16 Fevrier aux Ecuyers

Rallye, Slalom, Circuit...

16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 06 Fév 2013, 19:36

J'y serais avec la BM pour sa 1ere scéance de roulage.
C'est pas donné (160euros) car avec coaching non obligatoire. Il doit pas rester beaucoup de place.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Air-one » 07 Fév 2013, 07:07

Laisse pas trop de traces de gommes, j'y vais le lendemain ...
La BMW ressortira aussi de son hibernation (elle s'est bien reposé, elle a rien fait pendant cette période ... moi non plus ! :-))
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Joe » 07 Fév 2013, 08:34

Arf je me réserve (enfin mon portefeuille) pour Monthléry le 2 mars, amusez-vous bien :)

Et Raiso, j'espère que ça tiendra, t'as trouvé ce qui n'allait pas au final ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Air-one » 07 Fév 2013, 14:48

Joe a écrit:Et Raiso, j'espère que ça tiendra, t'as trouvé ce qui n'allait pas au final ?


Raiso, au pire, tu prends ton duvet, tu dors sur place et on bricolera le lendemain (par contre, le siège passager sera occupé par ma femme, je pourrai pas te ramener à la maison ...). :beer:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 08 Fév 2013, 21:19

Je devrais logiquement rentrer sans soucis car l'auto voyagera par plateau. Merci quand même de ta proposition ;) .


Pour le problême on a pas vraiment trouvé, j'ai racheté un moteur peu kilométré dans lequel on a remit les éléments neufs du mien.
Ca venait soit de la culasse soit du bloc mais comme on m'a changé les 2, je ne sais pas exactement lequel des 2 est à incriminer.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 16 Fév 2013, 21:36

Elle MARCHE :43: .

Et pas trop mal. :35:

Donc on a pas mal roulé avec sans soucis mécanique, elle a l'air fiable et ne chauffe plus.
Côté chrono, faudra repasser car la piste, de très mouillé le matin est passé à ... encore mouillé l'aprem. Beaucoup de glissades, ... la plupart maîtrisées. Elle est facile quoique un peu brutale du train arrière. Au début, je rentrais trop tôt et du coup je mettais gaz encore en courbe un peu trop tôt, nous laissant penser qu'elle était trop vive à l'accèl. Car c'est sûr, ça motrice pas comme une 911 et la remise des gaz en courbe est délicate. Après, on a capté le truc qui est de vraiment rentrer très tard, prendre le point de corde très tard aussi pour accélérer le plus en ligne possible. Une fois cela assimilé ça a été nettement mieux même si malgré tout on a du mal quand même à passer les chevaux, même avec peu de braquage.
Les freins ont tenu le choc... parce que la piste était mouillé, mais sur le sec en R888, c'est certain ça fera pas pareil... :| .
La prochaine amélioration va être d'assouplir un peu la bar antiroulie Arr en espèrant que ça solutionnera en partie les PB de motricités.

Bref, que de soulagement, elle fonctionne enfin et fait une mélodie magnifique :love: .

J'ai fais des vidéos mais la Gopro était orienté vers moi et du coup on ne voit pas la piste :( . C'est bien la gopro mais comme il n'y a pas d'écran, difficile de voir ce qu'elle filme.

J'espère pour toi Air-One que la piste sèchera un peu, pour nous il n'a presque pas plu, mais ça n'a pas voulu sécher. On a pas été à la pizzéria, car l'organisation avait pris un traiteur sur place et on a bien mangé.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Ravioliv » 17 Fév 2013, 20:09

yeah c'est bon ca!
Fais peter la video juste pour le son! :beer:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Air-one » 18 Fév 2013, 08:45

Mauvaise nouvelle pour ma journée aux Ecuyers le 17 février 2103 ... la pizzeria est fermée le dimanche ! :lol:

On a fait traiteur sur place également (ces couillons là avaient pas une goutte d'alcool, j'approvisionneerai moi-même la prchaine fois !).

Passons aux choses sérieuses maintenant ... ce qui a occupé le plus les ptits gars là-bas !
La piste était bien trempée la matin, et avec les tours, j'ai pris de plus en plus confiance ... quelques petites glissades au début (pour se méfier) et j'ai manqué de me sortir au dernier tour de la première session ... le tout à la réaccel (et c'est pas avec mes 136 poneys que c'était le pire !)

Les plus puissants ont bien jardiné ... :devil:

Et pis l'après midi, ça a seché de plus en plus (ça a pas moins jardiné du fait de la prise de confiance ...). Un peu plus de monde en piste, mais pas trop quand même ... une clio RS avec un carrossage de malade (seul la moitié intérieure des pneus touchait au sol ..., une twingo 1 un peu spéciale (fans de freins à main !)

Par contre, le T° d'eau était un peu plus haute que d'hab (la durit supérieure bien chaude, la durit inférieur beaucoup moins : c'est mon radia qui refroidit super bien ?
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Joe » 18 Fév 2013, 19:13

Bon, on attend les vidéos quand même un de ces jours, même si Raiso on a compris que c'était que pour le son (pas de chrono, pas d'images... c'est louche... très très louche quand même) :153:

Sinon Air-One on voudrait bien les images quand même :wow:
T'as pas oublié la carte SD cette fois ?
Pour l'alcool, c'est simplement interdit, comme dans les enceintes de tous les circuits... et quand je pense à certains que j'ai pu croiser, c'est tant mieux :50:

Allez, nous faites pas poireauter comme ça !!!

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 18 Fév 2013, 21:31

Joe a écrit:Bon, on attend les vidéos quand même un de ces jours, même si Raiso on a compris que c'était que pour le son (pas de chrono, pas d'images... c'est louche... très très louche quand même) :153:
Joe

Alors là non plus, j'ai pas de vidéos mais j'ai fait monté un instructeur qui m'a dit : "Tu roules bien, il n'y a pas grand monde ici qui roule comme toi, ça fait plaisir de monter avec quelqu'un qui sait rouler". Evidament je n'ai pas de temoin :langue: .

Et pour le " il n'y a pas grand monde ici qui roule comme toi", il faut dire que le niveau moyen n'était pas exceptionnel ce jour là, alors faut-il comprendre "ceux ici présent aujourd'hui se trainent la bite, t'es l'un des seuls à avoir les bases minimums", mais je préfère mon interprètation qui serait: " j"ai vu roulé beaucoup de monde ici, et tu fais parti du top 10 des meilleurs pilotes mondiaux". :ddr:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Joe » 19 Fév 2013, 07:51

:D

Lors des journées que j'ai pu faire avec le club Lotus ou (plus rarement) avec un Club Porsche très sympathique, j'ai toujours pris un malin plaisir à demander aux instructeurs présents de "faire un temps de référence" avec mon auto.

Ils sont sympa parce que tu sens qu'ils veulent bien jouer le jeu, mais pas trop vexer le proprio de l'auto, commen en plus j'en rajoute toujours un poil et demandant si c'est vrai qu'il faut freiner les roues droites... :44:

Une fois le chrono établi, on échange, je me mets au volant, et 3 tours après je leur redonne en leur demandant de faire un peu mieux... et là généralement on se marre bien :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Air-one » 19 Fév 2013, 08:15

Joe a écrit:Bon, on attend les vidéos quand même un de ces jours, même si Raiso on a compris que c'était que pour le son (pas de chrono, pas d'images... c'est louche... très très louche quand même) :153:

Sinon Air-One on voudrait bien les images quand même :wow:
T'as pas oublié la carte SD cette fois ?
Pour l'alcool, c'est simplement interdit, comme dans les enceintes de tous les circuits... et quand je pense à certains que j'ai pu croiser, c'est tant mieux :50:

Allez, nous faites pas poireauter comme ça !!!

a+
Joe


Pinaise, j'aurai mieux fait de me taire la dernière fois ... :roll:
Non, j'ai bien vérifié que la carte sd était dedans (et vidée), que la batterie soit pleine, ...

J'suis ennuyé pour les vidéo ... j'ai jamis utilisé le truc pour les coller sur le net, et j'ai le web qu'au bureau (je vis presque dans une grotte, et mon Sagem myx3-2 :"y fait pas mail !") ... avec un mechant firewall qui m'empêche de coller quoi que ce soit comme document sur le net !

Je pense bien que la picole est interdite (enfin, pas autorisée en grande quantité !).
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Ptit Xav » 19 Fév 2013, 17:46

Joe a écrit::D

Lors des journées que j'ai pu faire avec le club Lotus ou (plus rarement) avec un Club Porsche très sympathique, j'ai toujours pris un malin plaisir à demander aux instructeurs présents de "faire un temps de référence" avec mon auto.

Ils sont sympa parce que tu sens qu'ils veulent bien jouer le jeu, mais pas trop vexer le proprio de l'auto, commen en plus j'en rajoute toujours un poil et demandant si c'est vrai qu'il faut freiner les roues droites... :44:

Une fois le chrono établi, on échange, je me mets au volant, et 3 tours après je leur redonne en leur demandant de faire un peu mieux... et là généralement on se marre bien :wow:


Faut que j'essaye ta technique. Ca a l'air bien fendard ! :lol2:
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Ptit Xav » 19 Fév 2013, 17:48

Ptit Xav a écrit:
Joe a écrit::D

Lors des journées que j'ai pu faire avec le club Lotus ou (plus rarement) avec un Club Porsche très sympathique, j'ai toujours pris un malin plaisir à demander aux instructeurs présents de "faire un temps de référence" avec mon auto.

Ils sont sympa parce que tu sens qu'ils veulent bien jouer le jeu, mais pas trop vexer le proprio de l'auto, commen en plus j'en rajoute toujours un poil et demandant si c'est vrai qu'il faut freiner les roues droites... :44:

Une fois le chrono établi, on échange, je me mets au volant, et 3 tours après je leur redonne en leur demandant de faire un peu mieux... et là généralement on se marre bien :wow:


Faut que j'essaye ta technique. Ca a l'air bien fendard. Bien sûr en prenant celui qui se la pète le plus ! :lol2:
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: 16 Fevrier aux Ecuyers

Messagede Raisonnable » 21 Fév 2013, 19:34

"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron