VLN 2012

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: VLN 2012

Messagede clem » 08 Mai 2012, 22:16

Gaet a écrit:Chaud le RCZ

:35: MaliB


Yes c t chaud le passage à la sorti du fush lol
C'était le Stef qui commence à attaquer un peu trop lol

Merci Malib pour le lien!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 17 Mai 2012, 16:35

Il y a un enfoiré ici qui fait les 24h du Ring cette année... :roll:

:43:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede MaliB » 26 Juin 2012, 18:23

24h :love: mais malheureusement ca s'est pas vraiment bien passé :(
Bon points positifs: ambiance de folie, 2 tours de nuit (mais avec des phares qui éclairaient pas :ddr: ) et surtout un départ / 1er relai pour moi sans encombre :love: (à part une tempé moteur à 115°C et donc un retrait de puissance et une perte complète des freins au 8ème tour qui m'a obligé à prendre le chemin des stands :ddr: )

Points négatifs: fin de la course au début de notre 3ème relais après environ 3h de course à cause d'un très méchant accrochage avec une Mc Laren (je pense que vous avez entendu parlé du crash...) et donc léger goût amer et sentiment de non achevé :'(

Petite photo de la voiture:
Image

VLN Lauf 4:
après de bonnes qualif en P4 avec un 8:59 et une voiture qui marche et freîne bien: opti moteur sur banc + intégration de l'ABS (non sans encombre), nous prenons le départ plein d'espérance.
Mon collègue me donne le volant après un bon 1er relai en P3. Je me bats pas mal avec le traffic mais maintient la P3 en ayant même rattrappé le 2ème :)
Et puis c'est une fois de plus la poisse, crevaison à Aremberg :30: le temps de rentrer tant bien que mal au stand, une durite de frein a été endommagée et la barre stab AR du côté opposée s'est cassée :shock:
Dommage on aurait pu faire une P2 sûrement.
Manche suivante dans 2 semaines heureusement :wow:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 08 Juil 2012, 19:45

Manche pas top de ce que je vois dans les classements, seulement 4 tours? :144:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede MaliB » 09 Juil 2012, 21:03

La série poisseuse continue...cette fois-ci c'est le moteur qui nous a lâché :(
J'en saurais plus demain quand ils auront démonté mais à priori coussinet de bielle vu les claquements et segment(s) et/ou piston(s)...voir (beaucoup) plus vu que toute l'huile manquait :144:

Du coup sûrement pas de Lauf 6 pour nous dans 2 semaines :'(
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2012

Messagede Joe » 13 Juil 2012, 08:51

Arf c'est la poisse... cet accumulation d'emmerdes est "propre à vous", ou c'est tout le monde pareil ? :(

Je ne me souviens plus si l'auto est toujours en phase de fiabilisation, ou si elle est maintenant sensée être au point (à 2-3 évolutions près bien entendu).

J'espère que vous pourrez vite reprendre la piste, et finir la course car sans les ennuis mécaniques, vous auriez dû faire des résultats sympas :)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2012

Messagede MaliB » 18 Juil 2012, 20:17

Salut Joe,

en fait le turbo et plus tard le moteur sont sûrement dus à un problème de pompe à essence basse pression survenu lors de la 2ème course.
Pour les pneus tout le monde est à un moment ou un autre touché (surtout les GT3).
Donc c'est une mauvaise passe mais je dirais assez propre au sports méca en fait :bof:

Sinon la caisse est plutôt bien au point maintenant, à 2 / 3 évolutions prêts comme tu dis :roll:

Pour ce qui est du moteur, il sera remonter et rôdé d'ici le début de semaine prochaine et on retourne au banc de puissance la semaine d'après avant la VLN Lauf 7.
On en profite pour modifier légèrement forme piston et compression + remontage d'un thermostat (qui explique la mauvaise alim en eau entre les 2 cylindres qui ont eu des amorces de serrage).

Sinon niveau dégâts: 2 bielles, 2 coussinets de bielle, 2 pistons et chambre très très frottés voire plus pour un piston qui avait même perdu de la matière sur la jupe.
Pas de traces de cliquetis (c'est bon pour moi) :)

Vu que le moteur était déjà pas trop bien au point au dernier passage au banc, on espère un gain de couple / puissance.

++
malib
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 03 Oct 2012, 11:49

Pas mal Pierre, 3ème en qualif et idem en course en SPT3 ce week-end à ce que je vois..
Et 19 au général! :35:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede Joe » 04 Oct 2012, 15:29

:wow:

Vite le résumé !!
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 01 Nov 2012, 11:15

Dernière course le week-end passé annulé à cause des conditions météo...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede MaliB » 04 Nov 2012, 18:37

Salut les supervroumeurs :beer:
Effectivement comme B-Boy l'a dit, dernière course annulée :( mode frustration engagé :cry:
La nuit avant la course il a neigé sur le ring mais le problème n'était pas vraiment la neige mais plutôt de grosses plaques de givre / verglas à Tiergarten et Fuchsröhre (tient ca me rappelle une leçon de l'année précédente) qui n'ont pas voulu fondre.
Du coup à 12h30, après avoir repoussé environ toutes les heures le début des qualifs, ils ont annoncé l'annulation...et moi qui me faisait déjà une joie de prendre le départ :'(

J'ai au moins pu voir en vrai l'engin sur lequel je devrais courir l'année prochaine :love: (nouvelle cup dans le cadre du VLN avec déjà 20 voitures de vendues sans avoir commencé à faire de la pub :ooo: )
Image
Image
Image
Image
Image

Bon sinon à propos de la précédente course, quelques impressions: (désolé B-boy et Joe pour l'attente :oops: )
Excellent résultat pour nous et surtout des temps canons, le potentiel de notre seat et la réussite de son optimisation a vraiment pu être montré => 8:54min, ca envoie du pâté :devil:
Par contre de mon côté pas vraiment de réussite ce week-end là :bof:
Pour les qualifs je me dévoue à partir sur la piste froide en 1er, premier tour tranquille, ok ca a l'air moins mouillé et glissant que ce à quoi je m'attendais. 2ème tour j'envoie mais après avoir atteint Flugplatz et déjà avoir été ralenti par 2 accidents et une clio sur le GP qui fait la toupie à côté de moi, je laisse tomber et décide de sauvegarder du pneumatiques.
Note importante: depuis cette course il y a une nouvelle règle, entre un double drapeau jaune et jusqu'au drapeau vert, maximum 60 km/h.
En course je pars en P2 mais je suis tout de suite pris dans un traffic interminable, je dois doubler 2 voitures qui prennent feu, passer à travers des scènes d'accident tous les tours et me fait au final remonter par mes concurrents direct (astra OPC orange des frères Fritzsche).
Ceux-ci, je le verrai plus tard, sont beaucoup moins regardant au niveau des 60 km/h...c'est plutôt pas vu pas pris leur devise (en même temps ils ont déjà gagné 2 ou 3 fois le VLN).
On voit bien ici ce que cela peut rapporter:
http://www.youtube.com/watch?v=axZl5X-y6aI
(voire toute à la fin de la vidéo)
Sinon il y a 2 vidéos sympas depuis la scirocco qui gagne à chaque fois: (incroyable comme elle remonte tout le monde si facilement...)
http://www.youtube.com/watch?v=SZQmRSWhAHk
http://www.youtube.com/watch?v=3J0PRlKCuLE&feature=relmfu

Au final mon chef d'équipe me sortira au bout de 6 tours, pensant que ce n'était pas le grande forme pour moi.
C'est un peu de ma faute car je ne les ai pas informé du traffic et des accidents multiples (par peur d'un malentendu comme celà est déjà arrivé quelques fois...bien saoulant de devoir se répéter, parler allemand et tout ca sans perdre de temps sur la piste).
Dommage les 2 tours dont il m'a privé sont ceux qui nous ont obligé à refaire un ravitaillement en plus...

Quelques photos de la course:
Image
Image
Image
Image
Image
(presque sur 2 pattes :shock: )
Image
Image
Image
Image
(et là sur 3 pattes :devil: )
Image
Image

Bon et bien maintenant et pour les prochains mois ca va être PS3 pour le ring :44://lh4
Dernière édition par MaliB le 04 Nov 2012, 20:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 04 Nov 2012, 18:58

:wow: Tu restes dans le même team ou bien tu changes pour rouler sur l'astra?
Partie pour une 3ème saison alors! :35:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede MaliB » 04 Nov 2012, 20:38

Je reste dans le même team et avec le même coéquipier ;)
Par contre on est en train de recruter 1 ou 2 pilotes en plus (si par hasard il y a quelqu'un d'intéressé ici :) ).
Si on a assez de budget je ferai sûrement double monte entre l'astra et la leon :43: ca serait le panard total :love:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2012

Messagede Ravioliv » 04 Nov 2012, 21:25

c'est enorme ce que tu vis :love: et le fait d'arriver a tenir le niveau... :41:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 07 Nov 2012, 17:59

MaliB a écrit:Par contre on est en train de recruter 1 ou 2 pilotes en plus (si par hasard il y a quelqu'un d'intéressé ici :)

Trop cher mon fils! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités