Bon alors un peu à la bourre comme d'hab', un résumé concentré de la dernière course.
Vendredi après-midi, premiers essais, je vais rouler 3 tours de NS avec les nouveaux réglages de train AR (un peu plus de pince à l'AR).
2 buts, tester la nouvelle radio et le comportement de la voiture...et par la même occasion reprendre ses marques.
Bonne nouvelle la radio fonctionne maintenant nickel
ca va nous changer la vie ca!
Pour le train AR, j'ai pas été frappé par la différence
Je suis sensé avoir un peu plus de stabilité sur le train AR et du coup gagner en motricité mais éventuellement avoir une auto un peu moins réactive du popotin.
Pour la stabilité je n'ai pas vraiment senti, pour la motricité peut être un chouillat mieux, pour le comportement possible qu'elle ait été un peu plus sous-vireuse en entrée.
Mon coéquipier se colle lui aussi à l'exercice. Il ne sent pas trop de différence non plus.
Petite frayeur par contre avec une crevaison qui lui provoquera une grosse sueur froide dans le droite rapide entre T13 et l'arrivée sur Hatzenbach
Pas de feedback négatif au final, donc on laisse les nouveaux réglages, on verra les chronos demain.
Samedi matin qualif, il s'élance en premier et après un tour, retour au box, grosse vibration sur le train AV.
On démonte et on s'apercoit que l'arbre de transmission droit a rendu l'âme. Gros jeu au niveau de la boîte de vitesse, une des rotules du tripodes a explosé.
Donc petit panique car il faut tout remonter à temps pour que chacun de nous 2 puisse faire ses 2 tours mini de qualif'.
Les mécanos ont bien géré tout est remonté en 2/2 et mon coéquipier repart `a la chasse. Il nous sort un 9:07 qui nous place P5.
Je prends le relais, dans mon 2ème tour lancé je me régale, pas grand monde en piste...jusque Ex-Mühle où là en haut de la bosse des pièces partout un safety car et une caisse en vrac.
Je ralentis fort mais ne peut éviter de rouler sur une pièce qui traîne. Du coup je fais gaffe jusque Klostertal 2. Coût de l'opération, pas loin de 7sec (merci le nouveau datalogger).
Je finis en 9:13. On part en P6 dans la classe car un concurrent a entre temps réalisé un 9:06.
Samedi 12:00, départ et relai sans encombre de mon coéquipier, nous sommes à la passation de volant P4 car devant une astra a eu un problème moteur et une TT a abandonné.
Je pars un peu l'arrache et m'aperçois que une des lanières de mon harnais est retournée...grrr pas la possibilité de me détacher, je ressert donc plus fort et ca continue.
Sortie d'Hatzenbach, merde il est pas un peu de traviolle le volant là, bon allez ca roule toujours je continue.
Sortie du Karoussell, bon là y'a vraiment un truc qui va pas, il est décalé de bien 30° à gauche. Je contacte mon chef, il me dit de continuer, on peut rien faire pour le moment...trop bien.
Pas trop rassuré, j'y vais un peu plus tranquille histoire d'observer le phénomène. 1 tour, 2 tours, ca bouge pas et la caisse roule bien droit, j'augmente le rythme mais fais toujours bien attention.
Vraiment pas évident en tout cas de rouler avec un volant de travers
Fin du 2ème tour, Döttinger Höhe, je chope mon cordon pour boire un coup et puis rien, oh nonnnn, pas d'eau jusque la fin du relais, va falloire vraiment serrer les dents avec les 60 - 65° qu'il faisait ce jour là dans le cockpit! (mesuré par le datalogger positionné en bas de la console centrale).
Je serre les dents et les fesses et donne tout ce que je peux pendant 9 tours, je double la TT qui était 4ème mais me fait remonter tranquillement par une Golf derrière nous.
Fin du relais, je file la caisse en P3, mais le temps de resortir des stands, on est de nouveau P4. Mon coéquipier se bat et réussit à doubler la golf, youhou, P3.
Et puis, pas de chance, il se plaint à la radio de la DA qui fait de nouveau des siennes de temps en temps. Obligé de lever le pied et de concéder la P3, dommage!
On finit quand même en P4, 24ème au total et 1ère Seat...c'est la fête!
Pour la DA, on verra plus tard, qu'à cause de la crémaillère de direction qui a bougé, le bocal de liquide de DA s'est fait bousculé et a laissé progressivement sortir le liquide
Bon sinon mon optimisation moteur est en route vers mon Team et va être testée la semaine prochaine avant de servir pour la prochaine course le week-end prochain...je suis bien impatient!!
Quelques photos en vrac:
mon dépassement d'un TT de la classe à l'entrée de WehrseifenQuelques traces de contact lors de dépassements tenduxx
Fight avec la Golf et le TT: