Coucou, donc je suis allé là bas avec la Bm le 1er Avril. C'était sympa, mais avec beaucoup de monde en piste. La piste était sèche toute la journée. Il faisait sur le bord de la piste un froid glacial.
La Bm si on en croit le monde doublé en piste marche vraiment très bien. J'ai juste l'impression que l'autobloc fatigue ou n'est pas assez efficace car ça patine par mal de l'intérieur dans quelques endroits.
Curieusement je trouve aussi qu'elle manque un poil de pêche tout en haut dans les tours.
Je me suis pas beaucoup fait dépassé à part par une exige blanche qui marchait très fort (crotte, j'aurait pu jouer avec lui si j'avais eu la Cat
).
Niveau chrono par contre au final je pense que c'est pas mal mais j'espérais mieux.
J'ai fait 2.08.97 seul à bord avec des pneus de 6 ans d'âge. Avec les toyos R888 ça a fait 2.07.69 mais je pense que j'aurais pu faire mieux, car j'ai pas beaucoup roulé avec vu que je souhaite les économiser pour la saison de course de côte.Par contre les toyos même dans leur versions les moins tendre, la vache, ça a l'air de s'user méchamment vite. Les GG que j'avais sont à considérer comme des "médium" les GGG eux sont "tendre" et les SG sont "super tendre". Les GG sont les seuls homologués route.
La précision du racechrono (Gps en 10hz) n'a pas été vérifié mais j'ai halluciné en regardant le différentiel entre le meilleur tour idéal et le meilleur de mes tours. Le meilleur tour idéal prends en compte les meilleurs partiels effectués. J'ai fait un partiel par virage et donc en vieux pneus ça donne 2.07.25 théorique au lieu de 2.08.97 et en toyo ça fait 2.05.89 théorique au lieu de 2.07.69. Donc encore de gros progrès à faire, sachant que le meilleur temps théorique est peut être encore loin des meilleurs temps possible... Bref Racechrono c'est
. J'analyserais plus tard avec les vidéos là où j'ai perdu du temps.
Apparament, même 1/10 de secondes c'est hyper vite perdu avec une différence à peine perceptible.
Et nos tours qui sont parfois fait avec des écarts faibles du genre 3/10 de secondes, ça se trouve, sont composés de virages passés ici 3/10 plus vite et Là bas 2/10 moins vite etc... et donc je me demande quel est la différence moyenne d'un bon pilote entre son meilleur tour théorique et son meilleur tour réel...
Des vidéos à venir mais on voit toujours assez mal la piste
.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"