TTE : Navarra
Et nous voila reparti pour,la 3eme course de l’année
Après les quelques déboires pour changer la courroie de distribution, on s’apercoit, forcement 3 jours avant la course.. que l’appui du support moteur droit sur la caisse est défoncée…
David se débrouille pour ressouder une rondelle sur la caisse avec ses gars… nickel !
Jeudi matin 5h30 : on se retrouve à l’atelier pour charger la 407 coupé raz la gueule et la 206 sur le plateau, avec des coupes drastiques sur le matos… eh oui pas d’expert 1,9D sans clim pour descendre en Espagne lol puis la on est que 3, les deux pilotes et un pote mécano.
Tout rentre ou presque et c’est parti direction biarritz !
Je dors tout du long car bien crevé depuis quelques temps, le soir à la chambre d’hote je n’aurais meme pas du mal à dormir ) Trop bien !
Vendredi
Petit footing et on part tranquillement pour l’hotel full luxe en Espagne , piscine and co :
16h on arrive sur le circuit, tout est neuf, inauguration y a juste un an… C’est bien agréable les beaux stands etc..
On est dans des stands avec une équipe en 206 RCC, ils sont sympas viennent de faire une session. Pas de soucis le circuit est safe et assez sympa !
Je pars donc confiant pour la 1ere session que l’ on fera à deux.
Après quelques tours, drapeau jaune… raaah déjà !J’arrrive sur une épingle.. et la c’est le drame..le collègue du stand a fait un toit bien comme il faut… il va bien mais la 206 est morte…pour un circuit pas dangereux ca commence bien !
Le circuit est pas trop à mon gout, pas trop de denivelé et qu’une ou deux courbe rapide… enfin ca va le faire qd meme
Samedi
Essai :
On fait nos deux sessions d’essais, ca se passe bien, quelques modifications de pressions de pneus, l’auto va pas trop mal et le circuit est qd même intéressant car y a des virages qui se referment et des trajectoires intéressantes…On est quand même un peu à la traine derrière les meilleurs mais bon ca on le savait déjà. Une 206 pete une durite de refroidissement et comme le pilote n’a pas vu tout de suite, le joint de culasse à laché aussi… erf.. un de moins dans notre classe On est plus que 6 dans la classe.
David se fera une belle sortie de piste à haute vitesse, après avoir regardé la vidéo, il a soulagé la ou il fallait pas lol
Un peu de terre à enlever du pneu et c’est reparti !
Qualif :
On aborde les qualifs confiant et j’attaque pour quelque tour avec un 1,17,9. et une belle chaleur sur une courbe rapide.. j’arrivais plus trop à ramener l’auto comme il fallait et j’ai failli finir au bac..j’ai topé la trajo de secours et c’est passé… 2s de perdu ca va !
Je passe le volant à David, il fait qq tours et la .. le stress il n’arrive pas…
Pas glooop
D’un coup on le voit arrivé dans les stands au ralenti avec les warning.. arg…
Il s’arrête ca fume sous le capot… putain !!
On ouvre le capot et la de l’huile de DA partout.. ca a degueulé comme il faut…
On pose l’auto dans les stands, on regarde un peu tout, on ne comprends pas trop, ptet le niveau trop haut d’huile de DA depuis que j’ai mis au niveau max…
David se met au volant, j’appelle un pote pour poser qq questions et là…c’est le drame, david donne deux coup de volant…et pooooooof un bruit mat… des cris, du liquide rouge qui coule…et voila..
Une durite de DA qui a explosé sous l’auto… ..
Erf je vous raconte plus tard j’écris dans la voiture et entre les douches lol