Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Rallye, Slalom, Circuit...

Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Joe » 28 Avr 2014, 20:02

Salut,

Comme d'habitude, un pied monumental pour cette journée avec Jérôme, à partager en images :wow:

Une belle journée avec alternance de sec / mouillé, bref, tout ce qu'il fallait pour apprendre en se faisant aussi plaisir (mais pas bien vite pour moi :oops: ).

2 tours "glissants" en GT3 grise :
http://youtu.be/Ln4qzVV2aTs

2 tours "aussi vite que possible" en GT3 grise [meilleur en 1"20"62] :
http://youtu.be/upb5JlPMpQg

1 tour "kivavite" en GT3 noire [1"16"41] :
http://youtu.be/O_UlAWA6DS8

En conclusion, 4 secondes dans la vue (en grande partie, pour me rassurer :lol:) grâce aux pneus (Michelin Pilot Sport Cup, je pense qu'il va falloir y passer aussi :beer:)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede clem » 28 Avr 2014, 20:52

yeaaaa ca commence à bien rentrer le mode d'emploi nan? :D

Pis ca me fait halluciner comment ca prends des tours à chaque fois qu'on entends ce moulin... :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede dorche » 28 Avr 2014, 21:33

Grandiose !

Et puis les dialogues valent le détour à la fin du tour de Jérôme

"Hem ...."
"Ca va pas ?? "

Culte :-D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede b-boy » 29 Avr 2014, 17:04

Vous montez un club de gt3? :-)

Sortie de prevue a dijon cette annee?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Ravioliv » 29 Avr 2014, 18:43

jerome, si tu devais decrire les différences entre la GT3 et ta 964 RS en bref?....surtout niveau comportement :41:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Joe » 29 Avr 2014, 19:33

Oui oui on monte un Club :wow:

Image

Dijon je ne sais, pas prévu pour le moment mais why not (mais bon, rien de prévu à part Ladoux en Juillet peut-être, histoire de l'essayer sur du vrai mouillé :D ).

Jérôme n'a pas trop accès à Internet en ce moment, mais je peux te dire ce qu'il m'a dit :
"je retrouve les mêmes sensations qu'avec la 964, elle est pas vicieuse, elle a plus de couple".

Il lui a donné les honneurs que je n'ai pas su offrir à la mienne pour le moment, et clairement ça change beaucoup de chose :
- Réglage de train et des BAR chez Bourgouin (BAR av au plus dur, l'ar au plus souple, de mémoire)
- Amortos retarés (sensés supprimer les mouvements de caisse parasites à l'attaque)
- Plaquettes CL, disques Cup (plus solides et moins chers)
- et surtout les pneus Pilot Sport Cup

Et c'est du bonheur :beer:

Je le laisserai détailler d'avantage le comportement, mais elle est vraiment super saine, tout en bougeant, mais elle se tient sans problème avec de petites corrections de volant (pas comme la mienne où tu mets un tour mini de contra-barquage pour rester sur la route lol).
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Ravioliv » 29 Avr 2014, 19:52

Joe a écrit:
Il lui a donné les honneurs que je n'ai pas su offrir à la mienne pour le moment, et clairement ça change beaucoup de chose :
- Réglage de train et des BAR chez Bourgouin (BAR av au plus dur, l'ar au plus souple, de mémoire)
- Amortos retarés (sensés supprimer les mouvements de caisse parasites à l'attaque)
- Plaquettes CL, disques Cup (plus solides et moins chers)
- et surtout les pneus Pilot Sport Cup

Je le laisserai détailler d'avantage le comportement, mais elle est vraiment super saine, tout en bougeant, mais elle se tient sans problème avec de petites corrections de volant (pas comme la mienne où tu mets un tour mini de contra-barquage pour rester sur la route lol).


j'adore le bruit d'admission du moteur :love:

Niveau comportement, je sais pas si tu as revu beaucoup de choses ou si c'est juste de la prise de confiance mais a l'écran ca me semble vraiment bien! La façon dont elle veut enrouler mais tout en restant progressive :35:

BAR AV au plus dur et AR au plus souple c'est un set up destiné a la rendre plus sous vireuse :bof: ...mais bon après question de gout et de savoir le point de depart....hauteur et assiete d'origine sur les 2?

Dans ce que tu décris comme différence le facteur d'ordre 1 ca semble quand meme être les pneus...

Sinon, après plusieurs sortie, avec ce genre de conduite ( kivabien :42: ) l'usure des pneus est comment niveau régularité?....Tu manges l'exter ou pas?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Joe » 29 Avr 2014, 20:02

Non non, ils s'usent très peu et parfaitement à plat... mais j'ai arraché un pavé de gomme sur l'intérieur de l'ar gauche, je vais donc devoir mettre mes chaussettes neuve :bof:
Un peu rageant car il reste bien 2mm au dessus du témoin devant, et ils sont juste au témoin à l'ar, mais bon, la peur d'en éclater un est la plus forte :ooo:

Celle de Jérôme n'est pas sous-vireuse, elle est stable, c'est un vrai bonheur.
Elle enroule quand même, c'est pas sur la vidéo mais elle peut "venir" à la demande, tout en restant progressive à haute vitesse :love:
Voilà les réglages de celle de Jérôme, qui est aussi plus basse de l'avant (1 cm, à l'oeil) que la mienne, à l'arrière je dirai pareil (à l'oeil toujours)

Pour la BAR il m'a confirmé que selon lui et leur expérience de la piste, c'est au plus dur devant (Tout devant) et 6ème an cran tout à l'arrière derrière !

Pour le réglage il a mis en Carrossage :
3° devant
2.3° derrière

Pour l'ouverture/pince
0.05 d'ouverture devant
0.35 de pince derrière
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Ravioliv » 29 Avr 2014, 20:52

Pour ton pave de gomme ca peut etre pression trop haute....ca m avais fait ca une fois....en effet rageant...

Pour les reglages de BAR aux extremes opposes, j ai toujours du mal avec l idee....mais s il y a un rationel derriere faut voir!

Si tu uses pas de travers j irais mollo ur le carro.....pour info entre une 964 et une 964RS les spec usine c est juste -40mm de hauteur de caisse, 1deg de negatif devant et a peine 1/2 deg derriere en plus pour la RS.....

En tous cas il lui a colle un gros carro devant...je suis assez septique qu avec des non slicks il y ait assez de grip pour justifier autant......ca doit etre special sur route et user vite l interieur des pneus hors de la piste.
Bon reste que:
1- ce sont des conclusions "theoriques " :oui:
2- il te colle 4 sec au tour donc c est que ca doit aller :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede clem » 29 Avr 2014, 22:35

pour tes valeurs sur 964 de carro en plus..
c'est pas juste l'épure de suspat qui te fait prendre tes 0,5° de carro en plus?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Ravioliv » 30 Avr 2014, 06:38

clem a écrit:pour tes valeurs sur 964 de carro en plus..
c'est pas juste l'épure de suspat qui te fait prendre tes 0,5° de carro en plus?


Tu veux dire avec la hauteur de caisse en moins?
possible que ca joue mais je pense pas que ca joue dans ces proportions la mais faudrait voir sur un banc
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Joe » 30 Avr 2014, 10:29

Jérôme roule en Pilot Sport Cup, de ce que j'en ai vu l'usure semblait être à plat.

Sur route il ne s'en plaignait pas, mais bon on a pas trop de recul non plus.

Comme toi j'étais sceptique sur les réglages, mais peut-être que la hauteur de caisse y est pour quelque chose... toujours est-il qu'elle marche fort et safe :36:


Pour l'arrachage des pavés de gomme je suis un peu déçu, j'ai pourtant limité la pression à chaud à 2.7 (valeur ar à froid), et j'ai vu hier que j'avais deux pavés arrachés à gauche, et que le chemin pris semblait être le même à droite (des boulettes arrachées aussi à l'intérieur)...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Ravioliv » 30 Avr 2014, 12:33

Ca semble etre un truc spécifique au 911 avec l’emplacement du moteur, les pneus arrieres souffrent plus.
Pression constructeur a chaud je pense que c’est trop haut.
La mienne c’est 3.0b constructeur a froid, et si j’ajuste pour avoir ca a chaud sur piste je detruis mes pneus comme tu decris.

A priori le bon set up se situerai entre 2.2 et 2.5 a chaud au carré ( au dessus ca surchauffe )

Pour la géo, again je suis tres mefiant avec les « geo kivonbien de Dr Krueger le preparateur »….a moins d’avoir l’explication de pourquoi tel ou tel changement, mais en effet on peut aussi se dire « s’il me colle 4 sec au tour je vais mettre pareil »
:D :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Joe » 30 Avr 2014, 14:00

Ok, c'est peut-être pour ça (pression trop haute), faudrait que je demande chez Michelin ce qu'ils en pensent :D

Pour la géo, ma vision simpliste se limite à deux points :
- une bar au plus dur ou au plus mou, ça ne veut pas dire grand chose, le diamètre de ladite bar influe beaucoup... elle me parait plutôt petite sur la GT3, surtout compte-tenu de son poids (1 500kg celle de Jérôme, pendant le poids aux roues)
- avec une assiette de caisse plongeante, tu limites aussi le comportement sous-vireur.

Ce que je peux dire, c'est qu'en passager, on sent la caisse directive et précise, pas du tout en train de se vautrer sur le train avant :)

a++
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Lurcy-Lévis en GT3 (x2) avec 100%piste

Messagede Ravioliv » 30 Avr 2014, 15:31

Ma vision simpliste est la suivante :
Porsche a developpée une version « typée circuit » de sa 996 qui est déja pas une berline familiale donc j’imagine que le diamètre des BAR et le réglage usine est logiquement defini sur une base correcte question "sport" et que si des « affinages » sont possibles, il y a peu de raisons de devoir tout mettre au taquet. :42:

Mais bon des que mes morceaux de moteurs sont remis ensembles, je demande qu’a valider sur le terrain !
:D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron