VLN saison 2011

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 05 Sep 2011, 07:24

clem a écrit:Vous avez passé 4 jours sur le circuit à rouler comme des crevards? :ddr: C'est pas chiant? Lol et les karts vous changez tous les 2 jours? :D


En fait on a même passé une semaine au circuit :ddr: mais bon cette fois on avait fait ca bien en louant une caravane :8
Les karts ne sont pas changés, chaque équipe en récupère un tout neuf au début et il se fait contrôlé toutes les 24h...et ca tient!! :35:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede Redge » 05 Sep 2011, 21:12

zetes pas bien... déja que 24h de karting, c'est quelque chose
L'equipe qui gère la voiture, elle est en contact avec Seat sport en Espagne ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 07 Sep 2011, 13:31

Redge a écrit:L'equipe qui gère la voiture, elle est en contact avec Seat sport en Espagne ?

Non pas du tout, pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede guillaume2 » 07 Sep 2011, 14:24

guillaume2 a écrit:ça coute combien la saison en loc avec cette caisse ?



?? MP si tu veux pas le préciser ici
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: VLN saison 2011

Messagede Redge » 07 Sep 2011, 18:22

MaliB a écrit:
Redge a écrit:L'equipe qui gère la voiture, elle est en contact avec Seat sport en Espagne ?

Non pas du tout, pourquoi?


C'est juste que je m'informe un peu sur les formules Orion (marque Francaise qui n'existe plus) et un ingénieur qui a bossé sur les Orion bosse maintenant chez Seat Sport en Espagne (Daniel Lentaigne)
Le monde du sport auto est petit :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 09 Sep 2011, 14:20

Redge a écrit:C'est juste que je m'informe un peu sur les formules Orion (marque Francaise qui n'existe plus) et un ingénieur qui a bossé sur les Orion bosse maintenant chez Seat Sport en Espagne (Daniel Lentaigne)
Le monde du sport auto est petit :)

Ca c'est bien vrai :) mais le nom ne me dit rien comme ca.

guillaume2 a écrit:
guillaume2 a écrit:ça coute combien la saison en loc avec cette caisse ?

?? MP si tu veux pas le préciser ici

ca ne me dérange pas non. Pour être honnête c'est juste que pour ton premier post ici j'ai trouvé ca un peu sec...
La saison coûte normalement 50 à 60 k€ clés en main, sans les accidents...
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede guillaume2 » 10 Sep 2011, 17:07

J ai tout lu quand meme ;-)
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: VLN saison 2011

Messagede b-boy » 29 Sep 2011, 19:56

Bravo pour dimanche! :beer:

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 03 Oct 2011, 20:14

Merci B-Boy :-) :beer:
Effectivement meilleur résultat de la saison, 4ème de classe et 24ème au total :love: la 3ème place était même presque dans le sac....
Je cherche quelques photos et prépare un petit résumé cette semaine :p
Pour ceux qui parlent allemand, il y a toujours cette page :D
http://mc-elbe-ev.de/5111709a131321702/index.html
(le résumé de la dernière va être acutalisé demain ou après-demain)

@++
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 08 Oct 2011, 14:05

Bon alors un peu à la bourre comme d'hab', un résumé concentré de la dernière course.
Vendredi après-midi, premiers essais, je vais rouler 3 tours de NS avec les nouveaux réglages de train AR (un peu plus de pince à l'AR).
2 buts, tester la nouvelle radio et le comportement de la voiture...et par la même occasion reprendre ses marques.
Bonne nouvelle la radio fonctionne maintenant nickel :43: ca va nous changer la vie ca!
Pour le train AR, j'ai pas été frappé par la différence :bof:
Je suis sensé avoir un peu plus de stabilité sur le train AR et du coup gagner en motricité mais éventuellement avoir une auto un peu moins réactive du popotin.
Pour la stabilité je n'ai pas vraiment senti, pour la motricité peut être un chouillat mieux, pour le comportement possible qu'elle ait été un peu plus sous-vireuse en entrée.
Mon coéquipier se colle lui aussi à l'exercice. Il ne sent pas trop de différence non plus.
Petite frayeur par contre avec une crevaison qui lui provoquera une grosse sueur froide dans le droite rapide entre T13 et l'arrivée sur Hatzenbach :44:
Pas de feedback négatif au final, donc on laisse les nouveaux réglages, on verra les chronos demain.

Samedi matin qualif, il s'élance en premier et après un tour, retour au box, grosse vibration sur le train AV.
On démonte et on s'apercoit que l'arbre de transmission droit a rendu l'âme. Gros jeu au niveau de la boîte de vitesse, une des rotules du tripodes a explosé.
Donc petit panique car il faut tout remonter à temps pour que chacun de nous 2 puisse faire ses 2 tours mini de qualif'.
Les mécanos ont bien géré tout est remonté en 2/2 et mon coéquipier repart `a la chasse. Il nous sort un 9:07 qui nous place P5.
Je prends le relais, dans mon 2ème tour lancé je me régale, pas grand monde en piste...jusque Ex-Mühle où là en haut de la bosse des pièces partout un safety car et une caisse en vrac.
Je ralentis fort mais ne peut éviter de rouler sur une pièce qui traîne. Du coup je fais gaffe jusque Klostertal 2. Coût de l'opération, pas loin de 7sec (merci le nouveau datalogger).
Je finis en 9:13. On part en P6 dans la classe car un concurrent a entre temps réalisé un 9:06.

Samedi 12:00, départ et relai sans encombre de mon coéquipier, nous sommes à la passation de volant P4 car devant une astra a eu un problème moteur et une TT a abandonné.
Je pars un peu l'arrache et m'aperçois que une des lanières de mon harnais est retournée...grrr pas la possibilité de me détacher, je ressert donc plus fort et ca continue.
Sortie d'Hatzenbach, merde il est pas un peu de traviolle le volant là, bon allez ca roule toujours je continue.
Sortie du Karoussell, bon là y'a vraiment un truc qui va pas, il est décalé de bien 30° à gauche. Je contacte mon chef, il me dit de continuer, on peut rien faire pour le moment...trop bien.
Pas trop rassuré, j'y vais un peu plus tranquille histoire d'observer le phénomène. 1 tour, 2 tours, ca bouge pas et la caisse roule bien droit, j'augmente le rythme mais fais toujours bien attention.
Vraiment pas évident en tout cas de rouler avec un volant de travers :pascontent:
Fin du 2ème tour, Döttinger Höhe, je chope mon cordon pour boire un coup et puis rien, oh nonnnn, pas d'eau jusque la fin du relais, va falloire vraiment serrer les dents avec les 60 - 65° qu'il faisait ce jour là dans le cockpit! (mesuré par le datalogger positionné en bas de la console centrale).
Je serre les dents et les fesses et donne tout ce que je peux pendant 9 tours, je double la TT qui était 4ème mais me fait remonter tranquillement par une Golf derrière nous.
Fin du relais, je file la caisse en P3, mais le temps de resortir des stands, on est de nouveau P4. Mon coéquipier se bat et réussit à doubler la golf, youhou, P3.
Et puis, pas de chance, il se plaint à la radio de la DA qui fait de nouveau des siennes de temps en temps. Obligé de lever le pied et de concéder la P3, dommage!

On finit quand même en P4, 24ème au total et 1ère Seat...c'est la fête! :43:
Pour la DA, on verra plus tard, qu'à cause de la crémaillère de direction qui a bougé, le bocal de liquide de DA s'est fait bousculé et a laissé progressivement sortir le liquide :|

Bon sinon mon optimisation moteur est en route vers mon Team et va être testée la semaine prochaine avant de servir pour la prochaine course le week-end prochain...je suis bien impatient!! :42:

Quelques photos en vrac:

mon dépassement d'un TT de la classe à l'entrée de Wehrseifen
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Quelques traces de contact lors de dépassements tenduxx :ddr:
Image
Image

Fight avec la Golf et le TT:

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede Joe » 08 Oct 2011, 17:32

Wow merci pour le résumé, et félicitations pour le résultat... surtout après les péripéties de la direction :35:

Tu vas lui rajouter 50cv histoire de doubler les tts dans avoir besoin de leur mettre des coups de rétros (ou de bas de caisse) pour leur faire peur ? :wow:

Vivement la prochaine :wow:

Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 08 Oct 2011, 20:17

Merci Joe :)
50cv peut être pas mais j'espère bien une 20aine (ou plus) entre 5500 et 7000 :devil: et quelques petites améliorations comme:
- pédales d'accélérateur et de frein qui peuvent être maintenus ensemble
- vitesse de passage de vitesses amélioré
- réactivité moteur et retouche map de pédale
et cosmétiques dans le genre qui, mis bout à bout, peuvent bien aider aussi :42:

Je vous tiens au jus pour la prochaine course :beer:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede grumly2000 » 08 Oct 2011, 21:56

Salut,
sympa le résumé et beau résultat ;)
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: VLN saison 2011

Messagede b-boy » 09 Oct 2011, 07:17

:35:
Vous roulez avec de la Ferodo Racing?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN saison 2011

Messagede Ravioliv » 09 Oct 2011, 10:38

cool! :-)
le chat noir est presque mort encore un petit effort! :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités