qu'il y avais une vingtaine de barquette/monoplace/ funboost etc...

http://www.rallygo.com/go/documents/vis ... 3&lid=5631

Je prépare une vidéo de ma 2eme montée qui est la moins rapide mais la seule où ma gopro a bien voulu fonctionner...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede MaliB » 28 Mai 2014, 18:11

Ah shiit désolé pour toi Raiso, pourtant la glisse était bien partie.
Mais content que la sortie soit pas trop méchante!
Un peu comme Joe, ca donne l'impression d'une trop grosse correction, au même moment encore plus de volant plus allègement des gaz, l'un ou l'autre aurait peut etre suffit.
En tout cas la reaction est très brutale donc c'est sur qu'ensuite c'est chaud pour rester dans le timing des mouvements de caisse!

Edit aprèsrerevisionnge:
Le contre braquage initial ou le lâcher des gaz était trop faible et du coup la trajectoire trop "inter/tendue", ce qui t'ammene sur le plot que tu aurais du dégager plutôt que d'essayer d'éviter.

Menfin comme toujours facile a d ire devant son écran, tout se passe tellement vite et se joue à si peu au final...
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede Raisonnable » 30 Mai 2014, 18:18

https://www.youtube.com/watch?v=xD2pF6es13I C'est ma montée la moins rapide (la seule que la gopro a bien voulu filmer).

Sinon ben je vais reréfléchir à tout ça à froid. Ce qu'il y a, c'est que je commençais à la trouver facile, par rapport à ma 911, elle ne s'était jamais montrer vraiment piégeuse, j'arrivais même assez facilement à entretenir des belles dérives ce qui représente presque un exploit pour moi. Et là, ben elle m'a carrément surprise. Peut-être la fatigue et nervosité du jour...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede Ptit Xav » 03 Juin 2014, 18:47

Arf merdouille... J'espère que tu remettras vite le pied à l'étrier et que la BM n'aura rien de méchant.

Comme dit Malib, je pense que tu aurais dû shooter le cône aussi. Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire. Elle avait l'air de glisser gentiment et c'est après cette correction que tout s'est compliqué.

En tout cas, bon courage !! ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede Claer » 03 Juin 2014, 22:22

Après avoir revu encore une fois, j'ai l'impression qu'une fois trop à l'intérieur du virage, tu as eu peur du cône (ou d'un trou derrière) et tu as donné un a coup à droite. Depuis la vidéo je ne perçois pas le manque d'adhérence dont tu parles avant ce coup de volant.
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Course de côte de Bouilly 2014

Messagede Raisonnable » 06 Juin 2014, 09:29

Non pour le plot, mon soucis n a pas été de l'éviter ou non. En fait je ne m'en suis même pas soucié. Ce qui vous parrait être un évitement ne l'est pas en vérité. Le surplus de volant vient d'un surplus de glisse. De la surpris j'ai levé et elle a raccroché et à partir de la je me fais prendre de court et je maitrise plus rien.
Après revisonnage des autres montées que la gopro a bien voulu prendre, je me suis rendu compte que je donnais à cet endroit là preque à chaque fois un peu trop de volant et que du coup j'étais obligé de débraquer. Donc là dedans il y a forcément une erreur de regard qui doit ne pas assez anticiper la sortie, qui reste trop longtemps planté sur la corde et qui me fait prendre du retard sur mes mouvements
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron