bresse humide

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: bresse humide

Messagede Jim » 08 Juin 2012, 07:07

Ca rend bien le son comme ça :35:
Perso je ne vois pas de brutalité excessive dans cette vidéo, d'ailleurs brutalité sous la pluie en 911 = souvent sous-virage, et là il n'y en a pas.
Ta position des mains sur le volant est très académique, à mon avis si tu essayais de te lâcher un peu plus et surtout si tu gardais plus souvent les mains à 9h15, tu gagnerais en précision et en capacité à synchroniser volant et pédalier. Tu vas très souvent chercher à tirer sur le haut du volant alors que tu pourrais te contenter de laisser les mains à 9h15.
La 911 sous la pluie c'est une bonne école en tous cas. En général quand on a pigé le mode d'emploi y'a plus grand chose à craindre après (à part peut être une Viper).
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: bresse humide

Messagede Redge » 08 Juin 2012, 12:45

Ravioliv a écrit:1- Non on m'a pas dit ca
2- C'est pas du "drift"
3- Dans la video sont les 2 seuls TAQ de la journée et ca mord a peine l'herbe
4- Je saisi pas trop l'interet de ta remarque


bin ya des belles figures, certains circuits gueulent pour moins que ca quand on ramène de l'herbe ou de la terre sur la piste
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: bresse humide

Messagede Ravioliv » 08 Juin 2012, 18:25

Redge a écrit:bin ya des belles figures, certains circuits gueulent pour moins que ca quand on ramène de l'herbe ou de la terre sur la piste


Bah ce genre d'orga qui sont pas capables de faire la différence entre des drifteurs et ceux qui s'exercent a placer les caisses en entrée quitte a faire un minimum de derive et qui parfois peuvent faire quelques tete a queue ( y a tete a queue pour legere erreur de pilotage et partir en strike a 140 risquant de shooter les autres caisses ou a 100m dans le bac a graviers ou la on parle de grosse connerie )
Ben je vais pas a leur sortie :D
Ca m'agace les mecs qui quand il parlent de leur caisses "je fais du grip" donc je glisse pas ou ma caisse est réglée pour le "drift".....Glisser fait partie du pilotage à la limite et donc pour aller vite il faut savoir faire...
Bref :lol2: :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bresse humide

Messagede Ravioliv » 08 Juin 2012, 18:29

Jim a écrit:Ta position des mains sur le volant est très académique, à mon avis si tu essayais de te lâcher un peu plus et surtout si tu gardais plus souvent les mains à 9h15, tu gagnerais en précision et en capacité à synchroniser volant et pédalier. Tu vas très souvent chercher à tirer sur le haut du volant alors que tu pourrais te contenter de laisser les mains à 9h15.
La 911 sous la pluie c'est une bonne école en tous cas. En général quand on a pigé le mode d'emploi y'a plus grand chose à craindre après (à part peut être une Viper).


Pour etre tout a fait objectif je trouve qu'il reste du dechet niveau moulinage au volant mais j'y travaille!
Le coup du "je bouge pas les mains de 9h15" VS "je tire la main des qu'il faut mettre plus d'un demi tour de volant" c'est toujours le grand dilemme....c'est sur qu'on est plus fluide a pas bouger les mains et que sur circuit on a pas de raison d'etre surpris par l'angle du virage...mais quand il faut mettre plus de 3/4 de tour et faire du moulinage ca devient moins évident...mais en effet a lurcy il m'avaient fait la meme remarque.... :36:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bresse humide

Messagede Raisonnable » 08 Juin 2012, 19:22

Jim a écrit:Perso je ne vois pas de brutalité excessive dans cette vidéo, d'ailleurs brutalité sous la pluie en 911 = souvent sous-virage, et là il n'y en a pas.
Ta position des mains sur le volant est très académique, à mon avis si tu essayais de te lâcher un peu plus et surtout si tu gardais plus souvent les mains à 9h15, tu gagnerais en précision et en capacité à synchroniser volant et pédalier. Tu vas très souvent chercher à tirer sur le haut du volant alors que tu pourrais te contenter de laisser les mains à 9h15.
La 911 sous la pluie c'est une bonne école en tous cas. En général quand on a pigé le mode d'emploi y'a plus grand chose à craindre après (à part peut être une Viper).


Ben alors je sais pas, mais je trouve que ça va mieux sur le sec.
Normalement pour le volant ça devrait être plus facile, plus progressif sur le mouillé non? Sur le sec, ça doit "raccrocher plus sec"?
La mienne en tout cas en pneus neufs était facile sur le mouillé alors que sur le sec, j'ai pas la force de remettre les roues droites après un contre braquage.

Faut que je m'y remette :love: , la cat sur le sec, la Bm et la Grenouille pour le mouillé.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: bresse humide

Messagede clem » 11 Juin 2012, 14:51

en trac on m'a conseillé de toujours garder les mains à 9h15, et ca fonctionne carrement bien!
J'ai pas encore rencontré de circuit ou j'avais besoin de plus ;)

bon après en trac normalement y a pas vraiment besoin de mettre beaucoup de volant comme en prop en cas de gros drift lol
en prop c'est sur que t'as besoin d'aller mettre des tours pour rattraper l'auto... :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: bresse humide

Messagede Seb » 12 Juin 2012, 08:43

MaliB a écrit:En tout cas c'est de la voiture d'homme :love:
Tiens Oliv' la prochaine fois, perso, je veux voir un remake de ca:
http://www.youtube.com/watch?v=kM_1KP24T-A&feature=related
:D

P'tain c'est un saignant le gars en historique!!! L’arrière fait "caoutchouteux" et toujours rattrapable entre ses mains!
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Précédente

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités