Après une courte pause cet été, que j’ai mise à profit pour réviser le moteur, nous sommes confiant pour la course à Nogaro du coté de Pau.
A l’issue de la 4ème course de la saison nous sommes toujours en tête du classement 206, et oui on a marqué des points sur toutes les courses et ont est les seuls donc forcement ca aide!
Meme si n'est parfois un peu en retrait niveau chrono ( mais ca tend à diminuer qd meme!)
Jeudi :
Départ à 6h du matin, 1000kms nous attend que nous effectuerons sans problème. Nous déposons l’auto vers 19h dans les stands où nous retrouvons nos principaux concurrents, certains s'agenoue devant nous car on est devant lol..Super ambiance en tout cas et ca fait plaisir des les retrouver!
Vendredi :
8h30 Essai libre :
Je pars pour la première session d’essai pour reconnaitre le circuit, puis quand je veux commencer à accélérer, je me retrouve avec un gros manque de puissance. Je termine la session pour apprendre le circuit.
Au stand, on s’affaire pour résoudre le problème, mais la session suivante arrive rapidement.
9h30 2eme session :
David part sans que l’on ait trouvé le problème pour reconnaître le circuit. A son retour c’est le branle bas de combat : on part sur le principe que j’ai mal remonté quelque chose… vérification de la distribution, des branchements, de la tension électriques …Rien n’y fait, on ne trouve pas de problème particulier.
Etant donné que l’alternateur est un peu malade : il ne fonctionne plus à haut régime, je décide d’aller en chercher un chez un concurrent pour pouvoir rouler si on trouve le problème de puissance.
Au fur et à mesure des recherches de panne, on commence à suspecter que la pompe à essence ne débite pas assez et que l’alternateur en panne pourrait en être le problème.
On croise les doigts et on finit de remonter l’alternateur juste au début de la dernière séance. 14h30 3eme session :
David part aussitôt et … oh miracle !! C’était bien l’alternateur !! Pfiouuu c’était encore chaud mais ca l’a fait !
et surtout bein j'ai pas si mal bossé que ca ce qui me rassure, plus de fuite d'huile et le moteur ne claque plus
Et on aura même le temps de manger un morceau avant les qualifications !
16h30: Qualification :
Il vient de pleuvoir sur le circuit, et c’est bien mouillé. N’ayant pas prévu de pneus pour la pluie, nous ne sommes pas particulièrement confiant. Je pars en premier, ca glisse beaucoup et il est impossible d’aligner un temps correct. La piste à l’air de sécher rapidement, les chronos se feront en fin de séance.
David part pour finir la session, et les quelques traces d’eau restantes ne le mettent pas en confiance. Avec les problèmes de la matinée, nous n’étions clairement pas dans le coup et nous partirons avant dernier sur la grille.
Nous sommes forcement un peu déçu mais au moins la voiture fonctionne correctement !
Le soir nos principaux conccurents nous payent l'apéro avec des huitres du bassin d'arcachon, super sympa
pis on se fait bien chambrer par rapport à nos résultats de la journée!!
David arrive à accoster l'équipage de gonzesse en clito cup, trop trop bon, on a rigolé avec elles toutes la soirée et elle venaient meme nous chercher dans les stands pour aller boire des bières
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Samedi :
14h Départ :
Comme d’habitude, je prends le départ, la piste est sèche et il ne fait pas encore trop chaud. Mon premier relais se passera sans incident, je n’arriverais à remonter qu’une seule 206, les autres roulants un peu plus vite. Il nous manque aussi une session d’essai et j’ai encore du mal à trouver les bonnes trajectoires. Je lâche un peu sur la 2ème moitié de mon relais pour soulager pneus et plaquettes de freins car le circuit est assez exigeant pour le matériel.
1er arrêt : David prend le volant, sorti des stands en 2mn30, nickel ! David descend ses temps pour que l’on se retrouve dans la même seconde. Nous sommes en 4eme position pas très loin derrière le 3ème.
2ème arrêt : on met un peu d’essence, et au moment de repartir… il n’y a pas de contact. Je crie d’ouvrir le capot et de regarder les contacts, l’équipe ne comprend pas tout de suite. Puis c’est bon John Lou ouvre le capot, repositionne la cosse et ouff ca démarre. 15s de perdu dans l’affaire quand même…
Sur la fin de mon relais je me bataillerais un peu avec notre concurrent le plus proche au championnat mais afin d’éviter toute casse, notre team manager me fait rentrer rapidement. grrr un peu dégouté quand meme et j'ai remis les choses au point spour la prochaine course, histoire qu'on s'amuse un peu qd meme et qu'on frotte lol
3ème arrêt : Tout ce passe à merveille, David repart aussi sec et aligne des temps comme un métronome. Nous sommes un peu juste en essence, la consommation étant plus élevé que prévu, un concurrent nous dépanne de quelques litres pour éviter une bête panne sèche dans les derniers tours.
4ème arrêt : Je reprends l’auto, elle roule correctement. Et au moment de démarrer.. le moteur calle, ca redémarre mais il ne tourne pas rond, à du mal à prendre ses tours.. John Lou me somme de partir même si ca ne marche pas bien, j’hésite, je pars quand même et avec la vitesse le moteur se remet à tourner normalement ! Ouf encore des secondes de perdues mais ca repart !
Sur la fin de mon relais, j’aurais quelques problèmes de freins qui n’apprécient guère les gros freinages du bout de la ligne droite. Je ralenti un peu et tout rentre dans l’ordre. J'arriverais à pourir au freinage un des premiers en 206.. après coup il me dit que j'étais chaud qd meme... "ouais mais bon j'ai pas fais expres..j'avais plus de frein lol"
Les pagids jaune en sontà leur 4eme meeting soit 22h de roulage et là elles sont au bout du rouleau!!
5ême arrêt: David repart comme il faut et termine en 4ème position au pied du podium.
Nous sommes un peu frustrés mais nous restons premier au championnat ! Il faudra juste faire encore mieux pour les deux dernières courses de la saison !
On a eu aussi des pertes de puissance tout au long de la course, on suspecte fortement la pompe à essence qui doit commencer à donner des signes de fatigue. J'espère que c'est ca car a spa il va falloir des watts!
Samedi soir apero avec les gonzesses et on ira meme au restau avec elle lol, elles veulent venir nous soutenir à dijon voir essayer de trouver le bdget pour revenir rouler! mon coequipied et mon team manager ont récup leur numéro et n'ont pas arreté de chatter avec elle toute la soirée, mdr...
Bref toujours la super ambiance la bas, dont une bonne part à l'actif de mon coequipier avec qui ont se marre franchement bien
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