Le problème n'est pas tant le roulis que les mouvements de caisse un peu brutaux.
J'ai l'impression que si d'origine elle est suffisamment dure en compression, elle est un peu trop rapide en détente, d'où ces mouvements de caisse qu'on voit en fin de dérive (à moins que ce soit moi, ou les pneus qui décrochent/raccrochent de manière un peu erratique car trop vieux, à tester).
Ce qui est sûr, c'est que (enfin je pense que) les réglages de trains de celle de Jérôme sont liés à l'assiette plongeante de la caisse, et j'ai l'impression que sans retarage, l'avant risque d'être trop bas et trop souple.
Après pour être franc, j'ai du mal à digérer le chrono, franchement décevant (par rapport au Speedster, stock lui aussi).
Je vais tenter avec des pneus neufs, mais si ça ne suffit pas je pense que la case "réglage" sera incontournable, surtout après avoir apprécié de l'intérieur la différence qui peut se résumer à :
- l'envie d'attaquer en confiance (on est pas au niveau de sérénité d'une MRS quand même, ça "vient" quand on veut quand même)
vs
- le sentiment d'être à la limite, alors même qu'on roule pas vraiment très vite (mais là aussi je pense que les pneus caricaturent le phénomène).
Sans être un fucking puriste du full stock, on peut bien faire un petit réglage sans dénaturer complètement le comportement de l'auto.
Lorsque je l'ai fait faire sur mon Speedster, j'ai pas noté de grosse différence de comportement (en clair j'avais pas changé d'auto), mais les pneus s'usaient à plat, c'est déjà un sacré mieux