VLN 2013

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: VLN 2013

Messagede Raisonnable » 29 Juin 2013, 07:24

:ooo: :ooo: :ooo:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: VLN 2013

Messagede b-boy » 29 Juin 2013, 11:45

250 dans le Fuchs, 200 dans Mutkurve... c'est un avion le truc! :mmh:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 30 Juin 2013, 10:23

Le crash de la TTS devant mon nez:
http://www.youtube.com/watch?v=8MlNKi5YU_4
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede b-boy » 30 Juin 2013, 10:50

Ah ouais, t'étais vraiment pas loin.
'tain le gars en E36 doit être dégouté, sorti par le mec de derrière...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 30 Juin 2013, 18:57

Je veux pas dire que le gars en TTS n'est pas plus en tord mais... le gars en E36 je crois qu'on l'a rattrapé avant le début de Wipperman donc si il prend À cet endroit la trajo idéale, ca peut donner l'impression qu'il va laisser la porte ouverte à l'intérieur.
Quand tu commences à te faire prendre un tour (on était pas les premiers sur lui), faut regarder dans les rétros souvent et faire vite fait bien fait de la place où alors de part le choix de la trajo ne pas laisser le doute au poursuivant :roll:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede Joe » 01 Juil 2013, 00:57

Oulà, chaud ! :oops:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 29 Juil 2013, 22:35

Bon eh bien on va pas s'étaler cette fois non plus :bof:
P2 en qualif en 8:57 avec beaucoup de trafic pour mon coéquipier rapide:
http://www.youtube.com/watch?v=LEggvs7Cgvs&feature=youtu.be

De mon côté encore moins de chance sur les dépassements (une 458 m'a gêné 1 bonne moitié du circuit :lol2: ) et un gros carton sur le GP dès mon 2ème tour donc retour au stand.

En course je prends un bon départ, maintient la 2ème place en perdant certes sur la TTRS de tête (pour le moment intouchable...) mais aussi en me mettant à l'abri du 3ème.
Et puis... entrèe de Brünnchen je remets les gaz...et plus rien.
La pompe à essence basse pression nous a lâché...de nouveau :30:
Quand même incroyable cette histoir, on a tourné dans la Seat avec la même config sans aucun pépin pendant 2 ans!
Du coup on change complétement de stratégie pour la prochaine course en changeant fondamentalement la configuration du circuit basse pression, naméo!!!

http://www.youtube.com/watch?v=nXO5T9LjFqk&feature=youtu.be

@B-Boy: oui je sais les vidéos sont assez pourries :44: :lol:
Mais bon on se croyait au Sahara aussi ce week-end.
Bon ok on fera plus attention au placement de la caméra la prochaine fois, ca m'arrangerait aussi de voir mes tours et ceux de mon coéquipier pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede Joe » 30 Juil 2013, 07:47

:'( Vraiment pas de bol pour la pompe :oops:

Y'a pas une modification de la mise à l'air du réservoir qui la ferait forcer plus ou un truc "alacon" comme ça, suite à la nouvelle carosserie ?

Et tout cas, même si la caméra n'est pas en top position (on voit pas les trajos, mais on voit que ça va vite :D ) , les vidéos sont sympa à regarder (j'ai "liké" les 2 :lol2: ), merci d'avoir pris le temps de les mettre en ligne :wow:

On attend la suite avec impatience, en espérant que vous trouverez vite la cause du problème...

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 31 Juil 2013, 21:55

Salut Joe,
pour le problème de la pression qui chute dans les virages à fort appui, on a trouvé, celà vient en fait de la pompe fatiguée qui n'est plus capable de pomper correctement dans son catch tank si il n'est pas mini à moitié plein.
Par contre pour l'usure précoce de la pompe cette année, nous n'avons que des suppositions.

Une pompe elle lâche à mon avis pour 2 choses: tourner à sec et surtempérature.
La première pompe a du être endommagée après le trop long repos à l'air libre pendant l'hiver (lors du montage de la scirocco). Elle avait même eu du mal à se relancer.
Par contre pour la 2ème...on n'arrive pas à se convaincre pour l'hypothèse tourner À sec, car le réservoir de la Seat était encore moins optimisé que celui de la scirocco.

On penche pour le moment plus pour la température.
La ligne d'échappement passe beaucoup plus proche du réservoir et la circulation d'Air dans l'habitacle est encore plus mauvaise.
Si on ajoute à ca une amélioration moteur et une demande du coup un peu plus forte en débit d'essence, on peut imaginer avoir atteint les limites du HW.

On verra bien, là on passe en pompe Bosch ou Bosch Motorsport auto régulée, avec pompe et catch tank en externe + sûrement petit radiateur pour refroidir l'essence avant de l'envoyer vers la pompe HP.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede Joe » 01 Aoû 2013, 09:00

La vache l'usine à gaz (radia d'essence, je ne pensais pas que ça puisse exister) :ooo:

Bon courage ;)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 23 Sep 2013, 05:19

Pas vraiment fier de ma saison donc je fais rapide :ddr:

VLN 07:
avec le nouveau circuit BP on s'est chopé un nouveau problème: chute de la BP à pleine charge jusque env. 2 bar (et seulement là).
La pompe HP arrivait à compenser mais bon combien de temps....5 tours puis abandon.
Au moins j'ai pu rouler jusque dans les stands cette fois puisque la coupur moteur s'est fait exactement au début du circuit GP...la panne je gère maintenant :8
Meilleur temps théorique: 8:53 (ma qualif' + en course).

Vidéo des 2 premiers tours:
j'ai eu chaud au départ mais je l'ai vu arriver le coco - 4 tours plus tard rebelotte avec une Astra (obligé d'aller tourner jusqu'au près du bac à sable!!)
http://youtu.be/TjH2QLPhXcM
http://youtu.be/-cQsScMdIM8

P.S: j'aime pas quand on me rentre dedans non plus pour rien :oops:

VLN 08:
Améliorations: isolement de la cage du réservoir (alu...) + ligne d'échappement.
Entre temps on a trouvé d'où venait la chute de pression => dernière partie de la conduite à essence qui s'est désintégrée de l'intérieur. Les petits résidus venait obstruer l'admission au niveau de la pompe HP.
Vendredi: tout marche nickel
Samedi matin en qualif: apparition d'une erreur électrique sporadique sur....la pompe BP bien entendu.
Course: abandon dans le deuxième tour
On dépanne la caisse, on cherche le problème de câblage, on trouve, on répare.
Ça tient jusqu'à la fin de la course, par contre on a fait au total un arrêt d'1h30.

Allez la prochaine sera peut être la bonne :bof:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede Joe » 23 Sep 2013, 08:16

Franchement, vous êtes persévérants, chapeau :beer:

Un grand merci pour l'investissement dans une caméra aussi pour tes relais :D

Deux questions faciles :
- c'est quoi le voyant rouge au milieu du tableau de bord ?
- pourquoi avoir laissé la visière sur le casque

Félicitation pour ton self-control/maintien de concentration derrière le TT noir :oops:

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2013

Messagede clem » 23 Sep 2013, 19:53

pour la visière j'avais eu la discussion avec stéphane quand j'ai acheté mon équipement...
la réponse a été assez limpide..
en cas de feu dans l'auto t'es bien content de l'avoir pour t'extirper de l'auto... :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2013

Messagede MaliB » 23 Sep 2013, 22:41

Pour la visière, c'est tout simplement aussi interdit par tous les règlements de l'enlever.
Je vois 2 raisons à ca: la première, c'est aussi les débris de pare brise en cas d'accident qui peuvent venir au contact des yeux (d'où la protection aussi sur les jet) et la deuxième effectivement le feu (là le jet, autorisé pourtant aide un peu moins...).

Pour la loupiote sur le tableau de bord:
Celle qui clignote sur la gauche c'est un défaut de pression d'huile (bug, j'espère du moins :D c'est ce qu'ils m'ont toujours dit).
Sur la console, c'est un indicateur de richesse (ca permet de contrôler que la BP et HP sont pas à l'ouest, mais aussi le capteur de tempé d'échappememt, puisque je sais éxactement ce que doit donner la richesse à pleine charge peu importe les rpm).
Il indique la valeur digitale plus des diodes.
Rouge > pauvre > donc en lever de pied (si tout va bien hein :ddr: )
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2013

Messagede b-boy » 25 Sep 2013, 17:15

'tain vraiment les boules tous ces problèmes techniques... :|

mais c'est quoi ce doigt?! :shock:
:lol:

ps: elles roulent encore les RCZ? -> http://youtu.be/-cQsScMdIM8?t=7m36s
Dernière édition par b-boy le 25 Sep 2013, 17:31, édité 2 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités