VLN saison 2011

Rallye, Slalom, Circuit...

VLN saison 2011

Messagede MaliB » 08 Mai 2011, 21:59

Salut tout le monde,

bon alors voilà cette année je réalise un grand rêve, faire une saison complète en VLN sur une top caisse (Seat Leon Supercopa retravaillée pour la classe SP3T) et en plus sur mon circuit préféré...die Nordschleife :love:
http://vln.de/index.php
http://duechting-motorsport.de/index.ph ... -home.html

Bilan des essais sur 2 jours fin mars:
GP: 8 tours
NS: 1 tour tout tranquille en reco (1er tour de l'année en plus)
0,5 tour avant le drame...me faire éclater par un abruti en Porsche sous drapeau rouge après un très gros carton juste devant moi dans Kesselchen :77:
=> Résultat: un parechoc AV (lame déjà abîmée avant mais bon je l'achevée) + AR (dont diffuseur + fond plat), une jante AR, une ligne d'échappement et un moral dans le sac pour mon premier test avec mon nouveau team
et pire, pas de réparation possible pour pouvoir participer à la première manche...arggghhh

En image...
Image
En vidéo
=> on voit bien la clio rouler tranquille et avec distance de secu, quant à moi j'étais en communication avec les stands et vu que je pensais avoir la clio derrière moi en bouclier, je ne regardais plus derrière à ce moment...v'là le choc au moment de l'impact!!
http://www.youtube.com/watch?v=aFHlvreb ... rofilepage

Bilan de la 2ème manche:
de la balle!!! 5ème dans la classe sur 22 et 37ème au général sur +200 participants et 1ère Seat (il y a un Trophée Seat Sport séparé avec récompense à la clef sur toute la saison)
et encore mieux je suis à peu près dans les temps :) , bon la condition laisse vraiment à désirer après 5/6 tours (sachant que je dois en faire 9...) mais je bosse là dessus :42:

le vendredi j'ai pas pu faire un tour de chauffe car il a commencé à pleuvoir dès que j'entrais en piste et vu qu'ils m'ont envoyé en dernier...pas d'chance.
Du coup je ne savais toujours pas où j'en serai niveau chrono. Le lendemain matin qualif, rebelotte, je passe en dernier mais je chope enfin 2 tours ...complets!! et d'affilé!! et là j'aligne un 9:37, puis 9:17 et bien perfectible en plus...youhou, bien heureux pour ces 2 premiers tours chrono!!
(le "crack" dans l'équipe (Florian Gruber, vainqueur en 2006 de la Supercopa cup) a sorti un 9:14 qui nous qualifie en 6ème place de classe)

Voilà la vidéo de mes 2 tours de qualif:
(je cherche encore mes vitesses, mes points de corde (qqfois bien loupés) et mes points de freinage en mode petit kiki, même constat pour les passages bien rapides :lol2: )
Tour 1: http://www.youtube.com/watch?v=SKpDTUO4kCY
Tour 2: http://www.youtube.com/watch?v=exOnnVk7X3E

En course je ferai légèrement mieux (9:16) mais avec du traffic et du carton donc ca doit tourner sous les 9:10 sûr, sans être gêné :roll:
Dans notre équipe Florian sortira un 9:05 au début sans traffic.
Je me suis fait bien plaisir, mais après coup seulement! car pendant le relai j'étais bien trop concentré, au taquet et un peu en perpétuelle panique que quelque chose arrive :ddr:

Allez quelques impressions photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voilà sinon les Scirocco (1er et 2ème) ont l'air pour le moment intouchables (http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... rfd6EbfFuo), le TT de chez Raeder (pole et problème technique) et les 2 Astra OPC (3ème et 4ème) (http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... BHM5-q_-IQ) le seront sûrement de nouveau quand le règlement un peu bancal les obligera à remettre leur restricteur de 37mm, enlevé injustement :30:

Prochaine course le week-end prochain...6H...à 2 cette fois, va falloir tenir bon!! :eek:
Dernière édition par MaliB le 10 Mai 2011, 12:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede grumly2000 » 09 Mai 2011, 11:44

Bien joué

Flippant la première video.
Le mec il a pas pris un drapeau noir?

Sinon ta 2° video a été supprimée. Faudrait la couper en 2.
Cette vidéo a été supprimée, car elle est trop longue. Opération impossible
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: VLN saison 2011

Messagede Gaet » 09 Mai 2011, 14:36

Magnifique ! :35:
Une corde massacrée? C'est la trace du boucher!
Avatar de l’utilisateur
Gaet
Boulet
 
Messages: 1200
Inscription: 18 Juin 2004, 07:06

Re: VLN saison 2011

Messagede Ravioliv » 09 Mai 2011, 16:58

hey Malib, c'est genial ce qui t'arrives!
Mais comment tu en arrives la?....au dela du fait d'avoir un coup de volant indéniable comment tu es "rentré" aussi vite?
Ton coup d'eclat a la cayman cup?....

Genial en tous cas et clairement dégouté pour la collision! :'(
Y a un tel différentiel de vitesse avec les Porsches?

t'es allé voir le gars? il lui est passé quoi par la tete?...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 09 Mai 2011, 21:13

grumly2000 a écrit:Bien joué

Flippant la première video.
Le mec il a pas pris un drapeau noir?

Sinon ta 2° video a été supprimée. Faudrait la couper en 2.
Cette vidéo a été supprimée, car elle est trop longue. Opération impossible

Pas de drapeau noir car il s'agissait malheureusement d'un entraînement et c'était clairement indiqué dans le règlement que c'était pas le jour pour sortir la grosse attaque :pascontent:
Pour la vidéo, je suis en train de re-uploader une version raccourcie, mais quand même avec les deux tours complets, dispo ce soir ou demain matin :)

Ravioliv a écrit:hey Malib, c'est genial ce qui t'arrives!
Mais comment tu en arrives la?....au dela du fait d'avoir un coup de volant indéniable comment tu es "rentré" aussi vite?
Ton coup d'eclat a la cayman cup?....

Genial en tous cas et clairement dégouté pour la collision! :'(
Y a un tel différentiel de vitesse avec les Porsches?

t'es allé voir le gars? il lui est passé quoi par la tete?...

J'en reviens toujours pas trop non plus moi même :D
C'est une longue histoire en fait.
à la base je voulais faire du sprint en Adac Procar (oÙ j'ai participé sur une course l'année derniÈre) et puis mes pseudo espoirs sponsor ont pas marché donc c'est tombé à l'eau.
Puis je devais rouler sur la 206 RC sur laquelle on a fait une manche avec Laurent l'année dernière, puis en fait sur la 207 RC (vu que la 206 devait être vendue).
Et puis, plus de coéquipiers vu qu'ils roulent en programme officiel sur la RCZ.
Du coup je cherchais des sites d'annonces pour trouver des coéquipiers.
Et puis je suis tombé sur l'annonce de la supercopa. "cherche pilote fiable et rapide"
Je savais pertinemment que c'était hors budget mais j'ai qd même appelé et... effectivement la discussion a tourné court il me manquait environ 70% du budget normal :lol2:
Et puis j'ai quand même envoyé un genre de CV moitié pro, moitié sport auto et le gars m'a rappelé :wow:
"vu votre profession et vos résultats passés y'a peut être moyen de moyenner"
En fait le deal, c'est j'aide au développement / diagnostique moteur (il veut passer en plus éventuellement sur un calculo Bosch Motorsport qu'il a en stock) et aussi niveau feedback pour le chassis.
La caisse a bien évolué pendant l'hiver, grosse prépa moteur, nouveau kit aérodynamique conçu par mon chef d´équipe et nouvelles suspattes Bibi réglables.
L'autre pilote est un jeunot, rapide, qui a le budget (papa a une grosse entreprise familiale) mais qui manque un peu "d'expérience" ou plutôt de recul car je peux pas vraiment dire que j'ai tant d'expérience que ca :D mais je réfléchis beaucoup...du moins j'essaye :lol2:
Alors le truc c'est qu'il veut vendre l'année prochaine son kit prépa VLN pour supercopa car la cup en sprint standard va arrêter et les voitures vont sûrement se rabattre sur le VLN...pour mieux vendre et se faire connaître, vaut mieux avoir des bons résultats et se battre devant...c'était ma chance aussi :)

Pour la collision, non il n'y a pas un si grand differentiel, j'ai juste respécter le réglement qui dit que drapeau rouge c'est:
- rouler à vitesse modérer
- ne pas doubler
...no comment

Le type, je savais pas du tout qui c'était avant de voir la vidéo prise par hasard par un autre participant qui connaissait mon coéquipier.
Il est pas venu se vanter le jour même et est allé cacher sa Porsche au milieu des participants.
D'ailleurs il s'en fout royal puisqu'il n'a même pas pris contact avec mon chef d'équipe qui l'a convoqué par l'intermédiaire de son chef d'équipe.
Il peut bien risquer une suspension de licence au moins sur un an avec un tel comportement...
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede Ravioliv » 10 Mai 2011, 05:31

OK!!!!!!
Ben en effet belle opportunité!
Si tu brilles pas ca sera toujours une aventures géniale et si jamais tu fais ta place c'est banco!!

Pour le gars a la porsche en effet ca serait normal qu'il y ait des consequences. :42:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 10 Mai 2011, 12:50

Voilà la vidéo de mes 2 tours de qualif:
Tour 1: http://www.youtube.com/watch?v=SKpDTUO4kCY
Tour 2: http://www.youtube.com/watch?v=exOnnVk7X3E

Ravioliv a écrit:Si tu brilles pas ca sera toujours une aventures géniale et si jamais tu fais ta place c'est banco!!

je vois les choses exactement de la même façon et je profite et vais profiter au maximum de chaque moment passé dans la voiture (même si c'est pas évident souvent à cause du "stress" généré)
:jap:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede b-boy » 10 Mai 2011, 17:27

Sympa le deuxième tour, ça à l'air de marcher un peu mieux qu'une 2o6! :lol2:

Par cotre va falloir que tu investisses dans une meilleure caméra. :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 11 Mai 2011, 21:48

Pas besoin vu que tu te sers pas de la tienne :P
:D
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede Raisonnable » 12 Mai 2011, 19:18

Et si dans la mesure du possible tu pouvais nous faire un petit descriptif de la bête?

En tout cas c'est super pou toi. :35:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: VLN saison 2011

Messagede Joe » 13 Mai 2011, 12:48

Félicitations MaliB :wow:

C'est une super aventure, j'espère que tu pourras continuer l'aventure et qui sait, trouver des sponsors fiables et généreux :lol2:

J'adore l'esprit de ta démarche, mais pour apprécier les courses, faut vraiment que tu investisses dans une caméra :D

C'est comment à conduire une Leon ? Sur les vidéos ça a vraiment l'air rivé à la piste :shock: :D

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VLN saison 2011

Messagede MaliB » 15 Mai 2011, 18:33

Merci Raiso et Joe :)
Allez pour vous ;)

Descriptif du bestiau:
Base: Seat Leon Supercopa 2005 (ou alors 2006)
Moteur: 2.0l TFSi retravaillé, pression sural 1.4 bar (turbo non d'origine)
Puissance: ~370cv, ~480Nm (restricteur 37mm)
Chassis: Bilstein compet', réglable compression + détente
Freins: TRW 6 pistons AV, AR origine, plaquettes Ferrodo racing, pas d'ABS, pas de servofrein (pas glop)
-> sont pas au top du top nos freins et bien durs à manipuler pour être franc...surtout que tout se fait au pied gauche
BV: DSG d'origine VW à commandes À palettes au volant, temps de passage optimisés (mais c'est toujours pas très rapide :roll: )
Diff: à glissement limité réglable, en % je sais pas, je crois que c'est variable et réglable
Pneus: slick Dunlop 265 AV, 250 AR
Vmax: presque 250 km/h sur la Döttingerhöhe (presque 260 en 250 à l'av et 235 à l'ar)


Comportement
Effectivement c'est bien rivé au sol...ca fait presque peur dans les passages rapides :lol2:
Beaucoup beaucoup d'appui a partir de 150km/h, une très bonne traction en sortie de virage :wow: y'a beaucoup moins besoin de doser que ce à quoi je m'attendais
Par contre c'est assez violent et rapide quand ca décroche...normal. Le volant t'arrache parfois les bras de manière violente, faut la tenir en place quand c'est bosselé et à la limite.
Le moteur pousse fort de 3500 À 7000tr donc pas trop besoin de jouer de la BV. En dessous de 3000, y'a plus personne.
Sinon y'a bien moyen de la placer au frein, faut juste pas trop abusé car il y a bien moyen de se faire surprendre et de finir dans le mûr.
C'est pas trop traître et tu peux te permettre de mettre les gaz tôt avec le diff, ca tracte et te pousse à la corde...mais gare aux pneus si tu en abuses de trop...


Bon sinon, samedi c'était la 3ème manche.
Résumé du Adenauer Trophy 14.05
en 1 mot: la loose :(
Après 6 tours mon partenaire s'est sorti à Schwalbenschwanz dans le virage avant le petit caroussel à cause d'une panne de DA.
Il a fait un tour dans le bac à sable et une petite touchette dans le rail. L'AR droite a un peu morflé, bras de suspension bien tordu.
Sinon ca partait pas trop mal, 7ème en qualif en 9:11 (j'ai tourné en 9:13 avec accident à l'entrée de Hatzenbach et plusieurs dépassements).
Il avait même grillé 2 places au départ. Et vu que les premiers de la classe se sont pris un tour de pénalité pour dépassements sous drapeau jaune, que notre duo est homogène et que la caisse ne consomme pas trop, on aurait éventuellement pu jouer un résultat sous les 5.
19 inscrits dans la classe cette fois et du nouveau en mode lourd: 2 Scirocco de plus kivonvite, 2 TTS kinavancent et une Sub STi avec Team Nipon en équipement Subaru, donc ca doit pas être du privé.
Voilà voilà, pour le moment je suis un peu deg' mais bon c'est le sport auto comme on dit....
Faudra attendre la prochaine fois...dans 2 semaines heureusement :)

Pas beaucoup de photos du coup:
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: VLN saison 2011

Messagede b-boy » 15 Mai 2011, 23:17

Pas de bol mais comme dis, c'est déjà une chance que ça ne te sois pas arrivé à toi...

Aoutch le crash! :o
http://youtu.be/uoFIzOFaV3g

C'est la 207 de Mike qui arrive juste derrière.

à 7'30
http://youtu.be/Jj0pcOlh7dQ

Ça ressemble un peu à ton crash de la journée d'essais.
Il a pas de cerveau le mec en Porsche, y a qu'une trajo à cet endroit là, à moins d'être complètement à l'arrêt...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VLN saison 2011

Messagede Jean Christophe » 16 Mai 2011, 20:49

chapeau, respect , ça envoi du lourd!

c'est flippant 370cv qd même!

bonne chance :love:
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: VLN saison 2011

Messagede Ravioliv » 16 Mai 2011, 20:52

arf rageant!... :(

Tain je pensais pas que ca sortait autant de puissance....traction j'imagine?.....

et tu as des seances de roulage pour la prendre en main?...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron