Salut la compagnie
malgré la (grosse) déception de la 2ème course, je viens vous faire un petit topo.
Comme je suis un peu dans le bad je vais faire assez concis
En ce début de saison, petite problématique pneumatiques.
Seules les TT RS de chez LMS et Räder ont le droit de récupérer les Dunlop sur lesquels nous courions l'année dernière donc on se voit obligé à aller chercher un équivalent chez Michelin.
Après avoir trouver un pneu vraiment bien, un de nos concurrents (Räder) nous menace de porter "plainte" car ils sont soit disant trop large.
En effet montés sur les jantes de 10 pouces de larges (comme les TT) on dépasse d'un mm les 280 réglementaires.
On essaye donc le vendredi des moins larges sur des jantes également moins large et malgré les optimisations du châssis (déjà la dernière fois on s'était mis d'accord pour rendre la caisse plus survireuse car vraiment moins compétitive sur le GP et dans les passages lents), c'est le "drame" pas de traction et une entrée en courbe encore moins directe.
En qualif' on se décidera donc À quand même monter les pneus "trop" large sur le début et les moins larges en gomme plus tendre cette fois pour la deuxième partie afin de se décider pour la course.
Je pars pour les qualifs en 1er et fait claquer 8:53 sur le premier tour et 8:45 sur le 2ème, comme dirait Clem' Yalaaa
Sachant qu'une BM s'est envoyée dans le décors juste devant moi, qu'il y avait une trace de liquide de Eiskurve à Pflanzgarten 1 et que surtout je me suis fait bloquer par une nouvelle M235i de l'entrée de Galgenkopf jusqu'au GP (put... ca marche en pointe ce truc), ca promet!
Mon coéquipier fait 3 tours avec les autres gommes mais rien de bien prometteur: 8:57, 8:51 et un 3ème tour avec trop de drapeaux jaunes.
Alors tant pis on prend le risque de mettre les pneus "interdits" pour le départ en ayant l'intention de les changer pour la suite.
Au passage les personnes de chez Michelin, bien motivés à nous soutenir pour la saison vont s'occuper de regarder ce point du réglement avec l'organisation et à priori on devrait avoir le droit d'utiliser légalement ces pneus À la prochaine (la tolérance de mesure doit être plus grosse que ces 0,4%... ).
Course: je foire mon départ à cause d'un petit freinage en fouine du leader au dernier moment.
Ca m'arrange pas si mal car je voulais pas me retrouver en gros fight comme la dernière fois et prendre trop de risques...
Je reste donc tranquille derrière les 4 TT de tête et attend sagement que ca se trie (font chier les équipes qui envoient leurs "pas bon" en premier ).
Malheureusement au début du 3ème tour quand enfin je me décide à passer la "brebis galeuse" il me rentre de plein fouet sur la roue AV gauche alors quil était en dehors des limites du circuit.
Fin de la course de nouveau
Autant dire que je suis aller m'expliquer après car j'en ai ras le ... qu'on me prenne pour un jambon, ils acceptent juste pas qu'avec notre "petite" équipe on arrive à suivre le train des TT "usine".
La réponse était "désolé je t'avais pas vu, c'était pas fait exprès".
Et puis après ca dérive sur, "oui mais toi tu m'as touché là aussi avant" (ce couillon freine dans le petit Karoussel alors qu'on est parechoc à parechoc).
Et puis le chef d'équipe qui arrive et me remet le thème des pneus sur le plateau...et j'en passe...bonne ambiance maintenant, super.
M'enfin vous allez pouvoir vous faire une idée:
http://youtu.be/rGVrniK8rXc
http://youtu.be/Gj-tQ1VwMqg (dispo seulement dans plusieurs heures, ca UL)
Peu de dégâts au final mais même si c'est du "pas cher", c'est déjà beaucoup trop pour moi, donc cette année en gros, à ce rythme, je m'endette (ca a déjà commencé) et l'année prochaine je fais de nouveau de la Playstation et rien d'autre.
Pas trop le moral là, quand la mécanique est enfin au point (même si y'avait en course une très légère perte de pression de sural, sûrement due à la tige de Wastegate qui s'est un peu déreglée, pas grave mais je me faisais un peu larguer en accel), la malchance continue sur un autre terrain