TTE Charade sous la pluie!

Rallye, Slalom, Circuit...

TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 10 Juil 2011, 18:58

Yalaaaa

On n'a pas cassé l'auto :lol2:
C'était super chaud, un gros départ sous des trombes d'eau... :ddr:

Image

une bataille d'anthologie avec le 3eme parechoc contre parechoc et une mégane coupé, comment c'était bon!!
J'ai failli refaire la porte ou le cul de la 206 plus d'une fois lol

Image

Au final on a joué la sécurité, freinage très tot, je me faisais remonter à chaque fois..., je me laissais dépasser proprement par les clio ( quoique y en a une qui s'est foutu au bac en voulant me faire le freinage lol) et ca à payé méchant!
Beaucoup de voitures dans les bacs ( mais qui repartaient qd meme avec un coup de main du tracteur) et nous jamais sorti, jamais rien... donc au final 3eme place sur le podium wouhou!!
Une dizaine de 206 qd meme au départ.

Le résumé bientot!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede Joe » 11 Juil 2011, 09:40

Bravo :wow:

Quand j'avais roulé à Charade en 206, il avait plut, mais que sur une partie du circuit (l'épingle à droite qui commande le S puis la descente), ça surprenait le premier tour lol

Vous avez fait des caméras embarquées ??? Fais pêter malheureux :wow: :D

C'est votre 3ème podium de la saison ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 11 Juil 2011, 15:59

ouais 3eme podium :)
Et on est en tete du championnat :D
Bon ok certain ne sont pas venu à Navarra donc ca nous a bien aidé!
Pour le moment on gagne une course gratos l'année prochaine, mais l'organisateur m'a sous entendu qu'ils étaient en train de voir pour faire des "cadeaux" plus sympas :lol2:

C'est marrant d''être les premiers alors qu'on a jamais fait les meilleurs temps!! Quoique à charade j'ai le 2eme meilleurs temps en course! 1,27,12 mais la piste avait l'air bien nettoyée et super adherente.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede Ravioliv » 11 Juil 2011, 20:09

pas mal!
en tete du championnat mais 206 pas toutes caisses quand meme?

et alors au chrono plus vite que joe ou pas? :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede b-boy » 11 Juil 2011, 21:18

Bien ouej!
Fait péter les vidéos!!! :mmh:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 12 Juil 2011, 05:58

Ravioliv a écrit:pas mal!
en tete du championnat mais 206 pas toutes caisses quand meme?

et alors au chrono plus vite que joe ou pas? :D

ouais en 206 évidemment lol
Bein sais pas au chrono!
Joe t'avais fait combien? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede Joe » 12 Juil 2011, 10:35

2'25 mais sur le sec :)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 12 Juil 2011, 13:29

ah ouais qd meme...
nous c'était sec sur la fin!
:ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede Ravioliv » 12 Juil 2011, 19:11

Joe a écrit:2'25 mais sur le sec :)


=clem"1,27,12 mais la piste avait l'air bien nettoyée et super adherente.


soit il manque une minute a clem
soit clem est TRES rapide
soit joe colle 2sec au tour a clem :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 12 Juil 2011, 21:48

3 eme solution :cry:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede Joe » 13 Juil 2011, 08:21

:D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 13 Juil 2011, 14:49

Video?
:D :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede Ravioliv » 13 Juil 2011, 17:51

Ou la voiture de Joe etait mieux "préparée" :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 13 Juil 2011, 21:45

ah ouais ca doit etre ca alors!!

lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 14 Juil 2011, 14:48

Et voilà tout juste 3 semaines l’Espagne nous repartons en course dans le centre de la France à Clermont Ferrand !
Quelques bricoles réalisées sur l’auto entre les courses, avec un changement de pompe de DA et un nettoyage en règle de l’alternateur ( il avait bouffé un peu d’huile de DA…) des fixations supplémentaires sur des durites et autres cables et c’est reparti !
Cette fois ci nous serons à deux autos de course, nous pouvons donc emmener un maximum de matos en chargeant le boxer du pote.
Regroupement à 6h00 a l’atelier pour partir vers 7h et être à l’heure pour les premiers essais vers 14h30.
On essaye de démarrer l’auto et, là… c’est le drame… rien à faire, la voiture ne démarre pas du tout… je vérifie l’essence, l’allumage.. rien tout est bien là…David insiste, je lui dis que ce n’est pas forcement la peine… il commence à s’enerver et veut qu’on le pousse, je n’y crois pas du tout mais on le pousser quand même…. Pis la.. hoooo miracle ca démarre !!
Je comprends pas trop…le pire c’est que ca redemarre au quart de tour après…
Bref une bonne heure de perdue…
On passe chez un agent peugeot, pour diaguer l’auto : Rien.. a part une bobine qui a l’air de d’envoyer des signaux defectueux…On ira en acheter une quand même au cas où.

On arrive au circuit tout juste 10mn avant le début des essais, nous sommes juste 3 pour le moment, David, Anne et moi. On réparti les taches, préparer les affaires, sortir l’auto, aller payer la session etc…et j’arrive à être en piste meme pas 2mn après l’ouverture !
Yalaaa ca gère !
Je découvre le circuit tranquillement avec la chance d’être quasi seul en piste. Bein ca n’a pas l’air facile du tout comme tracé !! C’est étroit au milieu de l’herbe non taille, et certains murs ne sont pas bien loin !! Bon sinon sur les gros freinages, les bacs ont l’air accueillant aussi ! Mais ca me plait bien tout ca !!
David fera sa séance tranquillement aussi sans soucis particulier.

Samedi:

DAvid fera sa session sous la flotte... chaud quand même!
Le midi j'arrive à monter dans le pace car ( c'est le père d'un pote qui conduit...) et il nous montre les endroit chaud du circuit et la ou il y a des rigoles d'eau en cas de grosse pluie. Super sympa en tout :35:
Viens le briefing où je m'endors comme une merde... bon en même temps j'avais un bon mal de tête... et pas parce que j'avais trop bu hein!! Je pense que c'est surtout le manque de sommeil qui m'a fait ca...
Impossible de dormir la veille en voiture, David me réveillait toutes les 5mn et se mettait à sortir le tazer et me le mettre sous le nez :ddr:

Viens les qualif ou je pars pour quelques tours...
1er freinage, je bloque les roues arrières... chaud chaud.. 2eme pareil, j'enlève du frein et je n'y arrive toujours pas...
et meerrde je me suis trompé de sens..
Bref 3 tours de perdu à remettre les freins comme il faut, David avait remis unmax de frein arrière pour la pluie...C'est chiant de se partager une voiture pour les trucs du genre!!
Je trouve un petit rythme et alige qq temps avec un 2'29 identique aux essais du matin, mais il y avait qq goutes de pluie.
http://www.trophee-endurance.fr/documents/Charade_2011/Essais_Qualif_charade_2011.pdf
Cela nous place au milieu de classement, je ne suis pas mécontent vu le circuit et surtout il n'y en a qu'un qui est 2s devant nous :D
Après grosse question dans les stands... que mets on comme pneu pour demain..
Les usées qui feront sans problème les 4h de courses, ou des neufs? Après moults tergiversions et regardage de meteo...nous mettons 4 neufs pour la deuxième fois de l'année... Les pneus arrières dataient du 1er meeting et sont encore en bon état :ooo: mais sous la pluie 4 neufs ne seront pas de trop!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron