VLN saison 2011

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: VLN saison 2011

Messagede Redge » 05 Aoû 2011, 09:21

Ouais comme dit joe, les données d'acquisition pourraient aider à éliminer certaines pistes (du style t'arrivais plus vite que d'habitude)
Au son, tu as pas l'air d'arriver plus vite que l'autre vidéo

Ca ressemble quand meme fortement à une rupture soudaine d'adhérence du train avant et du coup ya x raisons...

-Huile (à priori non)
-Prise de vibreur (non)
-Crevaison à l'avant ? Ca peut se comporter comme ca si le pneu éclate ? Dans quel états etaient les pneus et l'etat des jantes après le choc ? Si les jantes ont rien et un pneu à plat, ca peut etre une piste
-Appuie aéro avant qui lache ? La lame qui se décroche ? (C'est ce qui me parait le plus plausible vu la rapidité du décrochage)
-Problème sur le train avant (rotule etc...) mais la vasy pour le prouver après le choc...

Ca se passe tellement vite qu'on te voit même pas surbraquer naturellement du genre "putain ou tu vas, revient à la corde": Est-ce que tu as senti le volant s'alléger d'un coup ?

En tout cas à regarder les videos, le problème semble plus venir de la voiture que de toi si ca peut te rassurer :(
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 08 Aoû 2011, 21:27

Bon alors, il a reconnu que je n'étais pas en tort et va re-checker encore plus minutieusement l'auto du coup :-)
On ne comprend toujours pas exactement ce qui a pu se passer, il y 2 pistes:
- DA (mais difficile à voire car les 2 courses où ca a lâché, ca merdait que par moment. Ils ont même démonté une fois toute la direction et rien vu, comme neuf
- problème côté gauche où c'est abîmé (mais les pièces sont "seulement" tordues et pas cassées donc c'est dur d'y croire)

En tout cas on a pu s'arranger pour les réparations du coup.
J'ai quand même dû y mettre du mien (vu les antécédents de début de saison)...
Pour la suite, je lui ai bien répété que, de mon côté, les fonds de tiroirs étaient vides pour un futur faux-pas donc je me tâtais à arrêter.
Mais bon il a pas l'air de vouloir me laisser partir :)
Enfin bon je suis content c'est sûr...mais pas complètement certain que ca soit la bonne décision... :euh:
Ca va pas être évident de redoubler encore plus de prudence et du coup de lever plus le pied mais j'ai pas vraiment le choix. La perte de confiance dans l'auto devrait aider, du moins une course ou deux.


Joe a écrit:Vous avez pas d'acquisition de données sur la voiture ?
Ca pourrait aider si tu arrives à synchroniser avec la vidéo (c'est juste une idée, je n'ai pas vraiment d'idée sur la façon de faire :oops: ).

PS : je veux bien un baptème de Ring à l'occase, peu importe l'auto :wow:


le système d'acquis bug au niveau du signal gps :-/ sinon avec un truc bien, il y aurait moyen de tout analyser avec:
- vitesse en courbe
- débattement des suspensions (genre voir si tu te prends un vibreur par exemple...)
- angle volant
- accélération latérale (pour voire une perte de grip)

Pour le tour en passager j'aurais dit avec plaisir ... avant de me crasher 2 fois en passager.
Depuis je me suis juré, d'un de plus monter en sds et de deux d'emmener quelqu'un sur ce circuit ou tout peut arriver :oops:
Quoique le vendredi en entraînement avant le VLN, avec tous les commissaires de pistes, je serais déjà plus prêt à le faire ;)

@Redge: la cause première est le soudain et très fort coup dans le volant.
Les pneus sont tous OK (à part l'AR gauche qui a bien râpé dans le passage de roue mais pas crevé) . L'appui ou la lame, je ne pense pas, ca ne colle pas avec le tirage violent du volant.
Effectivement pour le côté qui a tapé, ca va pas être évident de trouvé...
Pour le volant, quand ca sous-vire, je ne me souviens plus si la direction n'était pas super dure encore à ce moment et c'est le max que j'ai réussi à faire ou alors si instinctivement je n'ai pas insisté.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede clem » 09 Aoû 2011, 06:51

Bon d'un coté c'est bien c'est plutôt honnète alors :) ( vive l'allemagne!)
Pis s'ils veulent te garder c'est le top aussi!!

Va falloir démarcher pour trouver un peu de sousous surtout que c'est des courses connues en allemagne et que vous êtes loin d'être dernier.
Essaye de voir pour proposer de faire de la com pour tes sponsors sur le circuit ou autre... en cherchant tu peux ptet trouver un tout petit peu d'argent. (ok c'est ptet beaucoup de temps pour pas grand chose...)
Je peux t'envoyer mon dossier si tu veux avoir une idée.

Et ta boite ils ne veulent pas te filer qqchose?

En tout cas content pour toi que ca s'est à peu près arranger ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN saison 2011

Messagede Joe » 09 Aoû 2011, 07:42

Clem je crois avoir compris que c'est lui son sponsor :lol2:
Donc pour la com ça devrait aller :D

C'est un peu tendu pour la suite de la saison, mais bon, c'est tellement "moins simple" de s'y remettre une fois qu'on a arrêté, que si tu peux finir la saison, je pense que tu ne le regretteras pas :beer:

Arf tant pis pour le baptême, je comprends bien vu que j'ai vécu plus de crash en passager qu'en étant au volant :mdr:

En tout cas c'est plutôt bon signe pour la suite, mais techniquement parlant, ils ont une idée de ce qui s'est passé, histoire de ne pas vous laisser repartir avec le même risque.
Le problème de DA que vous aviez eu, ça génère pas de log dans un boitier ou un truc comme ça ?

Bon courage pour le diag, et surtout bonne course (fiable et tout et tout) pour la prochaine :D

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN saison 2011

Messagede clem » 09 Aoû 2011, 09:44

ouais j'ai bien compris que son seul et unique sponsor c'est sa tirelire :lol2:
mais faut essayer d'en trouver d'autre!! C'est du temps mais ca coute rien!

Bon en meme temps t'as de la dispo puisque tu fais pas la mécanique :D
et ta femme tu peux pas la mettre sur le coup? Ta maitresse? Ah naaan c'est vrai normallement on n'en a pas! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 10 Aoû 2011, 20:05

Pour les sponsors, je ne désespère pas mais tant que je n'aurais pas un contact direct avec un chef d'entreprise ou un directeur marketing (dans les 2 cas il faut une boîte avec un CA assez important pour qu'ils aient un budget com), pour moi ce n'est pas faisable. L'année dernière j'ai été en contact avec pas moins de 3/4 chefs de boîtes qui pourraient avoir envie d'étendre leurs produits en Allemagne (Skynam (Sybèle), Viarouge, Madac par exemple) et rien a abouti...même pour de petites sommes. J'avais également démarché toutes les boîtes françaises sur un salon spécialisé Motorsport à Cologne en Allemagne....queneni (sponsoring pièce ca peut plus se faire par contre).
Et ca c'est seulement de mon côté, quand je regarde comment ma copine s'arrache avec une "portée médiatique" bien meilleure et ne trouve rien, ca me désespère.
Donc, pour moi, sans "piston", c'est de la perte de temps. Et ce temps là je préfère l'investir à voir ce que je peux apporter à l'équipe, la voiture ou le calculo :) (ou alors mater plein de vidéos du ring :lol2: )
Pour ma boîte, je peux oublier aussi, ils sponsorisent juste le DTM (et encore pas un type, toute la série :D )

Pour la DA, c'est mécanique / hydraulique, donc pas de "log" quelque part :(
Pour le moment on n'en sait toujours pas plus que ce que j'ai décrit 3 messages plus tôt :|

Merci pour les encouragements :) je crois que je vais bien serrer les fesses la prochaine fois...


edit: y'a un troudük qui a mis sur youtube "j'aime" pour ma vidéo du crash :89: sympa le pote
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede Redge » 10 Aoû 2011, 20:55

MaliB a écrit:edit: y'a un troudük qui a mis sur youtube "j'aime" pour ma vidéo du crash :89: sympa le pote


:lol: Il aurait peut etre voulu être en passager
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: VLN saison 2011

Messagede clem » 11 Aoû 2011, 06:49

ah bon forcement si t'as déjà essayé...
mais c'est sur que si tu connais pas du tout c'est clairemement pas évident...

Faut que t'ailles trainer dans des bars à pu... ou y a tous les chefs d'entreprises et les gens riches :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN saison 2011

Messagede Joe » 11 Aoû 2011, 07:51

clem a écrit:Faut que t'ailles trainer dans des bars à pu... ou y a tous les chefs d'entreprises et les gens riches :lol:


Je vois trop la scène avec Clem qui aborde un DSK-Like :

- Pardon Madame
- ??
- Oui, vous vous poussez un peu... non non continuez ce que vous avez à faire, moi je veux juste lui parler
- ...
- Alors voilà, je cours sur une 206 jaune et je cherche des sponsors, comme vous devez être riche, puisque vous êtes vieux et dans un bar à pu, pourriez-vous me donner 80 000 €uros car j'aimerai rouler en Clio Cup la saison prochaine, et aussi garder un peu de budget pour louer des jacuzzi :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN saison 2011

Messagede clem » 11 Aoû 2011, 09:06

:mdr: :mdr:

ouais et pis tu peux demander un ptit extra à la madame :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN saison 2011

Messagede fred » 11 Aoû 2011, 11:15

bon courage pour la suite de la saison si tu peux recourir ;)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Re: VLN saison 2011

Messagede guillaume2 » 29 Aoû 2011, 21:40

ça coute combien la saison en loc avec cette caisse ?
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 01 Sep 2011, 22:24

Mission accomplie pour la 7ème manche, malgré les multiples cabrioles météorologiques, nous avons vu la ligne d'arrivée :43:
Et avec un bon résultat en plus de ca: 1ère Seat, 5ème de classe sur 18 et 27ème au général sur environ 190 participants :beer:

En qualif, nous nous plaçons seulement 8ème dans la classe à cause d'une petite faute de pilotage de mon coéquipier qui a pu chausser les slicks pour le dernier tour de qualif'.
Il prendra le départ et enchaînera 14 tours en changeant 3 fois de pneus et sans comettre une seule erreur dans des conditions vraiment délicates: slicks et pluie battante soudaine par exemple.
J'ai effectué le relai du milieu, 10 tours avec un changement de pneus pluie en slicks au bout de 3 tours. Pour être je n'ai pas vraiment été à l'aise pendant tout mon relais et me suis beaucoup bridé de peur qu'il arrive quoique ce soit :oops:
Du coup j'ai eu besoin de tout mon relais pour refaire confiance à l'auto. C'est seulement à l'annonce de mon dernier tour que je me suis enfin un peu lâché et aurait même amélioré le meilleur tour de mon coéquipier sans le passage au stand.
Pour le reste je tournais bien 10/15 sec moins vite car je levais dans tous les passages bien rapides et ne forçais pas le passage pour doubler. C'était aussi il faut dire mes premiers vrais tours de roue sur du mouillé / mixte.

Point positif, la mécanique a super bien tenue, la voiture n'a rien pris et nous avons enfin un data logger qui marche et me permet de bien analyser / comparer nos tours :35:
Point négatif, toujours des gros problèmes de radio qui nous a coûté beaucoup de temps car nous n'avons pas pu rentrer au stand pour changer les pneus aussi vite que voulu :30:
Un problème nouveau reste à éclaircir, une sensation très très bizarre en slicks fraîchement montés avec une voiture qui répond de manière inconstante au braquage: d'un coup plus / trop d'inscription et par moment beaucoup moins, c'est vraiment désagréable et ne m'a pas du tout rassuré en course au moment où je suis reparti en slicks (j'ai même failli rentré au stand). Plusieurs pistes: géométrie qui a bougé, choix des gommes pour AV et AR différent, position de l'aileron (qui est réglé pour plus d'appui AR sous la pluie).

Pour la prochaine course je vais essayé de mettre au point une petite optimisation moteur...

Voilà quelques impressions:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image





Bon sinon dans un autre genre, j'ai participé en juin à une course de 99h de karten extérieur :D une belle aventure!!
Voilà quelques photos et une petite vidéo typique d'un bon relai où je conduis en "symbiose" avec mon poursuivant:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://www.youtube.com/watch?v=h1llEDAKqfc
(j'apparais seulement à 2:15)

=> nous avons fini à la 5ème place sur 21 derrière 2 équipes de la piste (un peu trop aidées au goût de tous les autres participants), 1 sélection nationale autrichienne et une équipe de jeunes loups :beer:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede clem » 02 Sep 2011, 08:08

Yeaa Trop bon pour le VLN et felicitation car clairement les conditions étaient pourries!!

99h en kart? Ca m'intrigue lol
Vous avez passé 4 jours sur le circuit à rouler comme des crevards? :ddr: C'est pas chiant? Lol et les karts vous changez tous les 2 jours? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VLN saison 2011

Messagede Ravioliv » 02 Sep 2011, 15:57

cool! :35:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités