ouais je me lance maintenant et pas 4 mois après (pour une fois) allé chaud!
Planning:
-rallye de Montbéliard le 8 octobre
-remontage de la voiture le 7 octobre (train arrière) avec un impératif vendredi soir (21h) -> anniversaire d'une copine a ne pas manquer...Plus un pote qui arrive de l'isère qui nous aidera à l'assistance et que je dois accueillir.
La voiture sera tout juste montée, train arrière neuf, plaquettes avants carbone lorraine neuves, supports moteurs neufs. Pas de fuite de liquide de refroidissement apparente malgré la forte odeur sous le capot présente depuis le dernier slalom.
Petit roulage pour rassurer l'équipage sur le parking, euhh ben ça freine que dalle, faudra roder les plaquettes avant le rally quand même! Je fais quelques freinages ça va beaucoup mieux rapidement et repose l'engin au garage et on se r'habille pour partir à la soirée tout content. Malheureusement on aura fait 1/8 de ce qui était prévu: pas de réglage de train, ni d'assiette, ni de répartition des masses...Ca donne des perspectives d'évolutions au moins!
Clem: euuhhh JC il y a un problème là, il y a du liquide de frein partout sous la voiture...
JC: merde, ça pu, ça doit être la vis de purge qui a un mauvais feeling de serrage que au final j'ai mal serré de peur de la casser. Bon ok, un gamin de 3 ans aurait serré plus fort...Je suis pas fier.
Le temps que mon pote arrive on part mettre de l'essence, Clem pinaille encore au litre prêt pour optimiser la voiture au gramme prêt..Je préfère assurer et mettre l'essence pour le rally (20l, soit 15kg, faut pas trop se toucher non plus), sachant qu'on ne savait pas de quoi on partait car jauge HS...C'est plus serein et on finira le rallye sur la réserve.
On part à la soirée, tout se passe bien et on se donne RDV a 8h pour faire les reconnaissances le matin..
Clem, toujours de bon conseils me dirige bien dans les notes à prendre, les cordes à signaler ou pas, les ciels à noter, les signalisations des virages (de 1 à 4, le 1 étant léger) à noter de manière rigoureuse par rapport à l'angle volant ... Bon mon dernier rallye c'était la ronde en janvier dernier, jai tout oublié Clem lol, m'en veux pas!!. J'ai tendance a faire des incohérences dans la signalisation des virages car je tient compte du virage précédent donc un "droite 3" censé être prononcé après une épingle par exemple j'appelle ça un "droite 1". On corrigera les notes pour se remettre dans les clous. Au final la prochaine fois j'utiliserai ma méthode car c'est frustrant de freiner avant un virage qui ne le méritait pas. Et on course je n'arrive pas à me dire qu'un droite 3 apres une epingle c'est "à fond"
Reco ok, assez confiant, on discute sur le parking.
Merde les gars faudrait p'tet faire l'administratif et les vérifs!! Je vais au vérif et je reçois un appel dans la file d'attente : "allo, Mr Drappeau? vous etes inscrit au rallye de Montbé et vous ne vous êtes pas présenté. Vous avez 1 minute!"
Je lache la 106 dans la fille d'attente, clé sur le contact et je préviens les commissaires que je dois la laisser en plan..et "cours" à l'administratif à 3 béquilles d'ici. Carte grise Mr? oula mais c'est quoi ça c'est pas la bonne, rien ne correspond!!! (le mec était véner), merde Clem m'a pas filé la bonne...
Tout s'arrange et la voiture reste au parc fermé.
Première spéciale, triangle, drapeau jaune et une 205 dans le fossé dès le début..on roule tranquille pour se faire au tracé et aux conditions difficiles.
Deuxième spéciale tranquille aussi, je vois un pote (Rémi) faire des signes au bord de la route, ça me donne le sourire! cool bonne ambiance ici avec des collègues dans l'organisation et sur le bord des routes !
la 106 fume sévère aux 2 arrivées...ça pu le liquide de refroidissement et ça fume bleu sous chaque aile avant.."Les plaquettes qui se font lol"
2 eme passage, je veux me faire plus plaisir , une belle glisse dans l'ES3 avec godaaaaaaaaaaaaaaaaaassse pour rattraper l'auto et de belles cordes dans l'ES4. Assistance, on remet du LDR, le vase d'expansion est quasi vide, ça craint, un brouillard se créée à chaque arrêt, les gens prennent des photos lol.
3eme passage de nuit, la "rampe" est un peu limite mais on fait avec, bonne sensations, encore des caisses dans les fossés, donc une qui voulait un bisous lol et un concurrent rattrapé juste avant l'arrivée qui viendra s'excuser ensuite en disant qu'il s'est fait un champs de maïs lol
Sans parler de l'ambulance qui se fou dans le fossé, des spectateurs sur la route vraisemblablement en train de vouloir aider l'équipage ayant mis les branches sur la spéciale, du concurrent doublé en spéciale avec probleme de BV...
Au final, reste une image particulière de ce rallye avec une ambiance apocalyptique avec tout ces abandons, le brouillard dans les bois, le brouillard de la 106 ....
C'était bien bon
!