Charade le 13 octobre

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Charade le 13 octobre

Messagede caid » 15 Oct 2012, 20:46

très belle sortie, et pas de problème de bruit :oops: 84db ça passe :D

Sinon super beau circuit, super temps (météo :ddr: pour le reste va falloir bosser)

Merci à Bboy pour l'organisation ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Charade le 13 octobre

Messagede clem » 16 Oct 2012, 11:30

y qq belles photos qd meme :)

En tout cas pour nous ca s'est bien passé, une petite chaleur avec un étrier de frein qui fuit mais de je ne sais pas ou :-(
sinon mon frere à super bien roulé pour sa premiere sortie circuit et sur une voiture pas forcement facile!
Les vieux exaltos à l'arrière étaient un peu chaud par moment :D

Bonne petites glisses dans les pif paf à enchainer proprement et qq unes un peu plus grosse :devil: Mais aucune sortie de pistes ni tete à bi... c'est coool!!

Vive les prop!!

Image

PS bon par contre, la limitation à 15 20 en pistes pourquoi pas mais faut que les mecs en clito ils arrètent de faire 15 tours de refroidissement à 40 à l'heure... :30: Meme s'ils se poussaient bien faut arreter, c'est pas des GT de 1,800tonnes leurs chiottes...
Ps2 par contre ca roulaient pas trop mal ou c'est moi qui regresse car pas doublé grand monde au final...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Charade le 13 octobre

Messagede b-boy » 16 Oct 2012, 20:08

Sortie vraiment top!
Arrivé jeudi soir sous la pluie à l'hôtel à Orcival, rejoint par le gros de la troupe des allemands. À 21h après avoir fait le tour du centre ville désert à pieds, le resto de l'hôtel en fin de service nous propose une truffade (parfait pour continuer mon régime tartiflette commencé le week-end précédent chez Lupiote!... :47: ).

Le lendemain matin après un petit dej de compèt' avec croissants, brioche et pain frais, confiture maison et plateau des fromages du coin, le ciel se découvrira vers midi et le route sèchera, temps parfait pour explorer les routes du roadbook que nous a concocté Edouard:
roadbook

280 bornes de petites routes quasi désertes à trois voitures avec les talkie, du bonheur en barre! :wow:
En fin de journée nous ferons la montée du col où se trouve le tracé de la course de cote du Mt Dore, une véritable piste perdue dans la montagne, excellent!
En rentrant à l'hôtel où nous on rejoint Clem et son frère ainsi que Frank le dernier allemand, on se dit que finalement rien que cette journée de petite routes valait le déplacement.

On se retrouve à table autour d'une bière :beer: pour continuer le régime auvergnat ( saucisse/aligot pour moi :oui: ).
Caid et Ad arriveront vers 23h pour compléter la troupe.

Le lendemain journée fraîche et ensoleillée, parfaite pour rouler.
Passage au sonomètre avec succès pour toute les voitures du groupe.
Clem nous fera un festival de glisse toute la journée avec la 325, c'est sûr qu'à ce niveau pourquoi se faire chier en traction! :love:

Pour ma part déçu du freinage en 330mm avec durites avia, RBF600 et RC6 la pédale s'est évanouie à la fin de la première session de l'après-midi, décidément trop juste pour le poids et les perfs du bestiau.
Sinon c'est du tout bon (pour une trac), surtout sur les petites routes.

Content d'avoir pu partager cette journée du samedi entre boulets! :35:

Bilan: l'an prochain faut remettre ça, ne serait-ce qu'un week-end petites routes dans le coin! :43:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Charade le 13 octobre

Messagede clem » 17 Oct 2012, 08:06

Clair que je pense que la Mégane sur les petites routes c'est qd meme le top :D
je voulais pas venir sur les petites routes du mont d'or pour pas me prendre une raclée :ddr:

tu la sors qd t'as 325 en pneu drifteur sur circuit? Car perso tu la gère bien aussi pour faire des tours de rond point riquiqui à 2 a l'heure!
Je te fais le coach SDS si ca peut te motiver ( mais à mon avis t'as carrement pas besoin :)--)

Au fait la video ca rend un peu? On voit bien que t'as le coude à la portière derrière moi? ( pfff c'est chiant aussi de pas pouvoir se batailler! Faut que t’arrête de t'entrainer en mode racing time attack!!)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Charade le 13 octobre

Messagede Joe » 17 Oct 2012, 09:52

Merci pour le CR, ça donne envie pour l'année prochaine :wow:

Par contre je suis surpris... personne n'annonce un temps :ooo: :lol2: ?
Vous avez fait des vidéos : envoyez sur le tube !!!

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Charade le 13 octobre

Messagede clem » 17 Oct 2012, 10:54

J'étais pas la pour ca moi!
j'ai pas une caisse à truite à faire des temps :lol:

Sinon j'aurais pris la 206 lol

J'allais fiabiliser la BM et faire découvrir le pailotage sur circuit à mon frere ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Charade le 13 octobre

Messagede b-boy » 17 Oct 2012, 16:20

clem a écrit:tu la sors qd t'as 325 en pneu drifteur sur circuit? Car perso tu la gère bien aussi pour faire des tours de rond point riquiqui à 2 a l'heure!
Je te fais le coach SDS si ca peut te motiver ( mais à mon avis t'as carrement pas besoin :)--)

Les pneus drifteurs ils dégagent la semaine prochaine remplacés par des M+S pour pouvoir rouler l'hiver en toute légalité ici.
Faut que je trouve de la place pour les garder pour des roues circuit plus tard.
On fait double monte sur ta 325 à Hockenheim si tu veux! :lol2:
-> 115 euro (58 chacun) le samedi 10 novembre

Au fait la video ca rend un peu? On voit bien que t'as le coude à la portière derrière moi? ( pfff c'est chiant aussi de pas pouvoir se batailler! Faut que t’arrête de t'entrainer en mode racing time attack!!)

Pas eu le temps de regarder les vidéos, ma carte graphique à rendu l'âme.

Joe a écrit:Par contre je suis surpris... personne n'annonce un temps :ooo: :lol2: ?

Pas pris de chrono, t'avais qu'à venir prendre ta raclée! :P
Dernière édition par b-boy le 17 Oct 2012, 16:55, édité 1 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Charade le 13 octobre

Messagede caid » 17 Oct 2012, 17:46

Joe a écrit:Par contre je suis surpris... personne n'annonce un temps :ooo: :lol2: ?

Pour moi pas la peine, ça sentait trop les marches de boucherie :ddr:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Charade le 13 octobre

Messagede Ravioliv » 17 Oct 2012, 19:06

he ben il nous aura bien fait ch$er avec ses dB pour pas grand chose le caid, excuse en carton ca :D

Clair que ca donne envie surtout pour la session petite route!

Pour les freins de la R26-R je suis quand meme sur le cul...si il faut un kit gros freins full pour avoir un truc bien sur route, mais que sur circuit ca tient pas la je sais pas quoi dire.... :o
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Charade le 13 octobre

Messagede Raisonnable » 17 Oct 2012, 19:33

Yes, l'année prochaine s'il fait beau je me ramène en Cat ;)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Charade le 13 octobre

Messagede clem » 18 Oct 2012, 06:28

Pas dispo le 10 nov!
Pis spa que la mienne lol :D
Pour les gros freins, faut voir l'attaque aussi :D
Pis a priori ils sont un peu difficile les mecs en R26, si j'ai bien compris c'est juste qu'après X tours en maxi attaque ca perd en mordant et en feelling mais ca freine toujours bien non?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Charade le 13 octobre

Messagede caid » 18 Oct 2012, 07:42

Ravioliv a écrit:he ben il nous aura bien fait ch$er avec ses dB pour pas grand chose le caid, excuse en carton ca :D

:96: mon GEB a pas marché la loose :75:
En plus je suis celui qui a fait le moins de bruit chez les boulets, ça explique ma relative lenteur :42:
Faut que je rajoute un William Saurin en titane pour être au niveau de bboy :D

clem a écrit:Pour les gros freins, faut voir l'attaque aussi :D
Pis a priori ils sont un peu difficile les mecs en R26, si j'ai bien compris c'est juste qu'après X tours en maxi attaque ca perd en mordant et en feelling mais ca freine toujours bien non?

C'était une session avec moi dedans: volonté d'impressionner un mec qui roule en RS ? Poids ?
Et puis le freinage était pas complètement à la ramasse, ça grognait un peu et la pédale était un peu plus mole. En un tour de refroidissement c'est revenu.
Machine super efficace quand même quand elle est bien menée :35:

clem a écrit:Bonne petites glisses dans les pif paf à enchainer proprement et qq unes un peu plus grosse :devil: Mais aucune sortie de pistes ni tete à bi... c'est coool!!


Belle maîtrise de ton tracteur ;)
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Charade le 13 octobre

Messagede clem » 18 Oct 2012, 08:09

caid a écrit:Belle maîtrise de ton tracteur ;)

erf va falloir que je trouve comment retrouver un bruit convenable car la c'est pas glop du tout!!
on se rends meme pas compte que c'est un 6L...grrr
autant avoir un 4L roturier ou pire un poêle à mazout!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Charade le 13 octobre

Messagede b-boy » 18 Oct 2012, 17:46

caid a écrit:
clem a écrit:Pour les gros freins, faut voir l'attaque aussi :D
Pis a priori ils sont un peu difficile les mecs en R26, si j'ai bien compris c'est juste qu'après X tours en maxi attaque ca perd en mordant et en feelling mais ca freine toujours bien non?

C'était une session avec moi dedans: volonté d'impressionner un mec qui roule en RS ? Poids ?
Et puis le freinage était pas complètement à la ramasse, ça grognait un peu et la pédale était un peu plus mole. En un tour de refroidissement c'est revenu.

Arf oui, c'est vrai que c'était Caid dans la caisse, ça devait être le poids du sds alors :lol:
:P
Je suis trop con aussi, j'ai acheté les plaques pare-chaleur Renault Sport de chez Evo Corse et je les avais oubliées chez moi... :roll:

Pédale qui s'est allongée de quelques centimètres au bout de seulement 3 tours... le RBF600 a du bien chauffer, les étriers sont passé du rouge vif au rouge terne et les bols alu sont passé du noir au cuivré... tuninge powaaaaaaa! :lol2:
Il a fallu faire 1 tour 1/2 de refroidissement pour que la pédale revienne et après direction le parking.
Toujours pareil avec les caisses qui ont du moteur, le freinage n'est souvent pas à la hauteur.
Et encore je suis en pneus de route, avec des semi ce serait pire. :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Charade le 13 octobre

Messagede clem » 18 Nov 2012, 17:44

alors BBoy t'as les videos de charade avec la 325? :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités