VLN 2013

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: VLN 2013

Messagede b-boy » 24 Avr 2013, 08:55

C'est plus un THP sur les 208?

Pas de casse avec le décalage de la distri sur les THP... mouais bien sûr, quand t'as de la chance.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2013

Messagede clem » 24 Avr 2013, 09:24

gti oui,
les ptites rps c'est un atmo ;)
bon après y ptet aussi le problème de la courroie qui se décale.

Perso pour la casse, j'ai plusieurs potes./connaissance qui ont eu le soucis.
ca se manifeste par une perte de perfo suffisante pour l'emmener au garage, donc tu roules pas plus que ca avec la courroie décalée.
et tant que t'es pistons ils touchent pas c'est pas un problème, je dirais faudrait pas que ca se décalle plusieurs fois de suite lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 27 Avr 2013, 17:14

Retour de nouveau la q... entre les jambes :cry:
Après une pole en qualif' sur le mouillé (et des températures autour des 3°C :eek: ), c'est la pompe HP qui a décidé de nous lâché au moment même du départ :30:
On a mis +20sec au 2ème de classe :devil: j'étais parti en premier (comme toujours je joue le rôle de "test driver reco crash test dummy").
Après plus d'une heure j'avais toujours +25s d'avance sur le 2ème de classe et placé la caisse dans le top 30 au milieu des GT3 (34 incscriptions :ooo: on sent que les 24h arrivent), porsche cup et autres monstres.

Pour la pompe, cela vient à coup sûr des problèmes de pompe BP (résolus au passage) et donc au fait qu'elle ait tiré plusieurs fois de l'air.
Un peu rageant vu que j'avais bien prévenu mon chef d'équipe de mes craintes au niveau de cette pièce.
Et comme pas de rechange, fin de l'histoire...vraiment deg'.

++
Malib
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede b-boy » 27 Avr 2013, 18:26

Les boules :(
Enfin cette fois-ci tu auras roulé un peu au moins! :devil:
Et féloches pour la pole! :beer:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2013

Messagede Ravioliv » 28 Avr 2013, 08:34

Arf dis toi que c'est le"deverminage" d'une nouvelle auto....le potentiel de perf est bien la meme si c'est rageant de pas finir la course.....

Manque de roulage test ou malchance??.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 28 Avr 2013, 16:58

Un manque de roulage pour sûr dû au début de saison chaotique et les essais généraux annulés à cause du sale temps.
Mais aussi de la malchance car tout vient de cette fichue pompe basse pression avec laquelle nous n'avions eu aucun problème sur la Seat et qui au lieu de lâcher complètement, avait décidé de faire grève seulement avec des hautes forces latérales à gauche...pas évident pour la recherche d'erreur :bof:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede clem » 06 Mai 2013, 07:51

Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2013

Messagede b-boy » 22 Juin 2013, 13:36

Course arrêtée à cause d'un accident avec blessés??? :|

Dommage, j'espère que vous n'êtes pas impliqués, belle qualif sinon, 3ème c'est ça?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 25 Juin 2013, 19:30

On a finit la course !! :-) :D
Et oui on fait P3, pas mal même si pour aller chercher la TTRS de chez Raeder Motorsport, on a encore beaucoup de boulot!

En qualif je pars en 1er et me colle à une 458 histoire de se mettre dans le bain...9:08 sur le premier tour, ok tout va bien la caisse se comporte bien, le circuit est clean.
Je mets les gaz sur le 2ème tour mais rencontre un peu de traffic et essaye de bien attaquer quand c'est libre, ca paye avec un 8:59 :) youhou mon 1er tour sous les 9min.
Mon nouveau coéquipier enchaîne et a quelques phases de drapeau jaune, il fera 2 fois entre 9:20 et 9:25.
Maxi rentre en piste et claque un 9:01 d'entrée de jeu puis rentre au stand car la caisse est un peu trop survireuse dans le très rapide.
On remonte le gurney sur l'aileron, ca va mieux mais il arrête d'attaquer au 2ème tour car un bruit vient du moteur....pas de panique c'est seulement la sonde de tempé d'échappement qui s'est dévissée.

On est P3 sur la grille et c'est moi qui doit prendre le départ!
Autour de moi beaucoup de mon de la classe SP3T, la TTRS à droite devant, à côté une Scirocco ex-LMS Engineering, derrière une TTS préparée chez Raeder et à côté une autre Scirocco.
Pfiouuu va pas falloire se ch... au départ :ddr:
Petit cafouillage devant moi, la pace car n'était pas encore vraiment rentrée que le 1er du groupe (sur l'autre file) met les gazs, du coup hop je me fais passer à l'accélération par la TTS, me voilà P4, bon pas grave.
S'en suit 3 tours en mode grosse attaque à se tirer la bourre avec le TTS et la Scirocco ex-LMS :love:
Sur la fin du 3ème la TTS perd un peu de terrain sur la Scirocco et je le remonte tout doucement et vient lui mettre la pression.
1 ou 2 fois côte à côte, il lâche rien et je ne prend pas de risque démesuré. Je le cuisine à feu doux :roll:
4ème tour le droit en remontant à la fin de Wipperman, juste devant moi il veut faire l'exter en doublant une bmw, je me dis ca va être chaud tendu là... et paf ca part au contact les 2 se sortent en TAQ synchronisé je passe soudé à l'intérieur!
Chaud!
Du coup tout motivé je me crache dans les mains tour après tour et j'arrive à recoller la Scirocco!
Mais je sors pour le box au bout de mon 7ème tour car la jauge m'indique 0l et je ne veux pas réitérer les 24h...
En fait il restait 20l dans le réservoir...
Mon nouveau coéquipier rentre en piste mais perd du terrain tour après tour sur la Scirocco qui pointe 1min devant nous à l'arrêt de la course.
Malheureusement à cause du décès d'un participant (Wolf Silvester, au passage déjà double vainqueur du championnat et leader de la nouvelle classe Astra OPC Cup), qui à priori a eu un infarctus au volant :( :(

Voilà voilà, on est déjà bouillonnant d'idée d'améliorations pour la prochaine course dans moins de 4 semaines, ca promet!

P.S: après 4 tours mon nouveau coéquipier sort à la radio: "il fait quand même super chaud là dans le cockpit (60°C)", après 8 tours à l'arrêt de la course il n'a pas réussit à sortir de la caisse, ni même enlever son casque :lol2: va falloire faire un peu de sport :lol:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 25 Juin 2013, 19:31

P.S 2: j'ai faillit avoir une super vidéo...mais personne a pensé à mettre la GoPro en route sur la grille de départ....trop dégoûté :cry:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede b-boy » 25 Juin 2013, 20:02

Top, merci pour le résumé, t'es sous les 9' ? :43: ça va faire plaisir à JC ça! :lol2:
:lol:

60°C dans le cockpit avec la combi... :ddr:

Dommage pour la vidéo, t'en as pas des 24h?

Et féloches pour lundi :beer: , il ne voit pas le jour Jürgen cette année. :mmh:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 25 Juin 2013, 20:40

Sous les neuf oui et même 8:55 en prenant la somme de mes meilleurs secteurs :43:
60°C oui, on va quand même essayé d'améliorer la ventilation du cockpit, même si on perd 1 km/h en pointe, je devrais réussir à négocier avec le chef d'équipe :lol2:

Pour les 24h non pas de vidéos, le rédacteur de sport auto a mis la GoPro pour ses runs...
Merci pour les féloches :) mais bon à Bad Rappenau, vu le temps que j'Ai déjà passé à m'entraîner sur cette piste, j'aurais un peu honte si je gagnais pas :D
(me suis même permis un petit TAQ dans le 1er virage, faute de concentration :oops: )
Cette année je l'aurais la coupe naméo :lol:

Bon faudrait qu'on se prévoit un petit tour à Hockenheim en Touris un de ces 4 quand il pleut ;)
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede clem » 25 Juin 2013, 21:22

yeaaa
sympa le résumé :)
ca donne envie tout ca!

putain j'ia pas touché une voiture de course depuis spa moi :(

Pas le temps en ce moment :'(

Bravo en tout cas et que ca continue comme ca :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2013

Messagede Joe » 26 Juin 2013, 12:07

Merci pour le résumé, toujours aussi érectile même de mon côté de l'écran :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 27 Juin 2013, 18:01

Pour donner une idée de l'appui aéro de la bête:
- 210 en sortie de Flugplatz
- 225 à Schwedenkreuz
- 250 dans Fuchsrohre
- 200 dans Mutkurve

Faudrait que je regarde encore Pflanzgarten et Galgenkopf, pas encore le réflexe :D
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron