bresse humide

Rallye, Slalom, Circuit...

bresse humide

Messagede Ravioliv » 06 Juin 2012, 18:37

Première sortie piste mouillée avec la 964.
Y a encore du boulot a faire sur les placements et gestion du volant mais ca motrice grave! :devil:

https://vimeo.com/43515879
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bresse humide

Messagede Joe » 06 Juin 2012, 19:14

Sympa !
Elle a l'air de bien respirer avec ton pot Ninja :D

J'aime bien ces quelques instants d'égarement :wow:
Elle a l'air relativement vive, t'as pas trop le temps (enfin de derrière l'écran) de distinguer le point de non retour de la glisse "acceptable".

Sinon je rêve ou... tu roules en short ??

Image
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bresse humide

Messagede Ravioliv » 06 Juin 2012, 20:45

ouais je roule en short pour avoir plus de sensations :lol: :lol:

Sinon c'est pas le pot Polini que t'entends mais l'admission qui est a 20cm de la camera juste separée par la cloison avec le compartiment moteur broap broap :wow:

En fait elle est pas si vive que ca....j'ai meme été surpris par le grip sur le mouillé....je m'attendais a tirer tout droit vu l'absence de poids devant et en fait pas tant que ca.
Par contre encore plus que sur le sec il faut etre hyper attentif a l'inscription en gardant une bonne vitesse d'entrée et lecher le frein longtemps.
Si on rentre pas assez vite, on est obligé de lacher le frein ( sinon on s'arrete :lol: ) et donc l'arrière n'a pas le temps de commencer a enrouler, et on ne peut pas accélérer fort sinon on "pousse le train avant".
Si on rentre assez vite, il faut attendre patiement que l'arrière enroule pour lacher le frein et gérer les gaz+ volant. Trop attendre et ca sera le tete a queue par inertie.
Par contre quand on arrive a doser le tout et synchroniser tout ca, ca donne la sensation de rentrer comme une balle, avec le nez qui bouffe la corde puis l'arrière qui enroule et resortir en accélérant avec un peu de contre braquage en profitant de la motricité...et la putain c'est trop bon! :-)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bresse humide

Messagede jackyboy_ » 07 Juin 2012, 05:58

sympa la vidéo !

cool de rouler comme ça quand y'a pas grand monde !

T'as mis de la plaquette racinguee pour faire un rafut comme ça ?
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: bresse humide

Messagede Ravioliv » 07 Juin 2012, 18:37

Ouais c'est des carbone Lorraine RC6....sur un autre poste je mentionnais que s'était assez handicapant sur route.....autant dire que la le bruit c'est rien a coté de en vrai....et que sous la flotte ca couine nettement moins...... :bof:

Donc en gros, je fais un detour de 10 bornes par l'autoroute pour éviter de traverser la ville, j'arrive dans la descente devant chez moi au ralenti en 1ere le plus lentement possible....limite au frein a main et je me depeche de rentrer dans le garage!
L'autre jour en arrivant au peage dans un rafut digne d'un train qui entre en gare, un agent d'autoroute le lance "hey!!! mets de l'huile!!!"

Comme disent a tout va les papa branchés de nos jours aussi souvent qu'un clem "yalaaaaa" :
" Priceless"

:ddr:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bresse humide

Messagede Raisonnable » 07 Juin 2012, 19:06

C'est marrant mais je trouve que ça va pas :p . J'ai l'impression que soit tu est trop brutal en entré soit tu rentre trop tôt ou les 2.
Bon je suis pas une référence vu que j'ai pas roulé souvent ces derniers temps, mais la fois où j'étais allé avec la grenouille à LFG sur le mouillé, je me suis impressionné moi-même mais aussi pas mal de monde en piste car je bouffais presque tout le monde (pour une fois...). Je rentrais tard avec un peu de frein et passé 1/3 du virage, en restant volant braqué elle enroulait dans un joli travers absoluement facile à maitriser (dans les épingles parce que quand ça va vite j'ai peur :ddr: . La comme tu la brutalises, quand elle décide d'enrouler c'est brutal et donc pas facile. Maintenant c'est pas la même voiture, pas les mêmes réglages, et vu depuis une vidéo :ddr:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: bresse humide

Messagede MaliB » 07 Juin 2012, 19:28

En tout cas c'est de la voiture d'homme :love:
Tiens Oliv' la prochaine fois, perso, je veux voir un remake de ca:
http://www.youtube.com/watch?v=kM_1KP24T-A&feature=related
:D
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: bresse humide

Messagede Ravioliv » 07 Juin 2012, 19:43

Raisonnable a écrit:C'est marrant mais je trouve que ça va pas :p


Bon j'avoue que les felicitations ca fait toujours plaisir mais c'est pas ca qui fait progresser donc merci mon Raiso! :kiss:

Par contre, d'un coté je suis d'accord avec ca
Je rentrais tard avec un peu de frein et passé 1/3 du virage, en restant volant braqué elle enroulait dans un joli travers

A la différence que je me suis clairement rendu compte que rester braqué n'est pas la solution, au contraire debraquer alors que la caisse n'a pas encore decrochée l'aide a tourner voir a initier la derive! ( ce qui est assez contre nature au debut )

Mais sans dire que les mouvement sont parfaits, j'ai du mal a me rendre compte de ca :bof:
La comme tu la brutalises, quand elle décide d'enrouler c'est brutal et donc pas facile.


Le fait que ca soit une 964 et pas une 3.2 a je pense pas vraiment grosse importance...certe la tienne est modifiée niveau geometrie, hauteur et taille de pneus mais au contraire j'aurais tendance a dire qu'une hauteur origine avec monte pneumatique plus etroite devrait etre plus progressive justement....

Tu peux regarder sur le sec ( j'avais fais mes propres commentaires :lol: ) et me dire si tu vois encore de la brutalité?....Car en fait j'essai d'etre plutot "fin" et de pas la jeter....voir meme des fois je me dis que je devrais etre plus incisif a l'inscription.....

https://vimeo.com/30456258
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bresse humide

Messagede Ravioliv » 07 Juin 2012, 19:44

MaliB a écrit:En tout cas c'est de la voiture d'homme :love:
Tiens Oliv' la prochaine fois, perso, je veux voir un remake de ca:
http://www.youtube.com/watch?v=kM_1KP24T-A&feature=related
:D

Tu m'etonnes! je la connais celle la c'est un must!!!!!
Bon c'est une caisse de course, legere et version plus vintage que la 964 mais ca illustre vraiment comment les masses emmenent l'auto!

Bah tiens on va a Spa le 16 juillet avec laurent! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bresse humide

Messagede grumly2000 » 07 Juin 2012, 19:57

MaliB a écrit:En tout cas c'est de la voiture d'homme :love:
Tiens Oliv' la prochaine fois, perso, je veux voir un remake de ca:
http://www.youtube.com/watch?v=kM_1KP24T-A&feature=related
:D

Mais c'est quoi cette video de malade. :o
Bon c'est sur ça sert à rien que je revienne au sport auto, je vais continuer les gamins et faire une famille nombreuse! il me reste plus que ça et les larmes :cry:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: bresse humide

Messagede Redge » 07 Juin 2012, 20:35

Sa caisse a l'air super bien reglée, hyper vive de l'arrière mais pas incontrolable.
Par contre ca parait bien lourdaud ou alors ses pneus sont secs.
Sinon il abuse un peu en dépassant la type E alors qu'elle a un mec à sa droite
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: bresse humide

Messagede Ravioliv » 07 Juin 2012, 20:49

Redge a écrit:Sinon il abuse un peu en dépassant la type E alors qu'elle a un mec à sa droite


j'ai pas depassé de type E... :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bresse humide

Messagede Redge » 07 Juin 2012, 21:00

Ta pas reçu d'avertissement par les organisateurs du style "Quand on sait pas drifter, on s'abstient ?"
On m'avait sorti ca une fois à chais plus quel circuit :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: bresse humide

Messagede clem » 07 Juin 2012, 21:31

MaliB a écrit:En tout cas c'est de la voiture d'homme :love:
Tiens Oliv' la prochaine fois, perso, je veux voir un remake de ca:
http://www.youtube.com/watch?v=kM_1KP24T-A&feature=related
:D

Vindieu!: je ne la connaissais pas mais il envoit le mec c'est beau :)

Il passe près mais si c'est une course c'est normal LOL
J'aime comment il arrive au cul en travers :love:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: bresse humide

Messagede Ravioliv » 08 Juin 2012, 05:16

Redge a écrit:Ta pas reçu d'avertissement par les organisateurs du style "Quand on sait pas drifter, on s'abstient ?"
On m'avait sorti ca une fois à chais plus quel circuit :lol:


1- Non on m'a pas dit ca
2- C'est pas du "drift"
3- Dans la video sont les 2 seuls TAQ de la journée et ca mord a peine l'herbe
4- Je saisi pas trop l'interet de ta remarque
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités