VLN 2014

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: VLN 2014

Messagede Ptit Xav » 20 Juin 2014, 21:03

Vas-y à donf !

Image
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: VLN 2014

Messagede b-boy » 21 Juin 2014, 22:38

58è au général et 1er en Cup1 en ce moment :43:
on croise les doigts!

http://www.24h-rennen.de/uploads/media/ ... 07h_02.pdf
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2014

Messagede b-boy » 22 Juin 2014, 08:54

Bin merde, qu'est-ce qu'il s'est passé?? Redescendus 100è pendant la nuit.
http://www.24h-rennen.de/uploads/media/ ... 18h_02.pdf

28 secondes d'écart entre les deux premiers après 18 heures de course! :shock:

Le live: http://www.24h-rennen.de/24h-live/
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 24 Juin 2014, 22:13

Nous avons malheureusement du changer le turbo après 9h de course :(
Dommage la bataille en tête était belle et aurait bien pu tourner en notre faveur.
Je vous fais un résumé très bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede b-boy » 29 Juin 2014, 09:23

Salut, merci pour ton sms, j'ai passé le message ;)

Dommage pour le turbo, c'était podium assuré, bravo, d'avoir fini, c'est déjà une victoire! :beer:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 11 Juil 2014, 22:29

Salut les supervroumeurs,

désolé pour le retard dans les nouvelles mais c'est toujours moins motivant de raconter ses mésaventures :oops:

24h
tout commençait pour le mieux avec si je me souviens bien une P2 en qualif et une voiture qui lors des différents essais marchaient parfaitement et un comportement bien amélioré depuis l'année précédente (beaucoup de recherche de mise au point sur les duretés ressorts, hauteur de caisse, réglages amortos AV et AR).
Au final, si les slicks hankook étaient pas si mauvais, la caisse serait vraiment top!
Comme la BV est le point faible on est bien précautionneux à chaque montée et descente de vitesse et chaque pilote peaufine son pilotage pour user le moins possible de la BV et respecter les consignes de régime moteur maxi pour la course afin de limiter la conso (extrême au-dessus de 5500) et de préserver BV et moteur/turbo.
Départ de la course, toujours un grand moment de tension mais ouf tout se passe bien, on est dans le trio de tête.
Au fur et à mesure des relais et grâce au niveau très homogène, on grapille petit à petit pour se retrouver P1 après 5 ou 6h de course.
On jongle alors entre P1 et P2 entre 8 et 9h de course à la tombée de la nuit.
Et puis c'est le coup de fusil "Breidscheid, plus de puissance!", le rédacteur de Sport Auto peine à ramener la caisse au stand, le verdict tombe très vite, turbo dans le sac.
Le team fera de son mieux pour réparer mais on accuse un arrêt aux stands de pas loin de 2h, autant dire que s'en est plié pour le bon résultat, on repart 150ème au général.
On espèrera bien un problème similaire chez les autres...mais non :(
Malgré tout on finira la course P7 sur 9 dans la classe et 80 et quelques au général.
En fin de course on devra même laisser la voiture une heure aux stands avant de repartir pour l'arrivée car gros problèmes de ratés en pleine charge (des suites d'une durite mal resserré après le remontage du turbo qui s'est terminée en bougie fondue + perte d'électrode, bien après avoir trouvé la "panne". On a eu beau changé la bougie, le moteur continua de tourner comme une patate...).
Bilan mitigé mais gros pied quand même surtout sur le premier tiers de course et un relais nocturne avec une fin accompagné du levé du soleil dont je me souviendrais longtemps :)
Allez la prochaine sera peut être la bonne? (déjà 2 fois que je passe à côté de la victoire de classe)

VLN Lauf 5
La scirocco est remise à neuf avec nouveau turbo et fuite à l'admission trouvée.
On part plein d'espoirs! La caisse tourne de nouveau du tonnerre, on se réjouit par avance de prendre le départ et de pouvoir fighter avec les TTRS!
En qualif on fera seulement P4 et un tour pour moi en 8:56 à cause du trafic
Et puis le départ se retarde...et se retarde...
L'organisation de course a décidé de pénaliser tous les excès de vitesse sous double jaune (60km/h max contrôlé au GPS) et là pas moins de 70 prunes tombent!!
Cela va de la non prise en compte de tous les tours de qualifs (+ amende...quand même un record à 160km/h sur lieu d'accident), en passant par une rétrogradation de 10 places sur la ligne de départ (+ petite amende) pour finir par l'annulation du tour le plus rapide (oops nous aussi :ddr: ).
On perd donc 1 place dans la classe et 4 places sur la ligne départ...chi...
Comme la durée de course est raccourci à 2h30 et qu'il n'y aura donc que 2 relais, je propose le départ à mon coéquipier, qui normalement est à la tâche sur l'Astra.
Il prend un super départ et se bataille avec les 3 TTRS de tête et au fur à mesure particulièrement pour la P2 le long de tout son relai, classe!!
Je suis plus qu'impatient de monter à bord! LA scirocco arrive aux stands pour le changement et oh malheur la face avant est bien endommagée...le chef fait alors signe que ca n'ira pas plus loin...nnoooonnn :(
Il aura eu un contact avec le diffuseur de la TTRS avec qui il se battait alors qu'à Adenauer Forst une Aston Martin qu'ils rattrapaient de décida à freîner entre le gauche et le droite de sortie.
Comme il était au parechoc, pas eu le temps de réagir assez vite, la lame avant a bien touchée et les fixations se sont abîmées.
Autant le problème n'était pas au niveau des radiateurs et du refroidissement moteur mais 2 tours on suffit pour commencer à arracher les attaches du fond plat avant qui menaçaient de se faire la malle.
Pour des raisons de sécurité, il était plus raisonnable de s'arrêter là, et une réparation d'une demi heure pour quelque chose de bancale n'apportait pas grand chose.

Prochain RDV pris pour le 2 Août!

Malheureusement aussi une pensée pour la RCZ de Stéphane et Clem qui une fois de plus n'a pas pris le départ.
La RCZ s'est retrouvée sur le toit le premier tour de l'entraînement vendredi à cause d'un problème sur le circuit de freinage.
Stéphane va bien par chance mais la voiture a de nouveau bien morflé, à priori pas irréparable :)
Et comme si c'était déjà pas assez cruel, cela s'est passé dans le même virage que le dernier carton!! (Metzgesfeld)
Courage à toute l'équipe du CRT (@Clem: tu transmettras stp ;) )
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede Joe » 13 Juil 2014, 20:45

Merci pour le résumé et félicitations pour le bout des 24h que tu as pu faire au volant !

Vous avez quand même dû oublier quelques poils de chat noir sous le baquet, pensez à passer un coup d'aspi pour virer la poisse une bonne fois pour toute :beer:

Pas cool pour Stéphane et sa RCZ, j'espère qu'ils pourront la remonter rapidement :oops:

T'aurais pas une ou deux vidéos qui trainent par hasard ? :D

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2014

Messagede clem » 13 Juil 2014, 22:53

Vache pour les chats noirs c'est fou...
la seat était à dijon pour le CRteam... une séance d'essai et elle est tombée en panne :|

Depuis le début de l'année entre la Seat et la RCZ:
6 courses,
5 abandons
2 marbres...
:'(

La ca fait beaucoup :/
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 14 Juil 2014, 19:29

@Joe: j 'essaie de couper un tour ou deux de la dernière course quand je rentre de vacances ;)

@Clem: 'tain vous accumulez aussi les malheurs :beer: :(
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 28 Juil 2014, 20:50

Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 10 Aoû 2014, 14:40

VLN Lauf 6

Restrictions budgétaires obligent, pas d'entraînement le vendredi sur la NS, juste quelques tours de GP pour re-régler la balance des freins.
En effet nous avons apparemment été victimes d'un sabotage lors de la dernière course...
Après le simple relai de mon coéquipier la dernière fois, les plaquettes AR étaient usées jusqu'à la garniture et au final la balance mise en butée vers l'AR.
Bizarrement personne de l'équipe n'avait touché au réglage.

Qualif du samedi matin, je pars en premier sur 2 tours, donc les 2 premiers du week-end donc je décide de pas trop attaquer le premier pour me remettre en jambe.
La caisse est au top et le moteur a la gnac (temps bien frais le matin), je sors 8:51 dans le 2ème tour en étant pas mal gêné.
Maxi part à son tour pour 2 tours mais pas de temps car le transpondeur ne répond plus.
Nous sommes alors P5 et mon chef d'équipe me demande de repartir pour essayer d'améliorer.
Je trouve un tour vraiment clair à part une gêne sur le GP (+1s) et à Galgenkopf ce qui me cassera ma vitesse sur la Döttinger Höhe (+2s) et finit en 8:47 et P3, yalaaa :lol2:

Maxi prend le départ et défend sereinement la P3.
À la fin du premier tour on est même P2 car la TTRS de tête a une crevaison vers Schwalbenschwanz.
Il perd 3 à 5sec par tour sur l'autre TTRS maintenant en tête (Räder Motorsport avec un nouveau moteur...et le meilleur pilote au volant), mais grignotte un petit peu tous les tours à la TTRS de LMS qui est derrière nous.
Bien bien, ca prend forme comme il faut!!
Je prends le relai intermédiaire et pousse dès le début fort car je sais que je n'ai pas besoin d'économiser mes forces.
Cependant la voiture est plus pataude et beaucoup plus sous-vireuse qu'au matin, il faut dire qu'il fait grand soleil et plus de 25°C à l'ombre, ca cogne dans la voiture et je soupçonne nos pressions d'être trop haute à l'AV.
Le moteur semble marchait moins bien mais je me dis "non non ca vient juste de la tempé d'air ambiante élevée...".
Beaucoup beaucoup de phases à double drapeau jaune à cause d'accidents et dû aux nouvelles pénalités mises en fonctionnement (direct "drive through" pour 1km/h au-dessus des 60km/h réglementaires), je m'applique à ne pas prendre une pénalité inutilement.
Mais là horreur lors d'une de ces phases de double jaune, je vois les 2 TTRS de LMS au loin, trop deg´ ils ont réussi à me remonter!
Je roule à 60 pile et comme par miracle tac ils sont à mon parechoc à la fin de la zone limitée, je suis fou!
Bon je bloque un peu Höhe Acht à Schwalbenschwanz mais leur rythme est clairement plus élevé, je laisse passer et essaye de suivre.
Malheureusement sur la döttinger Höhe je n'arrive même pas à rester dans l'aspi alors que la dernière course on était côte côte.
Ils ont en effet fait une opti moteur mais ca me confirme quand ême que notre moteur a perdu des watts depuis le début de course :(
Je donne tout ce que je peux sur mes 3 derniers tours, prend plus de risque aux dépassements et suis dans un bon rythme une fois toutes les zones d'accident terminées.
Le train AV se comporte mieux sur la fin et je reste à quelques secondes des 2 TT en position 2 et 3.
Maxi part pour le dernier relai mais continuera aussi à perdre du terrain sur les 3 TT en tête et se plaindra d'une vitesse de pointe plus mauvaise qu'en début de course.
Au final on maintient la P4, d'un côté content d'avoir fini la course et pas fait un pèt À la voiture, de l'autre pas super satisfait de la place non plus, bilan mitigé.
Un rapide coup aux données du datalogger et je vois bien que la pression de sural n'était pas comme elle doit.
Le turbo neuf de la dernière course est de nouveau à envoyer en révision...il va falloir bosser sur la fiabilité maintenant et faire un pas en AR sur les tempé de fonctionnement (donc la richesse) et les pressions max dans le domaine du restricteur (léger surrégime?) mais aussi essayer de baisser la tempé du liquide de refroidissement.

Et voilà pour Joe :D
Best of moments chauds, dépassement, poussage de Porsche Cup ou garder l'aspi des GT3
http://youtu.be/lCJeEq-wDS8

Allez prochaine course dans 2 semaines avec un turbo révisé et sur une distance de 6h cette fois!
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede Air-one » 11 Aoû 2014, 08:39

ça envoie pas mal sur la vidéo ...

J'étais tellement dedans que moi aussi j'ai pesté contre ce traine lattes en porsche => il avait un rétro dans sa caisse ? :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 11 Aoû 2014, 16:37

:lol2:
Les rétros sont bien là mais par contre il faudrait leur expliquer comment s' en servir :D
Au plus tard quand ils commencent à prendre des trajectoires pour bloquer tu te dis que tu as blessé leurs egos et qu'il va falloire forcer le passage...et là malheureusement ca devient risqué :bof:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2014

Messagede Ravioliv » 11 Aoû 2014, 20:09

sympa les resumé ambiance course! c'est du serieux! :35:

Bon par contre si c'est vrai j'hallucine pour le sabotage! :ooo:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2014

Messagede MaliB » 12 Aoû 2014, 17:34

J'avais aussi du mal à y croire aussi mais on ne peut pas s'expliquer comment la molette de réglage a pu faire 4 tours (donc 16 "clics") toute seule sans que personne y touche :euh:
Et puis les TT de chez chez Raeder Motorsport ne nous ont pas vraiment fait de cadeaux depuis le début de saison alors...
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron