TTE ledenon 2012

Rallye, Slalom, Circuit...

TTE ledenon 2012

Messagede clem » 20 Mai 2012, 20:10

En attendant de vous raconter mon départ raté,
une video de l'année dernière que je viens de trouver :)
http://sport-auto-team-rgc.over-blog.com/pages/tte-ledenon-videos-5151977.html

la 1ere video ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE ledenon 2012

Messagede clem » 25 Mai 2012, 12:49

Et nous voila dans notre 2eme course de la saison, par manque de budget nous ne sommes pas allé au Vigeant mais nous comptons bien nous rattraper sur le circuit de Ledenon à Nimes !

Nous serons 7 à faire le déplacement avec 3 pit girls ! Wouhou, après moults discussions elles sont ok pour prendre les minijupes ou minishort noir et nous fournissons les Tshirt jaunes ! Ca va claquer ! Pour les autos, l’A4 n’est pas prête donc ce sera Citron Power avec une xsara qui fera le tracteur et la Xm ( … pas glop !)


Jeudi : Nous arrivons la veille des essais pour déposer la voiture, et nous profitons de la soirée pour aller faire un tour de piste avec Olivier qui ne la connait pas.
Aussitôt, le dénivelé inhabituel le frappe : des pentes de 7 à 13% c’est quelque chose et cela crée des virages en aveugle difficile à prendre.
Evidemment je vais marcher dans un bac à gravier en devers et là… c’est la chute sur le flanc.. et crac l’écran du téléphone qui n’apprécie par les cailloux !

Vendredi :
11h : après les préparatifs habituels, réservation de stand, technique, administratif… nous prenons nos séances d’essai et je laisse olivier partir pour la 1ere séance d’essai de 25 mn.
Nous avons des vieux pneus à l’avant quasi au témoin mais ils tiendrons pour les essais et les qualifs puis nous roulerons avec les pneus neufs en course.
Oliv découvre le circuit et ses temps ne sont déjà pas complètement à l’ouest, c’est prometteur !
L’auto fonctionne bien et pas de soucis.

14h : Je pars pour ma séance d’essai, quelques tours pour chauffer les pneus, je passe vérifier les pressions pour avoir les bonnes à chaud et GAAAZ
Je retrouve mes marques sans soucis et j’ouvre en grand. Ahhh que c’est bon la 206, comportement au top, ca enroule comme il faut, j’arrive à la caler au frein dans la parabolique, bref ca met en confiance et même dans les épingles ca enroule encore juste ce qu’il faut ! Ca corde au raz des cones et sur les vibreurs yala 

17h Séance qualification
Je décide de partir en premier, les pressions sont les mêmes que pendant les essais, je pars assez confiant et j’essaye de « claquer un temps » pour redonner la voiture le plus rapidement possible à olivier qu’il puisse rouler un maximum. Nous partons avec les vieux pneus au témoin à l’avant en espérant que ca aille.
Les temps descendent rapidement. Je sors un 1’50'001 soit 2 secondes plus vite que l’année dernière ! Je sens bien l’auto et je continue à sortir la maxi attaque ! Une frayeur en rentrant sans lâcher dans le triple gauche et après je corde un peu trop et le vibreur touche sous l’auto… s’en est de trop ! Je me ressaisi et rentre au stand après 4 tours à l’attaque pour ne pas casser l’auto
Olivier roulera plus tranquillement pour parfaire sa connaissance du circuit. Je resterais en 2eme position tout le reste de la session qualificative avec une 1er 6/10 devant et moi et un 3eme 6/10 derrière.
Des claquements de poussoir désamorcé nous inquièterons à l’arrivé d’Olivier en fin de session avec une consommation d’huile un peu excessive… erf ce n’est pas de bon augure !
Après discussion avec les collègues en 206, le circuit est réputé pour casser les moteurs et faire consommer pas mal d’huile…. On verra bien !

Dimanche
Après moult réflexions, nous décidons de faire la vidange de la 206 avec de l’huile neuve et moins fluide, en espérant que ca limite le phénomène de désamorçage de poussoirs et de consommation d’huile.
La vidange se fait en mode juste un peu précipité 2h00 avant la course mais ca le fait ! Nous montons aussi deux pneus neufs pour ne pas avoir à gerer les pneus et s’occuper du niveau d’huile.
Pré grille, je prendrais le départ car je connais bien le circuit, la prochaine course par contre… ce sera pour olivier !
Sur la pré grille, je retrouve les problèmes de la veille avec une auto qui ratatouille à bas régime… elle est à deux doigts de caler au ralenti. Pas glop !
Je fais le tour de formation tout stressé en évitant d’avoir une conduite trop saccadé. Ca marche à plein gaz et mi gaz mais pas en constant ni en dessous de 4000… pratique !
Le départ se fait, broaaaap je me concentre sur le 1er pour le prendre dès que possible ! Première parabolique j’ai déjà un peu de mal, le comportement de l’auto n’est pas le même qu’hier et je ne suis pas en super confiance…
Raaah en sorti de parabolique ca ratatouille encore… bref je commence à me faire passer d’un coté… pis de l’autre !
Dans une épingle je reste à l’intérieur pour essayer de repasser une 206. Un grosse auto me fait aussi l’intérieur et je ne l’avais pas vu… je débraque un peu pour arriver sur la portière de la 206 qui avait refermé un peu sa trajo… craaack j’ai la sensation d’enfoncer un truc mou… et surtout la portière de la 206.
Bah spa grave je continue à rouler et j’essaye de me mettre dans le rythme avec de bien grande difficulté !
On me panneaute après 3 tours… P9… ohhhh putain la branlée !!
La je me remets dedans et je redescends les temps mais impossible de passer sous les 1’52 alors que la veille 1’51 se faisait sans forcer ! Raaah les pneus neufs ! C’est pas top !
Je bataille fort avec le 8 pour réussir à le doubler après de belles intimidations ! et sans le toucher cette fois !
Je rends la voiture après 50mn avec plaisir : j’étais mort de mort ! J’ai même failli m’arrêter tout seul !
Je descends de l’auto, olivier prend place et la je regarde les dégâts sur l’aile bien froissée…. Arrrrrg !!! Stupeur et damnation !
La tole à touché le pneu qui, est tout découpé et à la corde sur plusieurs centimètre !Vindieu de vindieu !
On change la roue en express ( merci la péteuse !) et ca repart avec un pneu au témoin !

Oliv commence à enchainer les temps et remonter au classement !! Wouhou !! c’était lui qui aurait du prendre le départ LOL
Il se bataille gentiment et des stands on voit bien les hauteurs du circuit, et plusieurs endroits. C’est bien sympa pour suivre sa voiture !

Je reprends le volant pour un relais de quelques minutes, un safety faisant son entrée je fais mon arrêt après quelques tours pour voir si cela durerait longtemps. Mais on ne pense pas à faire 2 arrêts contrairement à d’autres qui « oseront » quitte à faire de plus long relais à la fin. D’un coté ca tombe bien, une erreur de communication et le plein n’est pas fait dans la 206, j’arrive donc au stand sur la reserve après 4 tours !

Olivier repart il roule toujours aussi bien et remonte tranquillement, on se retrouve meme en position 3 mais avec les arrêts on ne sait jamais trop ou l’on en est !

Je pars pour mon dernier relais le couteau entre les dents : Olivier à fait le meilleur tour en course de nous deux !! Je vais pas me laisser faire alors qu’il ne connait pas le circuit non mais !!
La voiture va bien, plus de raté et je peux rouler propre. J’arrive à faire le meilleur tour mais de pas grand-chose… pfiouuu j’ai eu chaud lol
Je rattrape un conccurent pour une bataille d’anthologie… Premiere fois ou j’essaye de le double c’est avant le triple gauche qui s’aborde à plus de 160 sans freiner…
Je me place à l’interieur on est cote à cote… ahaha c’est bon la il ne peut rien faire je vais passer !!
Tiens.. il ne freine pas..
Arrrg je ne peux pas elargir, il est toujours à coté de moi à moitié en glisse..
Rahalal je fais ma fiotte et je lache pour eviter de le pousser, ca glisse et je me remet derrière lui..
Pfiouuu spa une tapette celui la lol
On enchaine plusieurs tours comme ca avec un demi tour on l’on reste cote à cote !
Après mon relais il viendra me serrer la pince  je l’ai un peu pourri pour lui dire qu’il était malade de rester à coté LOOL il arborait alors un grand sourire comme il faut !
Olivier est dans son dernier relais, nous avons remonté 5 au classement, on confirme bien que certains ont fait 2 arrêts lors du long safety car cela fait plus d’une heure qu’ils ne se sont pas arreté ! Les mecs doivent être rincés !!
5mn avant a fin la 206 jaune et noir disparait du chant de vision et ne reapparait pas après la cuvette… erf…
Quelques minutes après Max notre team manager voit olivier à pied qui fait des signes que tout vas bien… après enquète la durite de frein avant s’est fendue et donc la voiture à fini son freinage dans le bac à gravier, heureusement sans gravité.
Nous avons passé une bien belle course quand même et pour positiver nous avons roulé tout le we et la 5eme place ne nous aurait pas amené beaucoup de point !

Vivement la prochaine course en tout cas !

Magny court le 23 juin, et nous sommes toujours en recherche de 3eme pilote 
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron