TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede clem » 16 Mai 2011, 13:57

http://vimeo.com/23770361
Un de mes essais pour le montage, mais je galère trop avec le pc de l'an 7 qui rame à mort...

Je suis obligé de passer la video en HD en basse qualité pour pouvoir travailler dessus... :/
2h30 pour convertir 1h de video..
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Redge » 16 Mai 2011, 20:05

yeah ya du bon passage d'enculé
un peu trop d'ailleurs, un moment à la poursuite de la 207, les pneus ont du prendre +20° aux 4 coins :lol:

la sortie du bac "bonjour, je sème des petits cailloux plein la piste" :lol:
Ca aurait pu se rattraper en surbraquant je pense la dérive mais c'etait peut etre un coup à arriver encore plus vite dans le bac ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Ravioliv » 16 Mai 2011, 20:58

clair qu'il y a des beaux placements en entrée :wow:

la boite est vraiment celle d'origine? on a l'impression que les rapports s'enchainent bien mieux que sur celle de série que je conduit tous les jours....

Sinon changes le placement de la camera qu'on voit moins le ciel de toit ;)
Ha oui et t'as pas uploadé en HD je crois...mais bon si tu as déja compressé....
Moi c'est pareil meme en HD je perds enorméménet en qualité par rapport aux rushs bruts...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Jean Christophe » 16 Mai 2011, 21:06

:35:
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede grumly2000 » 16 Mai 2011, 21:13

Sympa comme tout mon petit Clem :wow:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede clem » 17 Mai 2011, 09:14

Redge a écrit:yeah ya du bon passage d'enculé
un peu trop d'ailleurs, un moment à la poursuite de la 207, les pneus ont du prendre +20° aux 4 coins :lol:

la sortie du bac "bonjour, je sème des petits cailloux plein la piste" :lol:
Ca aurait pu se rattraper en surbraquant je pense la dérive mais c'etait peut etre un coup à arriver encore plus vite dans le bac ?

clair que par moment je glisse encore trop...
mais pas évident car elle enroule toute seule:

Sinon ouais j'aurais pu rattraper la glisse qui a finit dans le bac, masi je voulais tenter de rentrer sans lacher donc j'étais pas sur que ca passe...
J'ai pas du arriver gagnant dans le virage lol

Ouias boite de série mais la voiture est à 940kg aussi :)-
et pneu en 195/50.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Ravioliv » 17 Mai 2011, 12:21

ouais boite avec des pignons d'origine gamme peugeot mais piochée a droite a gauche non?.... :36: Vous avez des check de demul?...

940kg pas mal avec arceau! C'est quoi le poids limite?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede clem » 18 Mai 2011, 07:14

Ravioliv a écrit:ouais boite avec des pignons d'origine gamme peugeot mais piochée a droite a gauche non?.... :36: Vous avez des check de demul?...

940kg pas mal avec arceau! C'est quoi le poids limite?

Lol nan boite de série obligatoire!
On passe la 4 à 170 et des brouettes je crois.
t'as quoi comme monte pneumatiques?
Sinon 940 c'est le poids d'homologation mais j'ai pas pesé la mienne encore.. faudrait que je le fasse mais j'ai pas la motiv de caler les 4 balances les brancher et tout LOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Redge » 18 Mai 2011, 10:11

on croit réver
le mec, il a les 4 balances à sa dispo :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Ptit Xav » 18 Mai 2011, 14:17

Je n'ai jamais entendu parlé de boite préparée (ni même pignons sélectionnés) pour les 206 RPS. ;)

Sinon, vidéo sympa. Mais comme dit Oliv, tu devrais essayer de la mettre légèrement plus bas avec les raccords fournis. :)

C'est une bête de course ton pc ! J'ai mis 3h30 pour 10 minutes de vidéo, hier soir. :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede b-boy » 18 Mai 2011, 15:11

Ouais enfin j'ai entendu que pour être devant les voitures n'étaient plus vraiment réglos... :lol:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Ravioliv » 18 Mai 2011, 17:44

Ptit Xav a écrit:Je n'ai jamais entendu parlé de boite préparée (ni même pignons sélectionnés) pour les 206 RPS. ;)


HA parce que tu crois que les mecs vont te le dire? :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Ptit Xav » 18 Mai 2011, 19:10

Tout est des secrets de polichinel. ;)

Tout le monde sait que les voitures de pointes ont des moteurs optimisés avec tout l'ensemble équilibré et au côtes maxi. D'où la différence notable sur les relances.
Idem pour les réglages de trains où tout le monde sait que les trains arrières sont mis aux côtes maxi en les tordant et qu'il faut de l'ouverture à l'avant et de la pince à l'arrière. Idem pour les pressions de pneus de série où au final, tout le monde converge vers les mêmes. ;)

En revanche pour les boite, personne ne se pose de question.

Maintenant, il y a ceux qui sortent du règlement et en ce qui concerne la boite, ça se voit un peu quand il y a un pont court où un étagement différent.
Pour le reste, il y a plus de déviance. Par exemple, notre 206 avait 2° de carrossage à l'achat avec des trous supplémentaires, bien visibles.

A mon avis, il y a bien plus à gagné sur les réglages de trains et le moteur que sur la boite. M'enfin, tout ça après être arrivé au top du pilotage. :p

Pour le TTE, il me semblait que la réglementation était un peu plus souple. Donc quitte à mettre un pont cours autant en mettre un qui te permettes d'exploiter pleinement les 5 rapports. De mémoire, je n'ai dû utiliser la 5e qu'à Spa et encore... ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Joe » 23 Mai 2011, 10:11

Sympa la vidéo Clem :wow:
Ca roule bien je trouve (vu de mon PC, en vrai, qu'est-ce que je vous mettrais... :lol2: ).

Par contre Xav, les trous pour décaler les coupelles d'amortos font partie du règlement, on avait les mêmes sur celle que je conduisais.
J'en connais un qui s'était fait déclasser car contrôle du carrossage à l'arrivée, il avait plus de 5° (ce qui était, je crois, la limite) d'un côté suite à un vibreur mangé en perdition.

Les astuces dont j'avais entendu parler pour aller vite étaient plus autour du choix de la caisse (fallait prendre une caisse de hdi because différences de structure, ça ferait un peu comme une caisse soudée mais en étant conforme, et puis faudrait pas déblaxonner car ça faisait je sais plus quoi de bien, malgré les quelques kilos en plus mais au bon endroit...).
La dernière astuce autorisée et pratiquée, c'était de mettre du "neuf" (amortos, triangles...) à chaque course, et là clairement, il faut un sacré budget :shock:

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Ptit Xav » 23 Mai 2011, 17:05

Ca m'étonne pour les trous autorisés. Il me semblait que les réglages de trains devaient être dans les côtes maxis origine. Déjà avec 2° de carrossage on dépassait allègrement...

Ensuite, j'avais entendu la même chose pour les caisses de HDi. ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron