Mieux vaut tard que jamais
voilà pour Joe le fight dont je parlais, il m'a quelque peu énervé le gars avec sa Ferrarouze
http://youtu.be/q74MQeSPaFchttp://youtu.be/CbMgvYKNQ8Uhttp://youtu.be/NWhRWyu48GkEt quelques mots sur le VLN 10:
la météo décida de jouer des siennes ce week-end, enfin bon fin octobre, il fallait pas s'attendre à des miracles.
Donc au programme pluie et températures bien froides donc une piste très piégeuse.
Ce week-end mon pote/collègue Florent, normalement actif en rallye en France, vient renforcer les rangs et prendre sa revanche sur le VLN7 où à cause ma sortie de route, il n'avait pas pu rouler en course
Donc en qualif piste très mouillée et pneus pluie obligatoires.
Maxi positionne la Scirocco en P2 avec un très bon tour au début de la session (on était même en pole jusqu'à quelques minutes de la fin avant qu'une TT RS de chez LMS avec le super rapide au volant nous grille la politesse de quelques secondes).
Pour ma part, pas trop content de ma qualif' car à plus de 10sec... mais bon j'étais pas mal bloqué par l'obligation de ne prendre aucun risque pour d'une part, ne pas alourdir encore plus mes dettes et d'autre part permettre à Flo de rouler enfin.
Maxi prendra le départ sous la pluie / mouillé..
On a longtemps hésité sur la combinaison des pneus pluie car on avait à dispo un train neuf et un train vieux de plus d'un an.
On mettra finalement les vieux devant car la pluie était sensée s'arrêter et l'on misait sur une deuxième moitié de relai sur piste séchante, l'idée étant que les vieux pneus, plus durs, s'useraient moins vite et permettraient de rallonger au plus le 1er relai.
Du coup Maxi lutte au départ et on voit bien sur la vidéo qu'il cherche en permanence le grip devant, pas cool
http://youtu.be/GGtzT62o5s4À noter l'abruti fini en Aston Martin (encore une fois...) sur la fin de la vidéo
Encore moins lorsque la course est stoppée 2 tours plus tard à cause du brouillard...
S'en suit une attente de plus d'1h30 pour que le brouillard se dissipe.
Le re-start se fera avec Flo au volant pour être sûr qu'il tourne...
La piste est sèche sur la traj mais humide en dehors et il y a une trace d'huile géante de Adenauer Forst à Adenau.
Donc pas le départ pour débutants.
Il se fait piégé par la température des pneus AR dans le G D de la Mercedes Arena et part en TAQ.
Du coup obligé de remonter tout le peloton, pas évident dans ces conditions !! Je vous laisse juger:
http://youtu.be/LG0wgqxC3w0Petit à petit il remonte et s'en sort vraiment bien pour une 1ère fois avec des temps à 10sec en moyennes des caisses de tête
Au moment où je dois prendre le relai, nous sommes P6 je crois.
Je me prépare à y aller, dernier relai de l'année, et espère encore aller chercher une P5 ou mieux avec un peu de chance.
Et là c'est le drame "Flo s'est sorti à Höhe acht, la caisse est morte" Ahhhhh
Heuereusement on me dit qu'il va "bien".
J'essaye de l'appeler pour aller le récupérer mais pas de réponse. Mon téléphone sonne qq minutes plus tard, c'est lui!
Et là un allemand qui me parle "je suis le médecin et suis avec votre ami, il va bien rassurez vous mais il a des douleurs au dos donc on va l'emmener à l'hôpital"
Je peux échanger qq mots avec Flo, il est sous le choc et a du mal à respirer
Du coup je pars à l'hôpital d'Adenau. Ca fait bizarre de voir arriver un pote en civière avec un matelas gonflable pour maintenir la colonne vertébrale et ensuite de pas pouvoir le voir pendant plus de 2h (sans rire!) car ils font tout plein de scanner et co.
Bon au final il va bien et à part une contracture au dos, une bonne plaie à la cuisse et une très grosse peur pas plus de mal, l'est solide le ptit
Alors sur l'accident, il est sorti un peu large du G très rapide dans la montée vers Höhe Acht et a mordu sur l'espèce de tapis vert tout mouillée, ensuite il a longé le rail dans l'herbe et malheureusement plus loin uns SLS était arrêtée
L'impact a été très violent! La Scirocco a vraiment morflé et la châssis a bougé un peu
Au final je verrai dans la vidéo onboard, qu'il était déjà passé très juste à cet endroit 2/3 fois et qu'il s'est fait aussi quelques frayeurs.
Je pense qu'il roulait fort mais un peu au-dessus de ses "limites" et qu'après 8 tours la concentration a baissé sans qu'il le prenne assez au sérieux
http://youtu.be/yhfnFJw3Kbo Saison 2015...Je ne sais pas encore si je pourrais rouler.
Je n'ai plus de budget et suis encore en train de finir de payer la saison 2014 et de renflouer mes caisses (ce qui va prendre au moins 6 mois...).
Mon chef d'équipe veut continuer à me faire rouler mais malheureusement cela dépend maintenant aussi des sponsors qu'il va trouver pour l'équipe et d'un autre pilote avec budget sérieux qu'il faut recruter.
Pour l'année prochaine par contre....on change de caisse !!! car mon team remonte sa R8 avec moteur V10 de R8 GT3!!! (jusque à maintenant c'était le V8)
Je suis à fond depuis 2 mois pour remplir ma part du travail (d'ailleurs aussi la raison pour laquelle je suis un peu plus absent ici...), c'est à dire, contrôle moteur, adaptation du faisceau, intégration ABS / contrôle de traction, adaptation display pilote et datalogger.
Je fais économiser au mieux possible mon team sur ces points (et c'est pas qu'un peu quand je vois des devis à 47k€, seulement pr de la pièce et sans le support en ingénieurie
) et je croise les doigts pour que le reste du budget se trouve!
Ahhh j'ose même pas imaginer
Une tite vidéo de l'époque (avec le V8):
http://www.ring1.de/tv/inboard/media/85/