Salut les supervroumeurs,
désolé pour le retard dans les nouvelles mais c'est toujours moins motivant de raconter ses mésaventures
24htout commençait pour le mieux avec si je me souviens bien une P2 en qualif et une voiture qui lors des différents essais marchaient parfaitement et un comportement bien amélioré depuis l'année précédente (beaucoup de recherche de mise au point sur les duretés ressorts, hauteur de caisse, réglages amortos AV et AR).
Au final, si les slicks hankook étaient pas si mauvais, la caisse serait vraiment top!
Comme la BV est le point faible on est bien précautionneux à chaque montée et descente de vitesse et chaque pilote peaufine son pilotage pour user le moins possible de la BV et respecter les consignes de régime moteur maxi pour la course afin de limiter la conso (extrême au-dessus de 5500) et de préserver BV et moteur/turbo.
Départ de la course, toujours un grand moment de tension mais ouf tout se passe bien, on est dans le trio de tête.
Au fur et à mesure des relais et grâce au niveau très homogène, on grapille petit à petit pour se retrouver P1 après 5 ou 6h de course.
On jongle alors entre P1 et P2 entre 8 et 9h de course à la tombée de la nuit.
Et puis c'est le coup de fusil "Breidscheid, plus de puissance!", le rédacteur de Sport Auto peine à ramener la caisse au stand, le verdict tombe très vite, turbo dans le sac.
Le team fera de son mieux pour réparer mais on accuse un arrêt aux stands de pas loin de 2h, autant dire que s'en est plié pour le bon résultat, on repart 150ème au général.
On espèrera bien un problème similaire chez les autres...mais non
Malgré tout on finira la course P7 sur 9 dans la classe et 80 et quelques au général.
En fin de course on devra même laisser la voiture une heure aux stands avant de repartir pour l'arrivée car gros problèmes de ratés en pleine charge (des suites d'une durite mal resserré après le remontage du turbo qui s'est terminée en bougie fondue + perte d'électrode, bien après avoir trouvé la "panne". On a eu beau changé la bougie, le moteur continua de tourner comme une patate...).
Bilan mitigé mais gros pied quand même surtout sur le premier tiers de course et un relais nocturne avec une fin accompagné du levé du soleil dont je me souviendrais longtemps
Allez la prochaine sera peut être la bonne? (déjà 2 fois que je passe à côté de la victoire de classe)
VLN Lauf 5La scirocco est remise à neuf avec nouveau turbo et fuite à l'admission trouvée.
On part plein d'espoirs! La caisse tourne de nouveau du tonnerre, on se réjouit par avance de prendre le départ et de pouvoir fighter avec les TTRS!
En qualif on fera seulement P4 et un tour pour moi en 8:56 à cause du trafic
Et puis le départ se retarde...et se retarde...
L'organisation de course a décidé de pénaliser tous les excès de vitesse sous double jaune (60km/h max contrôlé au GPS) et là pas moins de 70 prunes tombent!!
Cela va de la non prise en compte de tous les tours de qualifs (+ amende...quand même un record à 160km/h sur lieu d'accident), en passant par une rétrogradation de 10 places sur la ligne de départ (+ petite amende) pour finir par l'annulation du tour le plus rapide (oops nous aussi
).
On perd donc 1 place dans la classe et 4 places sur la ligne départ...chi...
Comme la durée de course est raccourci à 2h30 et qu'il n'y aura donc que 2 relais, je propose le départ à mon coéquipier, qui normalement est à la tâche sur l'Astra.
Il prend un super départ et se bataille avec les 3 TTRS de tête et au fur à mesure particulièrement pour la P2 le long de tout son relai, classe!!
Je suis plus qu'impatient de monter à bord! LA scirocco arrive aux stands pour le changement et oh malheur la face avant est bien endommagée...le chef fait alors signe que ca n'ira pas plus loin...nnoooonnn
Il aura eu un contact avec le diffuseur de la TTRS avec qui il se battait alors qu'à Adenauer Forst une Aston Martin qu'ils rattrapaient de décida à freîner entre le gauche et le droite de sortie.
Comme il était au parechoc, pas eu le temps de réagir assez vite, la lame avant a bien touchée et les fixations se sont abîmées.
Autant le problème n'était pas au niveau des radiateurs et du refroidissement moteur mais 2 tours on suffit pour commencer à arracher les attaches du fond plat avant qui menaçaient de se faire la malle.
Pour des raisons de sécurité, il était plus raisonnable de s'arrêter là, et une réparation d'une demi heure pour quelque chose de bancale n'apportait pas grand chose.
Prochain RDV pris pour le 2 Août!
Malheureusement aussi une pensée pour la RCZ de Stéphane et Clem qui une fois de plus n'a pas pris le départ.
La RCZ s'est retrouvée sur le toit le premier tour de l'entraînement vendredi à cause d'un problème sur le circuit de freinage.
Stéphane va bien par chance mais la voiture a de nouveau bien morflé, à priori pas irréparable
Et comme si c'était déjà pas assez cruel, cela s'est passé dans le même virage que le dernier carton!! (Metzgesfeld)
Courage à toute l'équipe du CRT (@Clem: tu transmettras stp
)