RAllye du pays de montbéliard

Rallye, Slalom, Circuit...

RAllye du pays de montbéliard

Messagede clem » 09 Oct 2011, 11:57

Bon voila hier rallye du pays de montbé, avec un parc fermé à 10mn à pied de chez moi :wow:
Si ca c'est pas du bonheur!
J'apprécie de + en + la région lol

Par contre, je copilotais JC, qui au final à bien rouler et su éviter les pièces..
25 au départ en N1, 14 à l'arrivée je crois :ooo:
Les spéciales à 20kms de chez nous, qu'on connaissait partiellement ( bon pas autant que la spéciale de saint lambert ou les 17 mais bon...) Parcontre temps de merde, avec de la pluie tout du long et du froid! Chaud chaud!
Comme on partait dans les derniers du groupe, ca faisait un peu flipper car on voyait toutes les épaves...
Le bordel, surtout quand y a pas encore de drappeau jaune!
Avec pour la palme un trou dans les arbres sur le coté et des arbres qui empiétait a moitié sur la route: c'était le concurrent devant nous qui a fait le bucheron: 2 arbres de 15cm de diametre coupé avec le GMP... et hop dans le ravin.. on se demandait ce que c'était au début,
et un double carton de nuit, une voiture dans les fourrés avec les phares qui eblouissent et une autre sur le flanc et encore sur le coté de la route..
:ddr:
Ca rassure pas donc JC à bien assuré!

Il doit nous faire un résumé :D

PS: 4 eme sortie de la 106 de l'année quand meme!! Pour les mauvaises langues qui la voyaient à la casse!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede Jean Christophe » 09 Oct 2011, 17:03

ouais je me lance maintenant et pas 4 mois après (pour une fois) allé chaud!

Planning:

-rallye de Montbéliard le 8 octobre
-remontage de la voiture le 7 octobre (train arrière) avec un impératif vendredi soir (21h) -> anniversaire d'une copine a ne pas manquer...Plus un pote qui arrive de l'isère qui nous aidera à l'assistance et que je dois accueillir.
La voiture sera tout juste montée, train arrière neuf, plaquettes avants carbone lorraine neuves, supports moteurs neufs. Pas de fuite de liquide de refroidissement apparente malgré la forte odeur sous le capot présente depuis le dernier slalom.

Petit roulage pour rassurer l'équipage sur le parking, euhh ben ça freine que dalle, faudra roder les plaquettes avant le rally quand même! Je fais quelques freinages ça va beaucoup mieux rapidement et repose l'engin au garage et on se r'habille pour partir à la soirée tout content. Malheureusement on aura fait 1/8 de ce qui était prévu: pas de réglage de train, ni d'assiette, ni de répartition des masses...Ca donne des perspectives d'évolutions au moins!
Clem: euuhhh JC il y a un problème là, il y a du liquide de frein partout sous la voiture...
JC: merde, ça pu, ça doit être la vis de purge qui a un mauvais feeling de serrage que au final j'ai mal serré de peur de la casser. Bon ok, un gamin de 3 ans aurait serré plus fort...Je suis pas fier.
Le temps que mon pote arrive on part mettre de l'essence, Clem pinaille encore au litre prêt pour optimiser la voiture au gramme prêt..Je préfère assurer et mettre l'essence pour le rally (20l, soit 15kg, faut pas trop se toucher non plus), sachant qu'on ne savait pas de quoi on partait car jauge HS...C'est plus serein et on finira le rallye sur la réserve.

On part à la soirée, tout se passe bien et on se donne RDV a 8h pour faire les reconnaissances le matin..

Clem, toujours de bon conseils me dirige bien dans les notes à prendre, les cordes à signaler ou pas, les ciels à noter, les signalisations des virages (de 1 à 4, le 1 étant léger) à noter de manière rigoureuse par rapport à l'angle volant ... Bon mon dernier rallye c'était la ronde en janvier dernier, jai tout oublié Clem lol, m'en veux pas!!. J'ai tendance a faire des incohérences dans la signalisation des virages car je tient compte du virage précédent donc un "droite 3" censé être prononcé après une épingle par exemple j'appelle ça un "droite 1". On corrigera les notes pour se remettre dans les clous. Au final la prochaine fois j'utiliserai ma méthode car c'est frustrant de freiner avant un virage qui ne le méritait pas. Et on course je n'arrive pas à me dire qu'un droite 3 apres une epingle c'est "à fond"

Reco ok, assez confiant, on discute sur le parking.
Merde les gars faudrait p'tet faire l'administratif et les vérifs!! Je vais au vérif et je reçois un appel dans la file d'attente : "allo, Mr Drappeau? vous etes inscrit au rallye de Montbé et vous ne vous êtes pas présenté. Vous avez 1 minute!"
Je lache la 106 dans la fille d'attente, clé sur le contact et je préviens les commissaires que je dois la laisser en plan..et "cours" à l'administratif à 3 béquilles d'ici. Carte grise Mr? oula mais c'est quoi ça c'est pas la bonne, rien ne correspond!!! (le mec était véner), merde Clem m'a pas filé la bonne...

Tout s'arrange et la voiture reste au parc fermé.

Première spéciale, triangle, drapeau jaune et une 205 dans le fossé dès le début..on roule tranquille pour se faire au tracé et aux conditions difficiles.
Deuxième spéciale tranquille aussi, je vois un pote (Rémi) faire des signes au bord de la route, ça me donne le sourire! cool bonne ambiance ici avec des collègues dans l'organisation et sur le bord des routes !
la 106 fume sévère aux 2 arrivées...ça pu le liquide de refroidissement et ça fume bleu sous chaque aile avant.."Les plaquettes qui se font lol"

2 eme passage, je veux me faire plus plaisir , une belle glisse dans l'ES3 avec godaaaaaaaaaaaaaaaaaassse pour rattraper l'auto et de belles cordes dans l'ES4. Assistance, on remet du LDR, le vase d'expansion est quasi vide, ça craint, un brouillard se créée à chaque arrêt, les gens prennent des photos lol.

3eme passage de nuit, la "rampe" est un peu limite mais on fait avec, bonne sensations, encore des caisses dans les fossés, donc une qui voulait un bisous lol et un concurrent rattrapé juste avant l'arrivée qui viendra s'excuser ensuite en disant qu'il s'est fait un champs de maïs lol :35:

Sans parler de l'ambulance qui se fou dans le fossé, des spectateurs sur la route vraisemblablement en train de vouloir aider l'équipage ayant mis les branches sur la spéciale, du concurrent doublé en spéciale avec probleme de BV...

Au final, reste une image particulière de ce rallye avec une ambiance apocalyptique avec tout ces abandons, le brouillard dans les bois, le brouillard de la 106 ....

C'était bien bon :love: !
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede clem » 09 Oct 2011, 17:10

yeaa bien comme il faut le résumé! :)

Bon tu m'avais pas dit qu'on t'"avais appelé pour te présenter à l’administratif :)-
Pis clair j'ai chié dans la CG.. comme on en a deux c'est compliqué LOL :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede Jean Christophe » 09 Oct 2011, 17:28

clem a écrit:yeaa bien comme il faut le résumé! :)

Bon tu m'avais pas dit qu'on t'"avais appelé pour te présenter à l’administratif :)-
Pis clair j'ai chié dans la CG.. comme on en a deux c'est compliqué LOL :D


tu peux jeter l'ancienne, elle n'est plus valide pour moi!

Au final on fait 10 de classe sur 22 au départ et 14 à l'arrivée , première moitié donc, pas dégueu mais peu mieux faire! On va dire que c'est la faute a la boite longue sur ce tracé avec beaucoup de relance !
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede clem » 09 Oct 2011, 17:41

on sait jamais pour remonter une autre 106 xsi greuneu ca peut servir LOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede grumly2000 » 09 Oct 2011, 22:15

Bien joué les gars :48:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede Ravioliv » 10 Oct 2011, 17:40

clem a écrit:Par contre, je copilotais JC, qui au final à bien rouler et su éviter les pièces..

Eviter les pieces qui tombent de la 106?.... joli lapsus :lol2:

Sinon j'étais encore mort de rire, entre la caisse sur chandelle la veille, la soirée d'anniversaire (perso ca aurait été le cadet de mes soucis :lol: :lol: ) "l'oubli" des formalités admin, pis la mauvaise CG et le sprint en bequilles sans deconner heureusement que vous êtes autant a l'arrache l'un que l'autre sinon y a de quoi faire une syncope! :lol:

Dans l'esprit vous me faites penser a eux!!!
http://www.dailymotion.com/video/xn9fd_ ... rreau_auto

Sinon bravo, au final pour le bon resultats! :beer:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede clem » 10 Oct 2011, 19:33

C'était minuté!
Nuance!! lol

Sinon c'est reparti avec la 206.. retard du train arrière qui arrive demain midi..
Mouarf!
Bon 1h pour le sortir ce soir donc ca va encore! Et pas besoin d'ouvrir le circuit de freinage :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede Jean Christophe » 10 Oct 2011, 23:37

edit: 9 de classe sur 22 :beer:
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede Jean Christophe » 12 Oct 2011, 18:24

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede Ravioliv » 12 Oct 2011, 19:41

j'aime beaucoup la balafre a la Albator sur le pare chocs! :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede Renard » 12 Oct 2011, 19:46

Elle vaut de l'or cette réparation. Les points de suture sont en petits morceaux de tableau de bord de 205 gti et rivet pop :wow:
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede clem » 12 Oct 2011, 21:25

Ravioliv a écrit:j'aime beaucoup la balafre a la Albator sur le pare chocs! :lol2:


Héhé mais elle a pas de roues en céramique par contre!! :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede MaliB » 12 Oct 2011, 21:37

Merci pour le résumé et bien joué à vous 2 pour le résultat...mais surtout pour avoir su éviter les pièges dans ces conditions :35:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: RAllye du pays de montbéliard

Messagede clem » 13 Oct 2011, 05:54

bon on voit pas grand chose mais j'ai pas eu à peine 1mn pour la poser :D
et y a la garniture de toit donc pas possible au plafond!

http://vimeo.com/30458161
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron