TTE Charade sous la pluie!

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 16 Juil 2011, 08:52

J'avais galeré à le doubler ce lui la!!
Image
Image

Image

le bordel sous la pluie qd meme!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede Ravioliv » 16 Juil 2011, 14:47

mDR les tophs avec le gros bandeau "copyright commandez moi" et toi qui publie sans pitié :lol: :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 16 Juil 2011, 22:51

rien a foutre!
on le connait et on lui achete toutes les photos a chaques fois!!
quoique vu qu'on a bien dépensé et qu'on est un peu juste pour la fin de saison ca va se calmer surement! :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 17 Juil 2011, 20:53

Dimanche
Réveil 7h du matin, aussitôt j’écoute le bruit de l’extérieur par la fenêtre ouverte…aie… ca ressemble à de la pluie ! Je vais vite voir et oui pluie battante !
Arrivé au circuit la pluie redouble de plus belle, je n’y échapperais plus à mon départ sous l’eau !
Nous aurons droit à 2 tours de reconnaissance avant la mise en place sur la grille et le tour de lancement. Ca part tranquillement et déjà on n’y voit goutte !
Au 2eme tour, drapeau jaune… une clio a déjà fait un tête à queue ! Ca promet !
Je pars donc au milieu des 206, en passant sous la ligne de départ, le rythme accélère franchement et les projections d’eau aussi : c’est un mur d’eau qui se présente devant mon capot… Ne voulant pas risquer la sortie de piste, je ravale ma fierté et je laisse partir les 206 pour y voir un peu plus clair. C’est une course d’endurance donc 5s de perdu ici ne changera pas grand-chose.
J’ai un peu de mal à me mettre dans le rythme, plusieurs se sortent devant moi au freinage, je freine donc très tot afin d’assurer notre position.
Je distance légèrement les 206 derrière moi, et je suis en 4eme position. La buée remplit l’habitacle au fur et à mesure des tours.. mais ca ira, pas besoin de mettre le chauffage dans un habitacle déjà surchauffé.
Je stoppe après 40mn, David prend le relais, il pleut déjà moins mais la piste est toujours bien humide.
Safety car prêt à sortir, on fait rentrer David après quelques minutes pour profiter de cette « pause ».
En arrivant à mi relais, je vois le panneau « SC » juste avant les stands, pas le temps de réfléchir, ni de refaire un tour pour prévenir les stands, je plonge dans les stands, tant pis s’ils ne sont pas prêt pour le ravitaillement, ils s’activeront !
En arrivant, je vois bien la panique dans le regard de David, je lui somme de se préparer de suite, on remet un peu d’essence et ca repart dans le timing des 2mn 30 ! Pfiouu c’était juste ! mais c’est un beau coup.
Par contre, il me restera un relais de plus d’une heure à faire… gloup ca va être chaud !
Je reprends donc le volant un peu après la mi course, pour un relais de plus d’une heure.
Relais très animé, où je doublerais la mégane qui a du mal sous la pluie. Elle restera derrière moi jusqu’à ce que la piste sèche et que les semi slick reprennent le dessus par rapport à mes pneus séries. Le gars viendra même papotter à la sortie de son relais 
J’aurais une grosse bagarre aussi pendant plus 30mn avec la 206 en 3eme position, je la rattrape sous la pluie et je mets beaucoup de temps à réussir à le doubler. Je ne voulais pas casser notre auto, une ou deux chaleur où j’ai bien cru que j’aller le toucher m’ont rappellé à l’ordre. Le pilote que je connaissais me fait signer pour que je le passe à gauche ou à droite mais c’est encore trop glissant pour sortir le freinage de trappeur..et il ne lache rien non plus ! Mon équipe est sur le muret à gesticuler comme des fous !! Vas y clém pourri le !!!
Chaud chaud, j’arrive à le reprendre pas mal dans la grande courbe à la sortie des stands, je sors plus vite et j’arrive à me mettre à sa hauteur pour virage suivant, on fera 2virages roues dans roues et j’arriverais à prendre le dessus !!
Je le distancerais petit à petit après pour stabiliser la 3eme place. Qu’est ce que c’est bon quand même les bonnes bourres comme ca ! Y a rien de mieux c’est clair ! Joussif de suivre l’autre à 2cm de son parechoc à chercher la faille pour le doubler 
David reprend le volant, la piste est presque sèche, et on a 10s d’avance sur le 4eme.. Ca va être tendu, une erreur et s’en est fini du podium…David arrivera à distancer encore notre poursuivant et nous pourrons encore une fois… finir sur le podium !
Yalaa cela nous met avec une avance confortable au championnat…Normalement si on finit toutes les courses en milieu de classement on devrait avoir du mal à nous remonter… par contre si on casse ou autre…ca va etre chaud !
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede MaliB » 19 Juil 2011, 21:39

Félicitations à toi et ton coéquipier ;) pourvu que ca dure!!!
C'est quand et où la prochaine?
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: TTE Charade sous la pluie!

Messagede clem » 20 Juil 2011, 06:02

Mercki!
C'est à Nogaro le 27 aout.

Je connais pas trop ce circuit, et a priori pas top top, mais celui d'après c'est SPA :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités