Bon petit resumé de la Bresse hier
Decollage 6h du mat pour 180 kilometres donc seulement 40 d’autoroute et le reste de routes de montagnes en mise en jambes.
Arrivé 8h sur place, pas un chat sur les routes ca a envoyé du bois !
Circuit sec et pneus en fin de vie, faudra que ca tienne la journée…..
2eme session sans trop glisser et je m’apercois que je perds litteralement des pavés de gomme a l’arriere, misere !!!!
Check de pression, je suis trop gonflé et les pneus surchauffe, apres avoir baissé de 700gr a chaud ca ne s’est plus aggravé.
Conclusion, la theorie de mettre a chaud la pression preco a froid ne fonctionne pas dans mon cas ( 3.0b arriere preco a froid ) => 2.3AV2.5AR semble pas mal.
Niveau pilotage j’ai eu un peu de mal a me remettre dans le bain apres la coupure hivernale mais finalement nickel et meme progression dans l’apprentissage de la glisse en 911 et amélioration des chrono significatives ( racechrono) . En fait j’avais tendance a d’abord contrebraquer et ensuite remettre les gazs, ce qui en cas de derive plus importante se soldait en tete a queue…..en remettant les gaz plus tot mais sans mettre gaz, ca permet d’entretenir la derive et de gerer au volant et le manque d’autobloquant ne se fait peu ou pas sentir
Sinon pu me faire une idée sur 2 caisses, 996 GT3 et BMW 1M.
La GT3 en passager, moteur de fou et ambiance interieure qui va bien avec baquet et demi arceau. Bruit d’admission magique et ca doit etre le pied avec un echappement qui va bien.
Par contre niveau « depouillé », insono and co, j’ai pas trouvé ca plus que ma vieille 964…donc un peu sur ma faim a ce niveau la….je m’attendais a un truc avec juste la moquette et peu d’insono….
Comportement dur a juger, ca a l’air de garder l’esprit 911 mais en plus efficace que la mienne, moins de mouvement de caisse, c’est quand meme « posé »….Ca glisse facile a la puissance contrairement a la mienne ( watts en plus ) donc plus de possibilité de longues derives…..
Au final je sais pas trop quoi penser…..si je prefere ou pas par rapport a une ancienne….
1M
La caisse a une gueule de folie…..interieur sympa avec alcantara jusque sur les poignées de porte.
Je suis monté en passager, le gars l’avait depuis une semaine et vient d’une golf R donc pas tout a fait la meme chose…le matin il arretait pas de se sortir….et reconnaît lui-même qu’il lui manque le mode d’emploi pour rouler sans les aides…
En passager, le bruit et caractere moteur est vraiment sympa, bon son pour un turbo, rageur, ca pousse.
On rentre aux stands et la le mec me fait « tu veux l’essayer ? » YEAH !
Donc je pars tranquille en mode ESP intermediaire, ya du train avant, la suspension est ferme a souhait si bien qu’on dirait un modele « racing », les freins encaissent sans broncher ( en meme temps vu la taille des bordeles….)
Apres quelques tours en sorties de virages lents je sens le moteur qui s’etouffe et les debut de glisse qui s’arretent….donc j’ose « heu on peut tout virer ?... » OK
La c’est carrément une autre caisse !
Bon du coup j’étais moins préoccupé par les placements en entrée ( comme avec la porsche ou y a pas le choix pour glisser ) et je jouais avec l’accel, la progressivité est juste ouf…..l’impression de pouvoir ajuster l’amplitude la glisse a la pedale sans forcément toucher au volant ( genre 1/2tr et c’est tout ) et la progressivité a laquelle ca decroche et raccroche trop bon !
Une caisse ultra mega fun qui une fois que tu cherches a aller vite doit vraiment devenir trippante !
Bon par contre le budget consommable doit etre dementiel….et puis finalement doit demander moins d’engagement du pilote sur les entrées vu la facilité de mise en glisse a la pedale ( en gros en cas de sous virage, tu mets gaz et c’est réglé….)
Voila pour les petits retour
J’ai filmé un peu je verrais si je peux faire quelques passages