17 Mars aux Ecuyers

Rallye, Slalom, Circuit...

17 Mars aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 09 Mar 2013, 20:51

J'y serais avec la BM. Ca coute encore 115 € pour celui qui se dépêche (envoie jusqu'à lundi) ou un peu moins cher si on s'inscrit à 3. Alain's Passion.

;)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede Ptit Xav » 11 Mar 2013, 19:55

Purée, tu fais chier ! J'ai viré tous leurs mails !!! :oops:
De toute façon, je n'ai pas de voiture de prête surtout s'il pleut...

Mais bon, faut qu'on se cale une date en mars avril pour que je passe te voir. ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 11 Mar 2013, 20:26

Faut voir pour avril soit en cat ou en BM, car pour Mai et Juin, mon programme sera davantage en course de côte.
Pis ca me déplairait pas de trouver une date en juillet à Charade... en Cat s'il fait beau.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 15 Mar 2013, 17:26

La sortie a été reporté au 1 Avril au même endroit et j'y serais
Dernière édition par Raisonnable le 27 Mar 2013, 18:26, édité 1 fois.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede b-boy » 15 Mar 2013, 19:33

je devais être au Ring lundi, c'est annulé aussi.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 04 Avr 2013, 20:06

Coucou, donc je suis allé là bas avec la Bm le 1er Avril. C'était sympa, mais avec beaucoup de monde en piste. La piste était sèche toute la journée. Il faisait sur le bord de la piste un froid glacial.
La Bm si on en croit le monde doublé en piste marche vraiment très bien. J'ai juste l'impression que l'autobloc fatigue ou n'est pas assez efficace car ça patine par mal de l'intérieur dans quelques endroits.
Curieusement je trouve aussi qu'elle manque un poil de pêche tout en haut dans les tours.
Je me suis pas beaucoup fait dépassé à part par une exige blanche qui marchait très fort (crotte, j'aurait pu jouer avec lui si j'avais eu la Cat :devil: ).
Niveau chrono par contre au final je pense que c'est pas mal mais j'espérais mieux.
J'ai fait 2.08.97 seul à bord avec des pneus de 6 ans d'âge. Avec les toyos R888 ça a fait 2.07.69 mais je pense que j'aurais pu faire mieux, car j'ai pas beaucoup roulé avec vu que je souhaite les économiser pour la saison de course de côte.Par contre les toyos même dans leur versions les moins tendre, la vache, ça a l'air de s'user méchamment vite. Les GG que j'avais sont à considérer comme des "médium" les GGG eux sont "tendre" et les SG sont "super tendre". Les GG sont les seuls homologués route.
La précision du racechrono (Gps en 10hz) n'a pas été vérifié mais j'ai halluciné en regardant le différentiel entre le meilleur tour idéal et le meilleur de mes tours. Le meilleur tour idéal prends en compte les meilleurs partiels effectués. J'ai fait un partiel par virage et donc en vieux pneus ça donne 2.07.25 théorique au lieu de 2.08.97 et en toyo ça fait 2.05.89 théorique au lieu de 2.07.69. Donc encore de gros progrès à faire, sachant que le meilleur temps théorique est peut être encore loin des meilleurs temps possible... Bref Racechrono c'est :35: . J'analyserais plus tard avec les vidéos là où j'ai perdu du temps.
Apparament, même 1/10 de secondes c'est hyper vite perdu avec une différence à peine perceptible.
Et nos tours qui sont parfois fait avec des écarts faibles du genre 3/10 de secondes, ça se trouve, sont composés de virages passés ici 3/10 plus vite et Là bas 2/10 moins vite etc... et donc je me demande quel est la différence moyenne d'un bon pilote entre son meilleur tour théorique et son meilleur tour réel...
Des vidéos à venir mais on voit toujours assez mal la piste :( .
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede b-boy » 05 Avr 2013, 06:28

Les Toyo R888 s'usent très vite, selon tous les retours.
Il vaut mieux rouler en Yoko A048 si tu veux des pneus qui durent un peu.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede Ravioliv » 06 Avr 2013, 18:04

raiso j'utilise aussi race chrono avec une antenne GPS externe sur un smartphone , ce qui normalement est plus fiable que harris lap timer avec le GP de l'iPhone moins precis

je m'en sert pas souvent donc tout est sur le tel mais toi tu as reussi a exporté ca sur ordi?

a priori je vois rien de tel sur le site?....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 06 Avr 2013, 19:34

Ravioliv a écrit:raiso j'utilise aussi race chrono avec une antenne GPS externe sur un smartphone , ce qui normalement est plus fiable que harris lap timer avec le GP de l'iPhone moins precis

je m'en sert pas souvent donc tout est sur le tel mais toi tu as reussi a exporté ca sur ordi?

a priori je vois rien de tel sur le site?....

Je tenterais de le faire très vite. Apparament il y a quelques part sur le forum de racechrono un logitiel téléchargeable gratuitement pour convertir les fichiers racechronos afin de d'en servir pour les vidéos.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede clem » 09 Avr 2013, 11:47

Je crois que nous en pneu série toyo on tournait en 2'12 à l'époque avec notre 325, à deux dedans par contre.
Ca fait une grosse diff!!
:ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 06 Juin 2013, 05:41

Dernière édition par Raisonnable le 10 Juin 2013, 06:04, édité 1 fois.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede Air-one » 07 Juin 2013, 13:05

Raisonnable a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=WXDyYe4uZcY



Ouha, il faisait beau ... si j'avais pas été en vacances chez les beau-parents, j'aurai (essayé de) tapé la bourre avec toi (avec la cat', c'est pas possible !) :beer:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede MaliB » 07 Juin 2013, 20:13

C'est autre chose que ma 318iS y'a pas à tordre du c.. :D
Ça a l'air super sympa à piloter en tout cas :35:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 07 Juin 2013, 22:04

Ravioliv a écrit:raiso j'utilise aussi race chrono avec une antenne GPS externe sur un smartphone , ce qui normalement est plus fiable que harris lap timer avec le GP de l'iPhone moins precis

je m'en sert pas souvent donc tout est sur le tel mais toi tu as reussi a exporté ca sur ordi?

a priori je vois rien de tel sur le site?....


Ca y est, petit retour d'expérience, donc j'ai réussi mais j'en ai chié et franchement je me rappelle plus exactement de la méthode :ddr: .
Ce que je crois me rappeler, c'est qu'il faut quelque part sur le tel (pour moi samsung galaxy s2) exporter le fichier de la scéance en le convertissant (toujours dans le tel) en un fichier csv que j'ai transféfé en le branchant au PC via une prise USB. Après avec racechrono.avi2 (un logiciel téléchargeable sur le forum de racechrono) tu convertis tes fichiers csv en fichiers avi. Là ou j'ai pas encore tout capté, c'est de balancer sur mon logiciel de montage vidéo, les 2 vidéos ensembles, celle de la gopro et celle de racechrono.avi qui fonctionne parfaitement.

Donc sinon pour la précision, contrairement au temps indiqué prise par le logiciel de montage, j'ai essayé de me chronométré manuellement et je me rapproche au dizième des temps racechrono.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 17 Mars aux Ecuyers

Messagede b-boy » 08 Juin 2013, 09:21

Raisonnable a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=WXDyYe4uZcY

:35: Dommage que la caméra soit trop haute, on voit mal la piste.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

cron