VLN 2014

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 12 Aoû 2014, 20:25

Faudrait que je pique la Go Pro de mon coéquipier pour filmer un tour aussi :)
https://www.youtube.com/watch?v=O8uZ6kjR8fs
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede Joe » 12 Aoû 2014, 20:38

Merci Malib pour le retour, et félicitations pour avoir terminé... même dans des conditions moyennes...

Suis aussi assez assommé par le coup du répartiteur, "n'importe qui" peut rentrer dans l'auto et faire ce genre de "blague" (au parc fermé ou ailleurs) ? J'aurai jamais imaginé que ça soit possible, sans parler du risque de se foutre violemment au tas avec ce genre de réglage :shock:

Un grand merci pour la vidéo... mais là je suis en train d'insulter ma clef 3G qui refuse simplement de me laisser entrevoir plus de 4 sec de ta vidéo (les vacances c'est nul :39: ).

Bonne chance pour la suite :beer:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 13 Aoû 2014, 13:31

Avec plaisir :beer:

Et bien la voiture est simplement accessible dans le box tant (ou dès) qu'un´team bosse sur le caisse donc tard le vendredi soir ou tôt le samedi matin...
Au parc fermé seulement les officiels et puis on a pas été jusque là depuis la Lauf 3 en Avril.
Heureusement qu'on a l'ABS qui devait enlever de la pression sur l'AR en permanence pour ne pas bloquer (mon coéquipier s'était plein un peu de la performance du freinage en course mais n'avait pas plus de problème de blocage de frein que ca).
Par contre on aurait dû rentrer au stand pour changer les plaquettes dans le 2ème relai si on avait pas abandonné avant donc le "sabotage" aurait réussi :30:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 26 Aoû 2014, 18:12

Ce week-end, c'était la 7ème manche du VLN 2014, le point haut de la saison avec une course de 6h.
Et bien pour moi ca aura été le point le plus bas depuis ma première saison :(

Mais commençons par le commencement, vendredi matin on fait des essais sur le GP seulement car on accueille pour cette course un pote à moi, rallyeman en france, qui veut venir goûter aux joies du VLN.
Il ne connaît pas la voiture mais avait testé sur la Leon il y a 2 ans en fin d'année à Hockenheim alors que nous recrutions pour la 1ère saison en Scirocco.
Déjà à l'époque il s'en était très bien sorti mais ca se confirme sur le GP du Ring en étant dans mes temps (j'ai fait un tour chrono avant lui pour avoir une "référence") en une dizaine de tours.
Il connaît la NS en Touristenfahrt en Focus RS mais pas en course.
Le vendredi aprèm on fait l'entraînement sur la NS complète, tout va bien, la caisse marche de nouveau du tonnerre avec le turbo révisé et le pote prend bien ses repères.

Samedi matin qualif comme à l'accoutumée, le pote part en premier sur une piste séchante (on aura attendu que quelques concurrents sèchent un peu la trajectoire avant de se lancer) mais ne fera qu'un tour car mon coéquipier habituel et moi devons chercher un temps pour le positionnement sur la ligne de départ.
Maxi s'y colle en premier et sortira un 8:50 ou 51 sur son premier tour, pas moyen d'améliorer à cause du trafic.

Je monte à mon tour et envoie fort dès le début du tour pour profiter du pic des pneus neufs, mais arrivé à Fuchsrohr double jaune avec gros carton donc ralentissement.
Ensuite il commence à pleuvoir...et de plus en plus fort, du coup retour aux stand à 50km/h car il y a par endroit beaucoup d'eau et même à cette vitesse la voiture part en aquaplaning!
On termine donc les qualifs en P5 derrière 4 TTRS, comme d'hab' en gros.

Maxi prend le départ car il ne pouvait pas piloter l'Astra en premier (j'aurais bien voulu démarrer cette fois m'enfin).
Il gagne 2 places sur le GP dans le premier tour et se stabilise en P3, yesss!
https://www.youtube.com/watch?v=1bTrCWMMW44&list=UUrXIWMal0_NNSQBkpYe3OGg
Il parvient même à remonter sur le P2 et le double en fin de relai, top!!
Allez c'est parti pour mon relai, je suis remonté à bloc, la caisse marche parfaitement me dit il, on est P2, ca va chi...
Je pars pour mon premier tour et rattrape à l'entrée d'Hatzenbach une Aston GT4, zig zag, appel de phare, rien à faire il ne fait pas de place ou alors pas clairement, tiens ca me rappelle quelquechose (course précédente, voire vidéo).
Je perd patience et essaye de l'intimider au freinage après la bosse de Schwedenkreuz et là premier drame, il freîne très très fort et se rabat sur moi, c'est le choc!
Il me touche à l'AV gauche et part en travers, il essaye tant bien que mal de sauver les meubles mais finira le long de la barrière, je passe dès que je suis sûr qu'il reste dans l'herbe.
Je contrôle les tempés et le comportement de la voiture, tout a l'air de bien aller.
Je descend dans Fuchsrohr et...merde le capot qui a pris un coup et se lève dangereusement au-dessus de 200.
https://www.youtube.com/watch?v=kWW1qFiDb74&list=UUrXIWMal0_NNSQBkpYe3OGg
Au prix de la pièce et au risque de tout arracher je décide de lever le pied et de rentrer dans les stands pour rafistoler ca. Et mer--- toute l'avance envolée.

Ca repart, j'essaye de me remettre dedans et demande à l'équipe si le splitter AV est ok, on me répond oui.
La voiture se comporte bien et je commence à reprendre confiance et là...il commence à pleuvoir.
Je suis au début de mon tour vers Adenauer forst quand il commence à bien pleuvoir et prend toutes les précautions possibles (et me fait même remonter par une TTRS grrr). Sur la fin de parcours il pleut un peu moins et j'essaye de prendre contact avec l'équipe depuis le petit Karoussell pour décider d'un changement de pneu ou non.
Malheureusement aux questions: "vous êtes prêts pour un changement? Arrive t'il plus de pluie? Que font les concurrents?" pas de réponse donc je continue en slick pour un tour supplémentaire derrière la TTRS qui se décide au dernier moment de continuer aussi.
La plus mauvaise décision du week-end, car après 2/3 de tours et en m'en sortant jusque là pas si mal, je pars en aquaplaning à la sortie de Wippermann, sans pouvoir rien faire, comme un c.. et tape à 50km/h la barrière.
Tout ca accompagné du collègue en TT et d'une Z4, j'étais le troisième mais même en les voyant partir, j'étais déjà trop tard sur les freins pour la coulée d'eau qui ne nous a laissés aucune chance :'(
https://www.youtube.com/watch?v=-2FoLb7h1uE&feature=youtu.be

Bilan: un moral dans le sac, une grosse facture à venir (j'ai pas eu de chance mais ai cassé pratiquement tout ce qu'il y avait à casser sur le demi-train AV gauche), un pote qui a pas pu rouler à cause de ma bêtise, une course loupée en plus (et dire qu'on attendait que ca depuis le début de l'année, une course sous la pluie!)...et à long terme une saison 2015 plus que compromise car je vais devoir renflouer les finances avant de pouvoir continuer.
Autant dire dire que je suis super gai en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede Ravioliv » 26 Aoû 2014, 20:13

mon pauvre..... :'(

Tain le choc avec l'Aston j'imagine qu'il a "trop" freiné m'enfin il devait etre un peu ennervé quand meme non?......

Sinon sous la pluie c'est un truc de ouf on dirait que vous roulez sur du verglas!....

Bon courage pour la suite....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 26 Aoû 2014, 22:11

Il est pas venu se plaindre, enfin bon à bloquer pendant plusieurs km il faut pas s' étonner non plus que ca puisse finir mal...
Je dis pas que je suis blanc comme neige sur ce coup là et je m'en veux pour la maneuvre foireuse mais il y a des limites à la bêtise non?
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede Raisonnable » 28 Aoû 2014, 18:11

:'(
Pas de bol pour les supervroumeurs en ce moment.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: VLN 2014

Messagede Air-one » 29 Aoû 2014, 14:13

Il y a tant de dégâts que ça ? on a pas l'impression que tu tapes trop fort pourtant ... :'( on dirait une léchoille seulement !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: VLN 2014

Messagede clem » 29 Aoû 2014, 21:16

Ouaip mais ca reste une auto de course pas faite pour taper et fragile...
nous sur la seat un ptit choc sur l'avant et biiim pivot cassé net :ooo:

500€ la pièce en alu... et après il a fallu faire un peu de carrosserie ;)

Ca chiffre vite ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2014

Messagede b-boy » 31 Aoû 2014, 14:37

Aie, désolé pour toi. :|
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 14 Sep 2014, 13:12

VLN 8 annulé sur place pour cause de brouillard qui a fait son apparition vers 10h et n'a plus voulu s'en aller jusque 16h :(
La caisse était réparé et marchait nickel de nouveau, avec l'air bien frais le moteur respirait méchant, pas loin de 235 en haut de Kesselchen avant Mutkurve :devil:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede b-boy » 14 Sep 2014, 13:48

Dommage, j'ai lu ça ce matin sur VLN.de.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2014

Messagede clem » 14 Sep 2014, 21:03

ARf c'est rageant ca...
et ils remboursent quelques trucs ou meme pas quand c'est la faute du temps?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2014

Messagede b-boy » 17 Oct 2014, 20:50

Pas loin du podium de classe ce week-end!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 18 Oct 2014, 16:00

Sachant qu'on a quand même du changer la courroie d'alternateur au 2eme tour (pas loin de 7min de perdu au total), puis remontés à la 3ème place pour ensuite crevé sur la Döttinger Höhe juste avant le dernier tour, c'est pas mal.
Sinon j'ai amélioré le meilleur tour en 8:43 en qualif.
Menfin les TTRS 5 cyl de LMS ont fait 8:27 en slicks speciaux qualif ultra tendres.
Dernière course le weekend prochain....

P.S: j'ai un fight avec une 458 sur presque 3 toirs, faudrait que je découpe ça...
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron