Bon alors, il a reconnu que je n'étais pas en tort et va re-checker encore plus minutieusement l'auto du coup
On ne comprend toujours pas exactement ce qui a pu se passer, il y 2 pistes:
- DA (mais difficile à voire car les 2 courses où ca a lâché, ca merdait que par moment. Ils ont même démonté une fois toute la direction et rien vu, comme neuf
- problème côté gauche où c'est abîmé (mais les pièces sont "seulement" tordues et pas cassées donc c'est dur d'y croire)
En tout cas on a pu s'arranger pour les réparations du coup.
J'ai quand même dû y mettre du mien (vu les antécédents de début de saison)...
Pour la suite, je lui ai bien répété que, de mon côté, les fonds de tiroirs étaient vides pour un futur faux-pas donc je me tâtais à arrêter.
Mais bon il a pas l'air de vouloir me laisser partir
Enfin bon je suis content c'est sûr...mais pas complètement certain que ca soit la bonne décision...
Ca va pas être évident de redoubler encore plus de prudence et du coup de lever plus le pied mais j'ai pas vraiment le choix. La perte de confiance dans l'auto devrait aider, du moins une course ou deux.
Joe a écrit:Vous avez pas d'acquisition de données sur la voiture ?
Ca pourrait aider si tu arrives à synchroniser avec la vidéo (c'est juste une idée, je n'ai pas vraiment d'idée sur la façon de faire
).
PS : je veux bien un baptème de Ring à l'occase, peu importe l'auto
le système d'acquis bug au niveau du signal gps :-/ sinon avec un truc bien, il y aurait moyen de tout analyser avec:
- vitesse en courbe
- débattement des suspensions (genre voir si tu te prends un vibreur par exemple...)
- angle volant
- accélération latérale (pour voire une perte de grip)
Pour le tour en passager j'aurais dit avec plaisir ... avant de me crasher 2 fois en passager.
Depuis je me suis juré, d'un de plus monter en sds et de deux d'emmener quelqu'un sur ce circuit ou tout peut arriver
Quoique le vendredi en entraînement avant le VLN, avec tous les commissaires de pistes, je serais déjà plus prêt à le faire
@Redge: la cause première est le soudain et très fort coup dans le volant.
Les pneus sont tous OK (à part l'AR gauche qui a bien râpé dans le passage de roue mais pas crevé) . L'appui ou la lame, je ne pense pas, ca ne colle pas avec le tirage violent du volant.
Effectivement pour le côté qui a tapé, ca va pas être évident de trouvé...
Pour le volant, quand ca sous-vire, je ne me souviens plus si la direction n'était pas super dure encore à ce moment et c'est le max que j'ai réussi à faire ou alors si instinctivement je n'ai pas insisté.