VLN 2012

Rallye, Slalom, Circuit...

VLN 2012

Messagede b-boy » 31 Mar 2012, 16:54

FPremière course aujroud'hui et je vois que Pierre a fini 3ème de classe sur 17, bien joué! :35:

On attends tes retours et vidéos de cette nouvelle saison! :43:

Les RCZ dans leur nouvelles livrées:
Image

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede Joe » 02 Avr 2012, 10:40

Ah la vache le cachotier il est reparti alors ?? :wow: :wow:

Même team/auto ?

C'est super ça !!!!!!!


a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 03 Avr 2012, 16:42

Image

Ça doit être Jürgen:

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede Joe » 03 Avr 2012, 21:10

On fera pareil Samedi soir quand on conduira en dormant :devil: :44:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN 2012

Messagede Gaet » 04 Avr 2012, 13:30

Pas de photo de Pierre ?
Une corde massacrée? C'est la trace du boucher!
Avatar de l’utilisateur
Gaet
Boulet
 
Messages: 1200
Inscription: 18 Juin 2004, 07:06

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 04 Avr 2012, 17:48

Image

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 14 Avr 2012, 15:32

Lauf2: la pole en SP3T!! :43:
Dommage pour le résultat de la course 11/20, il s'est passé quoi?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 17 Avr 2012, 17:06

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede clem » 18 Avr 2012, 18:49

Vache ca claque les couleurs!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN 2012

Messagede MaliB » 18 Avr 2012, 22:09

Salut à tous :beer:

Et oui c'est reparti pour un tour :love:
Je vous fais un résumé des 2 premières manches ce week-end ;)
Sinon effectivement j'ai signé notre 1ère pole :devil: et on a failli enchaîner avec une 2ème place...si le turbo n'avait pas lâché :|

Je vous donne bientôt du détail!!
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2012

Messagede MaliB » 22 Avr 2012, 21:40

Bon et bien comme annoncé par Laurent, j'ai "re-signé" pour un tour!
Niveau caisse pas beaucoup d'améliorations apportées par rapport à l'année dernière: caisse descendue de environ 1cm encore sans perdre en débattements de suspatte, peaufinement au niveau du circuit d'admission et de la calibration moteur + BV et moteur révisé.
En fait les améliorations de cette année vont arrivé d'ici la prochaine course ou celle d'après:
- nouveau freins
- porte en carbone
- ABS de compèt'
J'espère qu'avec ca on pourra enfin freiner correctement et pas 30% plus tôt que notre concurrence directe...

Bon passons directement à quelques détails et photos des 2 premières manches.

VLN Manche 1 - 31.03.2012:
L'entraînement habituel du vendredi a été écourté plus tôt que prévu.
Après 2 tours je rentre au stand pour donner le volant à mon coéquipier. Avant qu'il reparte je check vite fait le diag moteur et veut changer la config du datalogger et là soudain, la caisse commence à avoir des grosses ratés et cale.
Tout le monde me regarde de travers forcément :ddr: mais j'ai rien fait ou manipuler donc je comprends pas bien...
Après diagnostiques et démontages on s'apercevra que la faute revient à la pompe à essence basse pression secondaire, qui tourne grâce au pompage / flux venant de la pompe principale. Pure coïncidence que ca ait commencé à déconner alors que j'étais connecté.
Pour les qualifs le lendemain on a le droit à un circuit mouillé qui va s'assécher au court de la matinée.
Mon coéquipier qui n'a pas tourné la veille par faire 2 tours de mise en jambe. Je prends le relais mais sans prendre de risques car il es prévu que mon co ressorte pour un tour en fin de qualif.
On se classe 5 sur 17 pas mal pour un recommencement. Devant nous 2 astra OPC et 2 scirocco.
Départ sans encombre de mon co, il roule sur le sec tout son relais et on grignotte une place au classement.
Je prends le relais et n'ai le droit qu'à 2 tours tranquilles sur le sec avant qu'il ne commence à pleuvioter à certains endroits. Un tour plus tard c'est de la pluie sur environ 1/3 du circuit mais avec alternance mouillé / sec.
Avec les slicks, une partie de plaisir sur le mouillé :40: en plus mon team ne peut pas me faire rentrer car apparemment c'est le bordel dans les stands car tout le monde veut passer en pneus pluie.
Du coup je sers les fesses pendant 2 tours supplémentaires et essaye surtout de pas me sortir :ddr: pas évident de venir exploiter les derniers endroits sec quand tu sais pas si, un tout plus tard, le bitume mouillé va recommencer au même endroit :euh:
Enfin j'ai le droit aux pneus pluie et je repars dans la foulée, cette fois-ci il pleut partout, au moins la situation est claire. Comme c'est mon premier vrai roulage avec la Leon sous la pluie je joue la prudence et ne perd pas des yeux l'objectif principal: ramener la voiture entière! Grâce À notre changement de pneus tardif et rapide, nous sommes maintenant 3ème, le 2ème est 2min devant, le 4ème 2min derrière.
Comme si ca ne suffisait pas, d'un coup le brouillard tombe. Ca fait bizarre d'arriver sur la ligne droite du GP à 200+ avec d'Avoir d'un coup même pas 30m de visibilité :shock:
La direction décide alors d'arrêter la course pour des raisons de sécurité...et hop le podium, ca c'est fait :8

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



VLN Manche 2 - 14.04.2012:
Alors le vendredi ca commence plutôt mal pour moi.
On fait des essais d'aileron et je dois tester la Vmax sur la contre ligne droite du GP et puis sur la Döttinger Höhe.
Au 2ème réglage d'aileron et 2ème passage sur le GP, je sors du droite avec la contre ligne droite et prends mon élan, devant moi à 50m une clio.
Je me positionne milieu de piste et lui est bien calé côté gauche. Je le rattrape peu avant le petit droit qui se passe à fond et pense qu'il me laisse la porte ouverte...là c'est le drame, d'un coup il se rabat sur moi.
Je pile et me mets à moitié sur le vibreur mais la collision est inévitable. Je le touche à l'arrière droite et il part en tête à queue. Moi je gagne un gros offroad à 180 dans l'herbe.
Après quelques "appel contre appel" je réussis à retourner sur le circuit et rentre direct au box....fait ch#* :evil:
Ce que je pensais être un petit contact à casser un petit radia et un peu abîmer le pare choc. Par contre il était temps que je rentre car j'étais en train de me vider de mon eau, pas glop!
Mon équipe répare en à peine 1h, nous avons encore le temps de faire 3 tours. Tout à l'air de bien tenir.
Lendemain matin, premier tour de qualif / reco / rodage de pneu pour mon coéquipier.
Je prends le volant pour 2 tours et je sais que le circuit est sec. 1 er tour de mise en jambe plus quelques dépassements, 9:14. Petites gouttes de pluie par contre vers Adenau et Hohenrain Schickane.
J'attaque le 2ème, pas trop de traffic, la voiture se comporte nickel. Je me fais une petite frayeur à Breidscheid à cause du circuit qui commence à glisser :ddr: , comme la pluie s'est un peu renforcée, je sens déjà qu'il y a un coup à faire si je m'en sors bien.
j'attaque jusque Tiergarten et lève un peu le pied car là aussi ca commence à être bien mouillé. Verdict 9:03,8 => pôle position :43: , plus personne ne pourra améliorer le temps d'ici la fin des qualifs à cause de la petite averse.
Mon coéquipier prend le départ et défend notre place sur le 1er tour de GP. Par contre il a déjà une scirocco aux fesses!
Bilan après ses 8 premiers tours, la scirocco est un peu devant, une astra est remontée pas loin mais les écarts / temps au tour sont assez constants avec ceux de notre concurrence.
à mon tour, je m'élance devant l'Astra qui est rentrée aux stands juste derrière nous. Grâce à notre bon changement, je gagne un peu de place.
Malheureusement 2 tours plus tard, après un tour à laisser passer une dizaine de GT3 sans prendre de risques, voilà qu'elle déboule dans mon rétro.
Comme je recommence à avoir des problèmes de freins (pompage nécessaire avant chaque freinage), je ne fais pas longtemps résistance et essaye plus tôt de ne pas perdre le wagon!
Ca marche plus ou moins mais à cause du traffic je finis par le perdre. À couse de ces satanés freins aussi, je manque de me sortir à Aremberg en voulant le suivre. Je manque aussi de provoquer un accident à Breidscheid en rattrapant une BMW.
Comme je suis un peu loin pour lui faire l'inter je reste derrière. Malheureusement il freine tôt et bien plus fort que mes freins malades. Je me rapproche tout doucement et finis par le pousser, 1 fois 2 fois, il tire un peu tout droit mais sans se sortir et je peux m'inscrire dans le virage...chaud!! et pas trop fier :-/ heureusement que je ne l'ai pas sorti. Par contre la légère touchette (ce que je pensais) a finit d'achever le pare choc, que j'avais décider de me faire ce week-end :D
Au final je fais un bon relais avec des temps très corrects et pas mal constants (3 x 9:08) et on est vraiment pas loin des voitures de tête.
Changement de pilote et 3min plus tard c'Est le drame, plus de puissance. Mon coéquipier rentre tant bien que mal au stand et le diagnostique ne traîne pas...turbo dans le sac :(
Dommage, comme on a besoin d'un arrêt au stand en moins que les astra et scirocco, le final aurait été plein de suspense!
Mais bon on est bien dans le coup et ca sans avoir encore intégrer les dernières optimisations, donc on risque de bien donner du fil à retordre aux scirocco de VW Motorsport et aux Astra de OPC dans les prochaines courses :)
Il va peut être juste falloir un peu recaler le moteur sur une calibration mois agressive :oops: histoire de pas utiliser le turbal comme un consommable.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 23 Avr 2012, 17:20

Top les résumés! :35:

Tu t'es fait deux nouveau potes à la dernière course si je comprends bien! :lol2:
:mmh:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN 2012

Messagede Ravioliv » 23 Avr 2012, 19:15

genial comme d'hab :love:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN 2012

Messagede MaliB » 24 Avr 2012, 21:02

b-boy a écrit:Tu t'es fait deux nouveau potes à la dernière course si je comprends bien! :lol2:
:mmh:

:lol: :ddr:

Quand est ce que je vous vois sur une manche? :)
Laurent, ta prochaine sortie on pourrait la combiner avec la Lauf 4 de Juin, non? Comme ca j'ai pas d'excuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN 2012

Messagede b-boy » 25 Avr 2012, 20:20

Faut que je regarde les horaires d'ouverture, je pensais y aller le dernier week-end de mai ou de juin.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités