Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Rallye, Slalom, Circuit...

Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede b-boy » 09 Juin 2013, 07:49

Après les vidéos soporifiques en E30,
une vidéo avec la R26-R le mois dernier presque en ouverture des 24h! :mmh:

http://youtu.be/85pwxGh94q8

Alors oliv oui, je peux t'assurer que cette caisse c'est du bonheur... quand elle n'est pas chez le concess! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede clem » 09 Juin 2013, 09:55

je préfère avec la BM!
La c'est marrant on a pas l'impression que ca aille très vite.. bon après qd on voit les 8'11... on se dit que qd meme ca marche le bouzin :ddr:
T'arrive a garder du frein longtemps en courbe? c'estles semi slick qui couinent comme ca?
PIs si tu matraques la caisse en prenant les vibreurs et tout tu dois pouvoir grapiller qq secondes nan? Car la t'es propre et net :)
Y en a qui passent sous les 8?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede b-boy » 09 Juin 2013, 10:05

T'as pas l'impression que ça va pas vite parce-que je roule sur le couple plutôt qu'un rapport en dessous dans les tours et que je ne prends pas les vibreurs.

J'ai pas les semi-slick, je l'ai achetée avec les PS2, les Toyo R888 ça fond comme neige au soleil et ça fait un bruit de roulement de folie (de semi quoi) = pas possible sur route.
Je ne veux pas avoir deux jeux de roues, je n'ai plus de place chez moi.

J'ai mis des Yoko AD08, c'est carré comme un semi, ça fait pas de bruit de roulement et ça grip correctement.
Si le bruit n'était pas un problème j'aurais pris leurs semi en A048, ils tiennent beaucoup plus longtemps que des R888.

Clair qu'il y a moyen de grappiller, j'en lache trop à beaucoup d'endroits.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede clem » 09 Juin 2013, 10:16

Toutes facons qd on roule vite et propre ca se voit jamais sur une video lol :lol:

La MRS est aussi imperturbable, pas d'entrée en lègére dérive ni rien, donc ca donne pas l'impression que ca va vite ;)
j'ai ressorti une vidéo des entrailles de mon pc avec la 325... lol j'étais déjà con en 2011...ca rentre en légère glisse souvent et après ca se cale à l'accel... putain comme elle est saine la 325!

Ps suis en train l'encodé meme si c'est un tour en 10mn gené etc..
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede Jean Christophe » 09 Juin 2013, 12:52

départ plus que lancé!!!

c'est triché !
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede clem » 09 Juin 2013, 13:20

ouais c'est vrai ca t'avais pris le départ de la barrière du milieu de piste nan?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede Jean Christophe » 09 Juin 2013, 14:36

:kiss:
Dernière édition par Jean Christophe le 10 Juin 2013, 21:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede b-boy » 09 Juin 2013, 15:33

Bah voui, c'est pour ça que j'ai précisé "open pit lane" et que je n'ai pas coupé la vidéo juste au passage du pont pour faire genre je pars du parking... je joue cartes sur table tu vois :D

Comparé à un départ classique du parking c'est 3 secondes de gagné avec la 26-R (vérifié sur mes vidéos du même jour au premier tour de la session).
Alors c'est vrai que ça change tout JC :roll: ... départ du parking ou pas, avec ta bix tu repasseras pour essayer de suivre... :mdr:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede MaliB » 09 Juin 2013, 15:43

b-boy a écrit:Après les vidéos soporifiques en E30,
une vidéo avec la R26-R le mois dernier presque en ouverture des 24h! :mmh:

http://youtu.be/85pwxGh94q8

Alors oliv oui, je peux t'assurer que cette caisse c'est du bonheur... quand elle n'est pas chez le concess! :lol2:

Vraiment très propre ce tour :35: ;)
Et très très bon temps je trouve vu les pneus et le fait que tu ne vas pas chercher le risque à plusieurs endroits rapides!
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede b-boy » 09 Juin 2013, 15:53

Merci Pierre, si tu vois des trucs flagrants à corriger. ;)

Les AD08 l'avantage c'est qu'ils sont bien carrés, ils se déforment moins que les PS2 donc c'est quand même plus stable pour Pflanzgarten 2.
Avec les PS2 je le sentais pas du tout (arrière qui dansait pas mal), là ça va mieux déjà, ptet que j'arriverai à passer soudé un de ces quatre! :ddr:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede Ravioliv » 09 Juin 2013, 16:10

En effet je pense que c'est la caisse idéale pour faire du track day au ring...si on est pas trop frustré du coté traction....
Rien que pour le fait d'avoir sortie une caisse comme ca au catlogue ca merite un coup de chapeau a Renault. :36:

Bon apres je reste pas fan du comportement qui autorise pas de belles glisses si on en a envie ( facon les "GTI" que ca soit 205, saxo, 306 ou meme focus RS 300 ) et decidement pas fan du caractere moteur ce qui fait que je me vois pas acheter ca....
Limite un des trucs qui me ferait peut etre pencher pour une caisse du genre c'est le niveau de securité passive moderne comparé a une "light" ou une "oldies" facon 325.....ca y est je vieillis! :lol: :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede Jean Christophe » 09 Juin 2013, 16:13

b-boy a écrit:Bah voui, c'est pour ça que j'ai précisé "open pit lane" et que je n'ai pas coupé la vidéo juste au passage du pont pour faire genre je pars du parking... je joue cartes sur table tu vois :D

Comparé à un départ classique du parking c'est 3 secondes de gagné avec la 26-R (vérifié sur mes vidéos du même jour au premier tour de la session).
Alors c'est vrai que ça change tout JC :roll: ... départ du parking ou pas, avec ta bix tu repasseras pour essayer de suivre... :mdr:


cool t'as pu chiffrer :D

c'est ce que je dis une bonne poignée quoi ! :lol2:

sinon j'aime bien le comportement du moteur (rendu vidéo car jamais monté dedans), boite longue mais du couple, force tranquille :devil:
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede b-boy » 09 Juin 2013, 16:15

Jean Christophe a écrit:par rapport à un depart comme ça ou je suis en 3 sous le portique, ya une bonne poignée de seconde !

et dans les memes conditions j'y serais large sous les 9"!

http://www.youtube.com/watch?v=eKwh9cElRoI

Au fait JC t'étais pas en semi-slick pour ton 9' ?
C'est de la triche, guignol va... :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede Jean Christophe » 09 Juin 2013, 16:16

Ravioliv a écrit:En effet je pense que c'est la caisse idéale pour faire du track day au ring...si on est pas trop frustré du coté traction....
Rien que pour le fait d'avoir sortie une caisse comme ca au catlogue ca merite un coup de chapeau a Renault. :36:

Bon apres je reste pas fan du comportement qui autorise pas de belles glisses si on en a envie ( facon les "GTI" que ca soit 205, saxo, 306 ou meme focus RS 300 ) et decidement pas fan du caractere moteur ce qui fait que je me vois pas acheter ca....
Limite un des trucs qui me ferait peut etre pencher pour une caisse du genre c'est le niveau de securité passive moderne comparé a une "light" ou une "oldies" facon 325.....ca y est je vieillis! :lol: :lol:


même remarque pour le coté sécurité !
chute de ch'veux, on m'a donné 34ans hier....je vieilli aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Ring 14 mai 2013 / R26-R / 8'11 BTG

Messagede Jean Christophe » 09 Juin 2013, 16:17

b-boy a écrit:
Jean Christophe a écrit:par rapport à un depart comme ça ou je suis en 3 sous le portique, ya une bonne poignée de seconde !

et dans les memes conditions j'y serais large sous les 9"!

http://www.youtube.com/watch?v=eKwh9cElRoI

Au fait JC t'étais pas en semi-slick pour ton 9' ?
C'est de la triche, guignol va... :lol2:


tu m'las déjà dit !

sympa "guignol" :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités