Et voilà tout juste 3 semaines l’Espagne nous repartons en course dans le centre de la France à Clermont Ferrand !
Quelques bricoles réalisées sur l’auto entre les courses, avec un changement de pompe de DA et un nettoyage en règle de l’alternateur ( il avait bouffé un peu d’huile de DA…) des fixations supplémentaires sur des durites et autres cables et c’est reparti !
Cette fois ci nous serons à deux autos de course, nous pouvons donc emmener un maximum de matos en chargeant le boxer du pote.
Regroupement à 6h00 a l’atelier pour partir vers 7h et être à l’heure pour les premiers essais vers 14h30.
On essaye de démarrer l’auto et, là… c’est le drame… rien à faire, la voiture ne démarre pas du tout… je vérifie l’essence, l’allumage.. rien tout est bien là…David insiste, je lui dis que ce n’est pas forcement la peine… il commence à s’enerver et veut qu’on le pousse, je n’y crois pas du tout mais on le pousser quand même…. Pis la.. hoooo miracle ca démarre !!
Je comprends pas trop…le pire c’est que ca redemarre au quart de tour après…
Bref une bonne heure de perdue…
On passe chez un agent peugeot, pour diaguer l’auto : Rien.. a part une bobine qui a l’air de d’envoyer des signaux defectueux…On ira en acheter une quand même au cas où.
On arrive au circuit tout juste 10mn avant le début des essais, nous sommes juste 3 pour le moment, David, Anne et moi. On réparti les taches, préparer les affaires, sortir l’auto, aller payer la session etc…et j’arrive à être en piste meme pas 2mn après l’ouverture !
Yalaaa ca gère !
Je découvre le circuit tranquillement avec la chance d’être quasi seul en piste. Bein ca n’a pas l’air facile du tout comme tracé !! C’est étroit au milieu de l’herbe non taille, et certains murs ne sont pas bien loin !! Bon sinon sur les gros freinages, les bacs ont l’air accueillant aussi ! Mais ca me plait bien tout ca !!
David fera sa séance tranquillement aussi sans soucis particulier.
Samedi:
DAvid fera sa session sous la flotte... chaud quand même!
Le midi j'arrive à monter dans le pace car ( c'est le père d'un pote qui conduit...) et il nous montre les endroit chaud du circuit et la ou il y a des rigoles d'eau en cas de grosse pluie. Super sympa en tout
Viens le briefing où je m'endors comme une merde... bon en même temps j'avais un bon mal de tête... et pas parce que j'avais trop bu hein!! Je pense que c'est surtout le manque de sommeil qui m'a fait ca...
Impossible de dormir la veille en voiture, David me réveillait toutes les 5mn et se mettait à sortir le tazer et me le mettre sous le nez
Viens les qualif ou je pars pour quelques tours...
1er freinage, je bloque les roues arrières... chaud chaud.. 2eme pareil, j'enlève du frein et je n'y arrive toujours pas...
et meerrde je me suis trompé de sens..
Bref 3 tours de perdu à remettre les freins comme il faut, David avait remis unmax de frein arrière pour la pluie...C'est chiant de se partager une voiture pour les trucs du genre!!
Je trouve un petit rythme et alige qq temps avec un 2'29 identique aux essais du matin, mais il y avait qq goutes de pluie.
http://www.trophee-endurance.fr/documents/Charade_2011/Essais_Qualif_charade_2011.pdfCela nous place au milieu de classement, je ne suis pas mécontent vu le circuit et surtout il n'y en a qu'un qui est 2s devant nous
Après grosse question dans les stands... que mets on comme pneu pour demain..
Les usées qui feront sans problème les 4h de courses, ou des neufs? Après moults tergiversions et regardage de meteo...nous mettons 4 neufs pour la deuxième fois de l'année... Les pneus arrières dataient du 1er meeting et sont encore en bon état
mais sous la pluie 4 neufs ne seront pas de trop!