TTE Navara en espagne

Rallye, Slalom, Circuit...

TTE Navara en espagne

Messagede clem » 18 Juin 2011, 20:21

TTE : Navarra

Et nous voila reparti pour,la 3eme course de l’année 
Après les quelques déboires pour changer la courroie de distribution, on s’apercoit, forcement 3 jours avant la course.. que l’appui du support moteur droit sur la caisse est défoncée…
David se débrouille pour ressouder une rondelle sur la caisse avec ses gars… nickel !

Jeudi matin 5h30 : on se retrouve à l’atelier pour charger la 407 coupé raz la gueule et la 206 sur le plateau, avec des coupes drastiques sur le matos… eh oui pas d’expert 1,9D sans clim pour descendre en Espagne lol puis la on est que 3, les deux pilotes et un pote mécano.
Tout rentre ou presque et c’est parti direction biarritz !
Je dors tout du long car bien crevé depuis quelques temps, le soir à la chambre d’hote je n’aurais meme pas du mal à dormir ) Trop bien !

Vendredi
Petit footing et on part tranquillement pour l’hotel full luxe en Espagne , piscine and co :
16h on arrive sur le circuit, tout est neuf, inauguration y a juste un an… C’est bien agréable les beaux stands etc..
On est dans des stands avec une équipe en 206 RCC, ils sont sympas viennent de faire une session. Pas de soucis le circuit est safe et assez sympa !
Je pars donc confiant pour la 1ere session que l’ on fera à deux.
Après quelques tours, drapeau jaune… raaah déjà !J’arrrive sur une épingle.. et la c’est le drame..le collègue du stand a fait un toit bien comme il faut… il va bien mais la 206 est morte…pour un circuit pas dangereux ca commence bien !
Le circuit est pas trop à mon gout, pas trop de denivelé et qu’une ou deux courbe rapide… enfin ca va le faire qd meme 

Samedi
Essai :
On fait nos deux sessions d’essais, ca se passe bien, quelques modifications de pressions de pneus, l’auto va pas trop mal et le circuit est qd même intéressant car y a des virages qui se referment et des trajectoires intéressantes…On est quand même un peu à la traine derrière les meilleurs mais bon ca on le savait déjà. Une 206 pete une durite de refroidissement et comme le pilote n’a pas vu tout de suite, le joint de culasse à laché aussi… erf.. un de moins dans notre classe  On est plus que 6 dans la classe.
David se fera une belle sortie de piste à haute vitesse, après avoir regardé la vidéo, il a soulagé la ou il fallait pas lol
Un peu de terre à enlever du pneu et c’est reparti !

Qualif :
On aborde les qualifs confiant et j’attaque pour quelque tour avec un 1,17,9. et une belle chaleur sur une courbe rapide.. j’arrivais plus trop à ramener l’auto comme il fallait et j’ai failli finir au bac..j’ai topé la trajo de secours et c’est passé… 2s de perdu ca va !
Je passe le volant à David, il fait qq tours et la .. le stress il n’arrive pas…
Pas glooop
D’un coup on le voit arrivé dans les stands au ralenti avec les warning.. arg…
Il s’arrête ca fume sous le capot… putain !!
On ouvre le capot et la de l’huile de DA partout.. ca a degueulé comme il faut…
On pose l’auto dans les stands, on regarde un peu tout, on ne comprends pas trop, ptet le niveau trop haut d’huile de DA depuis que j’ai mis au niveau max…
David se met au volant, j’appelle un pote pour poser qq questions et là…c’est le drame, david donne deux coup de volant…et pooooooof un bruit mat… des cris, du liquide rouge qui coule…et voila..
Une durite de DA qui a explosé sous l’auto… ..

Erf je vous raconte plus tard j’écris dans la voiture et entre les douches lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Navara en espagne

Messagede clem » 18 Juin 2011, 21:08

pause clope des collègues, j'essaye de continuer!
Donc durite de peté..
Impossible à réparer la durite, c'est de la haute pression et c'est l'emmanchement entre la durite rigide et souple... le tuyau est d'une seule pièce entre la crémaillère et la pompe...
on commence à essayer de démonter avec John Lou notre pote team manager/mécano.
David se met à la recherche d'une durite... les concessions sont fermées personne n'a l'air d'en avoir..
arff on hésite à demander au gars qui a peté son joint de culasse, mais c'est galère à démonter comme durite donc c'est pas cool de lui demander.. on se dit qu'on peut lui proposer de rouler avec nous s'il nous aide... c'est une possibilité...
Pis la David repart chercher pendant qu'on essaye d'enlever la durite avec JLou..et la :love: il arrive avec une durite toute neuve!! Trop bien :35:
Par contre on vient de foirer la vis qui tient la durite à la crémaillère... trop serré, pas accessible.. tout ce qu'il faut pour que ca chie..
Il est 16 ou 17h.. que fait on??
Un collègue du stand d'a coté vient nous aider, moralement et nous conseil aussi.. super sympa! On se décide à démonter la crémaillère...
Comme c'est super bien fait.. on doit sortir le berceau moteur.. :cry:
La misère :'(
mais bon se fait qd meme, comme j'ai pas d'affaire de bricolage je me la fais à la manouch team: torse nu en short LOL :devil: avec tout le monde qui vient nous voir pour nous encourager :)n Trop bien l'ambiance! Le mec avec son joint de culasse viendra meme n ous proposer sa durite! :35:

Image
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Navara en espagne

Messagede Joe » 20 Juin 2011, 11:43

La suite La suite :wow:

Y'a du suspens là :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Navara en espagne

Messagede Jean Christophe » 20 Juin 2011, 14:17

:eek:
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: TTE Navara en espagne

Messagede clem » 20 Juin 2011, 20:10

yalaa j'ai eu le temps de finir le résumé supervroum et faire celui pour les sponsors sur le chemin du retour entre deux sommes et après le footing du matin entre 7 et 8 sur le bord de mer à biarritz :)

Dimanche matin :
Je vais prendre le départ, 4eme position sur 5 partants dans notre classe, une trentaine de partant de notre coté.
On est toujours un peu à la bourre pour la pré grille mais c’est bon, un tour de piste on se positionne sur la grille. Quelques minutes d’attente et on part pour le tour de chauffe et le départ lancée.
L’organisation nous a bien poussé pour qu’on ne double pas avant a ligne de départ je fais donc bien attention et lorsque je remonte un gars je soulage pour ne pas le doubler avant la ligne/.. une autre 206 double un peu avant… et personne ne dit rien.. grr j’aurais du lol
M’engfin c’est une course d’endurance, et c’est pas plus mal de rester un peu derrière et de limiter les risques.. pis j’ai pas envie de passer mes soirées à faire de la carrosserie !
J’enroule tranquillement mes premiers tours. Je distance la 206 en 5eme position et j’essaye d’accrocher la 3eme mais j’ai du mal…au fil des tours il me distance tout doucement.
Les premiers nous rattrape et j’essaye de pas trop perdre de temps en me faisant doubler.. pas facile ! La 206 se sort dans l’épingle, yeaa j’arrive donc à le double alors qu’il revient sur la piste, cela me donne un peu de marge, par moment il a des trajectoires bizarre ou freine tot, je comprends pas trop.
Je m’arrête pour le 1er relais, il était temps après 50mn je commencais à avoir bien chaud, surtout que l’on a des remontés d’échappement dans l’habitacle quand j’ouvbre les fenetres…Changement efficace, on ne met pas d’essence, donc pas la peine de se presser. Notre team manager se plante de chrono, david repart en avance.. arg 10 s avant les 2mn30 réglementaires… erf.
Je vois des collègues en 206 arreté au stand : plus de frein, les mecs comprennent pas… Je regarde les plaquettes, elles sont mortes de morte…Le jeune qui s’en était occupé me dit que c’est pas possible elles ont été monté hier…
Je lui montre et on enlève les plaquettes… plus de garniture du tout..Je regarde les plaquettes.. ca ne ressemble pas a des plaquettes racing.. je leur demande et en effet c’est des plaquettes série et pire… sans marque !! Je les pourri un coup rapidement, bah normalement ca marche… ouais ptet mais avec des plaquettes de marque je leur dit !
Je leur propose mes CL neuves que j’ai en reserve, le mec les regarde et me sort
« on ne peut pas les monter elles ont pas le ressort de maintien ! »
« bein écoutes j’ai roulé toute une course comme ca et ca allait très bien… »
« Ah bon ?? Parce qu’on a des plaquettes comme ca mais on n’a pas osé les monté ! »
« Bein va les monter idiot !! »LOL
Bref ils les ont montés et c’est reparti nickel pour eux, coup de bol ils étaient devant nous, avec le temps perdu ils se retrouvent plusieurs tours derrière nous ! Et une place de gagné !
Je reprends le relais, et la je me prends un drive through… les comissaires m’agitent sous le nez le panneau masi avec le numéro 27 plutôt que 26… je leur montre mon numéro sur le pare brise mais ne change pas le numéro.. tant pis je m’ arrète pas, ils n’ont qu’a pas se planter ! Je continu normallement, je tente un tour chrono et j’arrive à descendre en 2,17,1 en mordant un peu plus sur les vibreurs… J’arrive à prendre les courbes du début bien fort en gardant le frein alors que je suis en courbe… en debraquant comme il faut c’est vrai que l’auto se cale « au frein » en fait.. c’est bizarre mais ca passe  Bon c’est chaud qd meme et une fois je ferais tout en glisse pour arriver a peu près comme il faut pour l’épingle mais chaud chaud ! Mais si je remet gaz après j’ai pas le temps de freiner !
Derrière moi, une 206 va me prendre un tour, j’essaye de résister mais j’ose pas lui fermer les portes et il passe rapidement. Je me colle à lui et le suit… J’hallucine ses trajectoires sont « bizarres » pour ne pas dire pas bonne… il est loin de la corde, n’occupe pas toute la piste mais va quand même plus vite que moi… il freine même sur le premier virage alors que je reste plein gaz… et en moteur on est pareil ! Je pige pas !! il part tout doucement grrr
Après coup j’irais voir cette auto, il est monté en pirelli Pzéro et ils sont au témoin…est ce juste les pneus ? Est-ce qu’elle est bien mieux reglé ? A voir mais je pense qu’il y a un truc…en même temps on n’avait pas refait notre para après le démontage de la crémaillère…
David reprend le volant, la direction de course vient nous voir pour qu’on fasse notre drive trhough on leur explique qu’on avait pas le bon panneau, étant donné qu’on est en tort on n’insiste pas trop et on le fera faire à david à la fin de son relais. La 206 derrière nous ne nous repassera pas mais c’est juste quand même !
Je reprends la 206 pour mon dernier relais, David me confirme qu’il, y a bien un bruit à l’arrière…je l’avais entendu mais il était peu présent. Le mécano vérifie rapidement s’il y a un jeu dans une roue.. rien. Je repars et en effet.. clac clac à chaque accèl… bien bizarre. J’essaye de rouler plus doux pour limiter le phénomène en essayn t de me dire ce que ca peut être. Amortisseur desserré ? Train arrière ? Pas évident de savoir.
En rentrant au stand pour le dernier relais, je pense au support moteur droit.. On ouvre le capot avec le mécano, je bouge le moteur et oui en effet il n’est plus tenu.. et bouge d’avant en arrière.. erf.. On ne dit rien à David juste d’y aller tranqullement sur les changement de rapport. Nous croisons les doigts pour que ca tienne et que ca ne pourrisse pas trop la caisse…
David roule 5 secondes moins vite car ca claque beaucoup… le 4eme remonte sur nous mais il reste que 20mn de course et ca suffira !! Ouuuf la 206 a tenu :!!
Encore un podium !! ouhouuuh ! C’était pas gagné du tout avec les pannes que l’on a eu mais bon on a réussi à emmener l’auto au bout, avec une 16eme place au général quand même. En ramenant l’auto au parc fermé on entend le moteur claquer contre la caisse à la moindre accèl…Je flippe un peu pour la caisse mais bon on verra bien !

Encore un beau week end et comme nous étions tout seul, on a rencontré les autres conccurents et c’est bien sympa aussi de rouler avec des gars que l’on connait ! L’entraide est de mise, les organisateurs sont aussi toujours prêt à nous aider et nous trouver des solutions, bref vraiment bonne ambiance, reste plus qu’a ce qu’il y ait un peu plus de monde pour que ce soit parfait !
Vivement charade !
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Navara en espagne

Messagede Jean Christophe » 21 Juin 2011, 00:12

:35: :35: :35:
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: TTE Navara en espagne

Messagede Ravioliv » 21 Juin 2011, 09:46

cool et avec tout ca je pense que t'es en train de prendre le large niveau pilotage..... :cry: :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE Navara en espagne

Messagede clem » 21 Juin 2011, 10:08

Ravioliv a écrit:cool et avec tout ca je pense que t'es en train de prendre le large niveau pilotage..... :cry: :D


bah on se fait encore méchamment pourir hein!
Genre 2s au tour ca fait mal au cul...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Navara en espagne

Messagede Joe » 22 Juin 2011, 09:28

Merci pour le résumé, on s'y croit et ça fait du bien :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Navara en espagne

Messagede clem » 22 Juin 2011, 11:16

Merckii
Ca fait chier que personne ne roule aussi avec nous, ca serait tellement sympa :)
Je vais en reparler au loueur de 206 qui fait des prix exorbitant voir s'il peut baisser!
Charade le 9 juillet.. si la on fait pas une caisse ca sera miraculeux LOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Navara en espagne

Messagede Joe » 22 Juin 2011, 11:51

Charade c'est vraiment sympa, de mémoire on roulait en 2"25 pendant les essais (histoire de mettre un coup de pression si c'était nécessaire :D )

Amusez-vous bien :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Navara en espagne

Messagede clem » 22 Juin 2011, 13:35

2'25?
arg clair ca met la pression la!!
Tu veux vraiment qu'on la casse notre auto? ,LOL

Déjà qu'on pense sortir le moteur après charade... il fait un peu de bruit de poussoir et fuit un peu par endroit...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Navara en espagne

Messagede guillaume2 » 22 Juin 2011, 20:34

tres sympa a lire !! vivement que j'en fasse autant avec le funyo :love:
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: TTE Navara en espagne

Messagede b-boy » 22 Juin 2011, 21:34

Heureusement que t'as une bonne expérience de manouche, ça aide apparement! :lol2:

:43:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE Navara en espagne

Messagede clem » 23 Juin 2011, 11:37

b-boy a écrit:Heureusement que t'as une bonne expérience de manouche, ça aide apparement! :lol2:

:43:

bein ouais lool
mais t'inquiète ce week end va ptet en falloir aussi de l'experience de manouche!!
Surtout avec tous les allemands qui poussent les RCZ au talus :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron