Essai pneu federal 595 RS-R

Rallye, Slalom, Circuit...

Essai pneu federal 595 RS-R

Messagede Jean Christophe » 27 Oct 2013, 18:43

testés au val de vienne, 160km de piste seche quasi aucune trace d'usure, tres bon grip, eco (73€ en 195 50 15).

-> pour moi c'est valable comme matos.

Mes toyo en fin de vie vibraient pas mal, ils avaient été équilibrés neufs. J'ai monté les federal moi même, ça me faisait chier de les équilibrer, j'ai testé sans et aucune vibration volant...Un vieux qui tourne sur piste n'équilibre rien non plus.
Des fois faut pas se faire chier..
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Essai pneu federal 595 RS-R

Messagede Ravioliv » 27 Oct 2013, 20:46

Pour l equilibrage si tu fais pas de stabilisé en effet y a peu de chances d' etre gené....

T'as des photos de ces pneus magiques "clem approved"?
La date de fabrication est pas de y a 5 ans non plus? :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7888
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Essai pneu federal 595 RS-R

Messagede Jean Christophe » 28 Oct 2013, 09:43

meme en stabilisé ça ne vibre pas.

oui j'ai des photos, j'en mettrais une..
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Essai pneu federal 595 RS-R

Messagede Air-one » 28 Oct 2013, 13:10

Jean Christophe a écrit:testés au val de vienne, 160km de piste seche quasi aucune trace d'usure, tres bon grip, eco (73€ en 195 50 15).

-> pour moi c'est valable comme matos.

Mes toyo en fin de vie vibraient pas mal, ils avaient été équilibrés neufs. J'ai monté les federal moi même, ça me faisait chier de les équilibrer, j'ai testé sans et aucune vibration volant...Un vieux qui tourne sur piste n'équilibre rien non plus.
Des fois faut pas se faire chier..



J'ai les même sur la 318is ...Ils se sont quand même vite bouffés (3 ou 4 sorties, j'ai plus de gomme bleue sur les crampons extérieurs)... enfin, aussi vite que les Toyo T1-R.
J'en ai bavé pour les monter par contre : ils sont superrigides !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 728
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Essai pneu federal 595 RS-R

Messagede Jean Christophe » 28 Oct 2013, 13:15

ok ben apres forcément ça doit dépendre de la voiture, température, piste, niveau d'attaque lol

en tout cas les fédéral etaient neuf et mes R888 de 4ans d'age se bouffent clairement plus vite.

Bref!
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Essai pneu federal 595 RS-R

Messagede Jean Christophe » 28 Oct 2013, 13:19

sur une machine a pneu avec un démonte pneu que tu positionnes la ou il faut ça va tout seul! (diamétralement opposé au truc qui enquille le pneu de la machine)
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Essai pneu federal 595 RS-R

Messagede Air-one » 29 Oct 2013, 09:05

Jean Christophe a écrit:ok ben apres forcément ça doit dépendre de la voiture, température, piste, niveau d'attaque lol

en tout cas les fédéral etaient neuf et mes R888 de 4ans d'age se bouffent clairement plus vite.

Bref!


C'est vrai que les premières sorties ont eu lieu en plein été ... :-)

Pour la machine à pneu, ça allait pas mal, par contre, c'est pour faire coller le pneu sur la jante (j'ai du monter bien bien haut en pression sans l'obus pour faire coller) => ça vient peut-être des jantes ?
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 728
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron